“Jules César de Haendel” 5 5 étoiles

Attraction Details
Bayonne, France
“Jules César de Haendel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Le 7 mai 2013 soirée lyrique au Met. Jules César (traduction française de Giulio Cesare) avec Nathalie DESSAY dans le rôle de Cléopatre, David DANIELS dans le rôle de César, Christophe DUMAUX dans le rôle de Ptolémé... Très bonne distribution, mise en scène sublime, salle fantastique. Seul couac,les traditions se perdent. On m'avait dit qu'au Met il fallait s'habiller c'était la tradition, je me suis acheté un smoking (un vrai avec bande soie...), noeud papillon plastron... mon épouse en robe de soirée avec la "quicaillerie" la totale. Résultat on était les seuls, j'ai bien un touriste japonais avec un noeud papillon rose, quelques New Yorkais en costume cravate, quelques new yorkaises élégamment habillées, mais surtout beaucoup de jeans. Donc avis aux amateurs, il paraitrait que ce n'est que pour les "Premières" que l'on doit s'habiller

Visité en mai 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
12 avis sur les activités
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons préféré le MET au MOMA. Le batiment est bien plus beau.
Une belle partie sur l'égypte et sur l'asie.
La partie "peintures" est aussi diverse.
Et pour se reposer de la visite, nous sommes allés s'allonger sur les pelouses de Central Park qui se trouve tout à coté.

Visité en mai 2013
Marseille, France
7 avis sur les activités
“ambiance intellectuelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Dire que ce moment au Metropolitan fut de grande qualité, est un euphémisme. Il y règne une ambiance exceptionnelle. Une grande paix, une sollicitude de la part du personnel, un sourire de tous, une sorte de communion dans le goût. C'est un voyage à lui seul.
En sortant on se sent plus intelligent.

Visité en mars 2013
Strasbourg, France
5 avis sur les activités
“mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons assisté à "Jules Cesar" de Haendel, avec Nathalie Dessay... Même dans une mise en scène ultra-contemporaine, et même si - comme mon mari- on n'est pas "fan" des messieurs qui chantent très haut (;-)), on ne peut qu'être subjugés par les voix, les décors, les costumes, la salle, l'orchestre, l'immeuble... et ce moment, magique, au début du spectacle, quand les lumières baissent tout doucement et que les magnifiques lustres en cristal remontent doucement vers le plafond.... Seul regret (il faut bien qu'il y en ait un !) : l'absence de traduction en français (anglais, espagnol, allemand et italien seulement). Autre astuce : à la sortie, c'est la ruée sur les taxis : ne pas hésiter à remonter 150 m sur broadway en amont du flot des véhicules (à gauche en sortant) pour arriver à en chopper un !

Visité en avril 2013
Montréal, Canada
“À voir au moins une fois dans sa vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Bien que je ne suis pas très <opéra>, j'ai assisté à l'opéra Faust au MET. J'ai été impressionnée par le Lincoln Centre et par tout ce spectacle, salle, décor, orchestre, voix des chanteurs... quelle belle soirée! Mémorable!

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté The Metropolitan Opera ont aussi consulté

New York, État de New York

New York, État de New York

Vous connaissez The Metropolitan Opera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Metropolitan Opera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
The Metropolitan Opera a été ajouté à vos Favoris