“incroyable” 5 5 étoiles
Avis sur Metropolitan Museum of Art

Metropolitan Museum of Art
1000 5th Ave, New York, NY 10028-0198 (Manhattan)
+1 212-535-7710
clichy
7 avis sur les attractions
“incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Meme si je suis allé à NYC à plusieurs reprises, j'avais zappée le MET faute de temps. J'ai enfin pu y consacrer 4 heures et je ne le regrette pas !
Les collections sont impressionnantes et superbement mises en valeur. Si on y va pour retrouver un peu du patrimoine français (les peintres du 19eme) on s'y attarde facilement (selon ses goûts) sur les antiquités d'Asie, de l'Islam ou d'Océanie. Le lieu est immense et il est important d'organiser sa visite pour savoir ce que l'on veut voir. A titre personnel j'ai fait l'impasse sur les sculptures et une partie de la collection d'art américain. En revanche j'ai pris plus de temps sur les collections d'Asie et d'Egypte (avec la reconstitution d'un temple).

Même si l'on vous dit que vous donnez ce que vous voulez à l'entrée, ne soyons pas mesquins, 25 dollars (prix recommandé) c'est peu pour autant de savoir et de pièces inestimables et surtout ca permet au musée de fonctionner... Alors faites l'économie d'un 501 et allez vous cultiver !

6 avis sur les attractions
“INCONTOURNABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Je suis venu à plusieurs reprises à New York sans jamais avoir pris le temps de visiter le MOMA. Honnêtement, ce musée vaut largement trois heures (voire plus dans l'idéal tant la collection est impressionnante) de votre temps à New York. La collection qui y est exposée est absolument extraordinaire. Au détour des salles sur les 5 niveaux d'exposition permanente, on se retrouve nez à nez avec des oeuvres vues et revues dans les livres d'art, mais on a cette fois l'occasion de les regarder réellement dans le détail. Un grand moment, avec notamment des oeuvres de Warhol, Jasper Johns, Ron Lichtenstein, Keith Haring ou encore Fernand Leger, Picasso, Magritte, etc. Bref, un grand moment de contemplation.

Strasbourg
27 avis sur les attractions
“Wouah!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Un musée exceptionnel! Chaque salle est absolument magnifique, tous les univers sont superbement recréés avec une circulation très fluide. Soit vous prenez le city pass, soit vous payez ce que vous voulez. Le prix recommendé est de 25 dollars, mais 1 dollar suffit pour y entrer. N'hésitez pas à économiser le prix de l'entrée ;-)

Toulouse, France
10 avis sur les attractions
“Véritable Louvre...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

La visite de ce grand musée ne peut se faire en une demi-journée seulement, en effet, sa grandeur équivalente au Louvre ne le permet pas. Mais la richesse des oeuvres qui y sont présentes est impressionnante, leurs diversités ne le rend que plus intéressant. Le personnel de ce musée est aussi agréable et maîtrise souvent 2 voir 3 langues. L'entrée groupe nous a permis de gérer plus facilement les entrées et récupérer les audio guides fût un jeu d'enfant avec l'aide des responsables du service.

Visité en mars 2012
Loiret
8 avis sur les attractions
“De Jolies Oeuvres...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

De Jolies Oeuvres... Le MET fait notamment partie du New York City Pass... un incontournable de New York qui vaut le détour même si nous ne sommes pas amateur d'art : de très jolies expositions !! Petite astuce : n'y allez pas trop tard le matin pour éviter le monde à l'entrée et visiter tranquillement ;-)

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Metropolitan Museum of Art ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Metropolitan Museum of Art ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Metropolitan Museum of Art, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.