“ne nous sommes pas des pros, donc nous avons bien rigolé” 3 5 étoiles
Avis sur The Museum of Modern Art (MoMA)

The Museum of Modern Art (MoMA)
11 West 53rd Street, New York, NY 10019 (Midtown)
+1 212-708-9400
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Sud France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“ne nous sommes pas des pros, donc nous avons bien rigolé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

le MOMA, nous l'avons fait la dernière matinée, il pleuvait, nous avions 2 heures devant nous, et même si nous ne sommes pas des pros en "culture", on s'est bien régalé et aussi on a bien rigolé, car certaines oeuvres sont vraiments "spéciales" et plus qu'originales !!! le tapis de bonbon était "strange" mais délicieux puisque nous pouvions même y gouter !!!

Visité en février 2012

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“trop de monde et des audio guides decevants”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

nous avons visité une bonne partie du Moma; les audio guides sont gratuitement mis à disposition mais attention; seuls les commentaires des expos permanentes sont disponibles en français ; les autres sont en anglais .. les commentaires sont trés succints et ne detaille pas assez le contexte historique des oeuvres ; et sont beaucoup trop descriptifs; bien souvent on nous detaille les conditions d acquisition des oeuvres plutot que de nous donner des interpretations ... le jour de notre visite ; il y a avait beaucoup beaucoup de monde ( trop??) et nous avons regretté que les nombreux gardes ne demandent pas aux gens trop bruyants d 'essayer de respecter la visite des autres ...à visiter avec un bon guide en francais ...

Visité en février 2012
Viry-Châtillon, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Interessant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Il faut aimer l'art dit modern... sans quoi ce n'est pas la peine de vous rendre au MoMa. Grosse frayeur en arrivant, une queue immense. C'etait en réalité la queue pour l'entrée gratuite (à partir de 17heures le vendreid, mais c'est à verifier), sans quoi l'entrée est payante. Le musée est interessant, les expo aussi, par contre en hiver la gallerie "jardin exterieure" est fermée...

Visité en janvier 2012
Lille, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Trop, c'est trop”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Ce musée semble avoir eu pour ambitions de regrouper le maximum d'oeuvres, modernies ou contemporaines, sans souci d'unité de vue ... à mon avis, seul le 5éme niveau, peintres modernes français, impressionnistes notamment, vaut la peine ... le reste peut être oublié ... et SURTOUT !!! un bruit infernal, on se croirait dna le hall de la Gare de Lyon à Paris lors des grands départs en vacances !

Visité en décembre 2011
Sevran, Ile-de-France, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un peu de tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Le MoMa est un musée qui permet de voir tout genre d'Art. De la photo, à l'architecture en passant par le cubisme et l'art contemporain.
Musée qui devrait donc comblé tout public, autant jeune que plus âgée.
J'ai beaucoup apprécié les fait de voir du Monet, Picasso et Van Gogh (même si on les trouve aussi dans les musées en France). J'ai pu aussi combler ma passion pour la photographie par un étage quasiment occupé par des nombreux grands Photographes qu'on a pas l'occasion de voir beaucoup en France.
Le musée en lui même est très beau et très bien placé (près de la 5ème Avenue). Les grande baies vitrées permettent de profiter dans magnifiques bâtiments qui jouxte le musée. Le petit jardin est aussi très agréable pour profiter du soleil et des œuvres exposées dehors (Une ancienne entrée du Métro parisien par exemple).

Beaucoup de monde, donc n'hésitez pas à venir assez tôt le matin.
Une consigne, gratuite (!), vous permettra de poser vos sacs, manteau ou autre courses, le temps de votre visite. Assez astucieux et pratique.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté The Museum of Modern Art (MoMA) ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez The Museum of Modern Art (MoMA) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Museum of Modern Art (MoMA), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.