“Un endroit de recueillement” 4 5 étoiles
Avis sur 9/11 Tribute Center

9/11 Tribute Center
120 Liberty Street, New York, NY 10006 (Financial District)
+1 212-393-9160
Site Web
Visitez comme un local
Circuit VIP
USD 109*
et plus
VIP Viator : l'Empire State Building, la statue...
Classé n° 60 sur 433 Circuits et activités à New York
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
7 avis sur les attractions
“Un endroit de recueillement”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Les deux grands bassins entourés des 3000 et quelques noms de ces victimes innocentes, le petit arbre replanté après avoir survécu à l'effondrement des tours et à deux ouragans et l'ambiance de recueillement qui y règne suscitent la réflexion.
Seuls bémols, l'attitude de quelques visiteurs qui manquent de respect et la boutique souvenir qui, à mon humble avis, ressemble à de l'exploitation d'un désastre infiniment triste.

Visité en septembre 2013

Québec (ville), Canada
11 avis sur les attractions
“VISITEZ AUSSI LE ''TRIBUTE WTC'' !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

J'ai préféré visiter le ''TRIBUTE'' au mémorial lui-même.
La visite du TRIBUTE est plus émouvante que celle du mémorial ; vous y découvrirez un film d'avant et après l'attaque, des pièces rapportées comme témoins dont un hublot d'un des avions ayant percuté le WTC , des photos des victimes recherchées , ect..

Mais par dessus tout c'est l'amabilité des New-Yorkais qui est la plus frappante !

Visité en juin 2013
Hettange-Grande
10 avis sur les attractions
“Inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Nous avions réservé une visite guidée du 9/11 Memorial sans accès au petit musée. Les guides sont des bénévoles du "Tribute WTC Visitor Center". L'essentiel de la visite a lieu au sein du Mémorial. Je recommande vivement cette formule. La visite est très riche... en émotion, en information,... Cela permet un échange avec des personnes qui ont vécu ces évènements de près (par exemple: une mère qui a perdu son fils dans une des tours). Nous avons eu beaucoup de chance: nous étions deux et deux guides nous ont pris en charge... Au niveau technique, le guide a un micro et tous les membres du groupe disposent d'une oreillette. La compréhension est donc excellente.

Visité en mai 2013
Liège, Belgique
23 avis sur les attractions
“Emouvant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

C'est très émouvant de se retrouver là. Il y a une certaine humilité dans cet hommage. Pour une fois, les Américains n'ont pas voulu en faire trop et sont restés sobres... Et ça marche !

Visité en avril 2013
Brest, France
29 avis sur les attractions
“Pas indispensable du tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Une certaine confusion semble entretenue vis à vis du touriste lambda entre le "Tribute WTC Visitor center" et le le "9/11Memorial" lui-même.
Donc avant de visiter, identifiez clairement ce que vous voulez voir : soit le "museum" du Tribute WTC (entrée 120 Liberty street), qui coûte 15 US $ par personne, soit le 9/11 Memorial, à 50 mètres de là, qui est totalement gratuit.
Parlons donc du "Tribute WTC", petit lieu de mémoire collective évoquant le passé du World trade center, l'attaque qu'il a subie et le projet de reconstruction. L'accueil (hors saison !) est déplorable : aucune explication digne de ce nom ne vous est fournie préalablement à la visite, qui consiste en une lente déambulation face à des images et des témoignages écrits aboutissant aux photos des disparus. Le long du parcours quelques pauvres objets issus des fouilles donnent une idée du drame qui s'est déroulé à cet endroit. C'est probablement poignant pour les Américains (les mouchoirs en papier sont d'ailleurs mis à disposition des visiteurs), c'est sans doute choquant pour un touriste de payer une somme aussi éhontée pour se livrer à un voyeurisme morbide. Il y a même une "boutique souvenir" en fin de visite ! Mais à qui profite cet argent ?
Mon conseil : rendez-vous directement à la case 9/11 Memorial, ne passez pas par la case Tribute WTC, économisez 15 US $ par personne !

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté 9/11 Tribute Center ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez 9/11 Tribute Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 9/11 Tribute Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.