“Bof ! Trop français à mon goût” 3 5 étoiles
Avis sur Brasserie Cognac

Brasserie Cognac
1740 Broadway, Frnt 1, New York, NY 10019-4315 (Midtown)
212-757-3600
Site Web
Réservez avec OpenTable
Brasserie Cognac n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 705 sur 11 213 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 35 - USD 45
Cuisines : Française, Brasserie
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Midtown
Auxerre, France
“Bof ! Trop français à mon goût”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous y sommes allés en groupe (30 personnes) pour bruncher le dimanche 11 mai 2014. Le caractère très français de ce restaurant fait que l'on y "lunch" mais certainement pas que l'on y "brunch". Si la nourriture est très correcte, le burger est pris dans le filet, les portions sont petites surtout les œufs Bénédicte de mon épouse, très peu américain dans leur préparation. Salle spacieuse. Si je me rappelle bien, la gratuity est automatiquement incluse à 20%. Ce n'est pas dans l'esprit. Si vous recherchez un authentique brunch, passez votre chemin.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

La Rochelle, France
“Excellent dîner”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Excellent dîner avant de repartir vers la France. Je vous recommande le dessert Coconut shell...
Les tarifs ne sont pas bon marché mais cela valait l'effort.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Plaisir, France
“Bonne brasserie mais relativement chère”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Accueil correct mais sans chaleur, nous y étions avec une amie américaine. Les plats étaient très bons (parmentier de canard, onglet, cassoulet...) - rien à redire sur la cuisine.
Il est vrai que les prix sont élevés , que le tip est chargé d'office mais attention car il faut bien lire le ticket qui redonne la possibilité de remettre 15, 18 ou 20%. Ce n'est pas de l'arnaque mais pensez à bien barrer cette partie sur le ticket que vous laissez au restaurant.
Ce n'est pas parce que le restaurant fait 'parisien' que les mauvaises habitudes française doivent être adoptées ! On aurait aimer plus de convivialité.
A revoir

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Seignosse, Aquitaine, France
“Une bonne brasserie sur Brodway”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Un bon moment sur Brodway lors d'une soirée douce
La cuisine est correcte et la jeune responsable Française vous explique les subtilités de la vie et cuisine New Yorkaise
Excellent pour comprendre la ville

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Arnaque systématique mais cuisine excellente.”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

La cuisine de restaurant mérite un "très bien" voire un "excellent". J'y ai mangé un excellent canard à l'orange accompagné d'une bouteille de Crozes-Hermitage à 45 dollars, pris on ne peut plus raisonnable pour ce genre de vin outre-Atlantique.

Attention toutefois, le restaurant organise une arnaque automatique en appliquant d'office le service sur l'addition. C'est rarissime en Amérique du nord ou il est habituel que taxes et services soient en sus.

Comme à chaque fois, je vérifie l'addition en regardant les plats et boissons commandés. La petite ligne "automatic gratuity" (superbe faux-ami par rapport au français) située sous les taxes m'a hélas échappé.

Ce qui fait donc que content de mon repas et de la qualité du service, je laisse un bon pourboire en supplément de celui qui avait été déjà calculé à mon insu.

Au total, 35 dollars appliqués forfaitairement plus les 40 que j'ai laissé cela fait 75 $ pour une facture qui au total était de 180 hors taxe (3 personnes plat-dessert-vin).

Je ne puis que vous conseiller que la plus grande vigilance face à cette escroquerie systématique.

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Cognac ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Brasserie Cognac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie Cognac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.