“Intèressant, à ne pas négliger” 4 5 étoiles

Type : Musées spécialisés, Musées d'art
Attraction Details
charquemont
10 avis sur les activités
“Intèressant, à ne pas négliger”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

NOtre deuxième visite à ce centre de la photographie. L'année dernière nous avions eu la grande chance d'y admirer une exposition du travail de Elliott Erwitt. Cette année les œuvres exposées étaient moins prestigieuses, et diverses, mais néanmoins intéressantes. Dommage que ce centre soit si petit, on en a vite fait le tour.

Visité en août 2013

Gouville sur Mer
8 avis sur les activités
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Passionné de photo je me sentais obligé de visiter cette Mecque du photo-journalisme. J'ai eu la chance, outre les photos de grands reporters, de découvrir une exposition sublime de REZA.
Vaut le détour d'autant plus que c'est proche d'u n lieu charmant : Briant Park.

Visité en décembre 2011
5 avis sur les activités
“Un agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

L'ICP est un petit centre d'exposition sur deux niveaux, avec (du moins quand j'y suis allé) plusieurs expositions temporaires intéressantes, dont une sur Weegee, le photographe américain des années 40 qui affirmait avoir photographié plus de 5000 meurtres pour la presse de l'époque; et une autre de Stromholm, photographe intime des prostiuées de la Place Blanche dans les années 60. Intéressant tant d'un point de vue historique qu'artistique. Allez voir le programme sur leur site web, et arrêtez vous au musée pour un break d'une heure / une heure et demie.

Visité en juin 2012
Londres
4 avis sur les activités
“Une visite rapide mais qui vaut le coup d'oeil”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Le ICP, en plein coeur de Manhattan, ferme assez tot donc je me suis pointee moins d'une heure avant la fermeture... Heureusement comme souvent aux Etats-Unis on paye moins cher en fin de journée. Il y avait 3 expos temporaires, dont une assez derangeante sur le photographe Weegee qui photographiait des scenes de crime dans les annees 20. Interessant mais a ne pas mettre sous tous les yeux. Une belle batisse, un bel emplacement, un aspect moins connu des clous de la metropole.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté International Center of Photography Museum ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez International Center of Photography Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de International Center of Photography Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.