“Auberge 131 impeccable” 5 5 étoiles

127th ST, New York, NY 10027 (Harlem)   |
Gilette, France
“Auberge 131 impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Accueil très souriant pour ma première visite à New York. Le propriétaire des lieux (pardon, son prénom ne me revient pas) est très sympathique, gentil et donne plein de conseil pour que le séjour se déroule le plus facilement possible. C'est vrai que l'ile est immense et que les lieux à visiter sont très nombreux. Tout est dit ou presque dans les commentaires précedents (qui m'ont servi à choisir cet endroit), que rajouter de plus...
A moins de 10mn du métro, dans un harlem calme, j'ai loué la chambre donnant sur le jardin. Spacieuse, propre, bien chauffée, sale de bain avec baignoire et wc, grand lit confortable, au calme absolu... tout y est parfait et certainement mieux qu'à l'hotel pour un budget très raisonnable à Manhattan.
Vraiment impeccable, merci encore pour tout.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

En octobre 2011, 6 nuits au 127 guesthouse dans la chambre du bas qui est très grande (seul bémol la porte est vitrée avec un store..c'est dommage...) mais c'est pratique d'être à côté de la cuisine.
A notre arrivée 22H00, Bert nous a très bien accueilli et nous a donné pleins de conseils....métro, visite...supermarché....il y en a un tout près du métro....ouvert 24H.
Harlem est très safe...nous sommes rentrés tard et n'avons jamais eu de problèmes.
La guest house est très bien située...proche de 2 métros...à 10 minutes à pied...dont un proche de applebies..où ils font des petits déjeuners délicieux....
Le trajet en métro au centre de Manhattan est de 10/15 min.
Cela fait du bien le soir de rentrer à Harlem, loin de l'animation de Manhattan au calme...comme ci on rentrait à la maison pour se détendre la cuisine + partie commune...très agréable.

Bref, je recommande vraiment la guesthouse....c'est mieux qu'un hôtel...!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous étions logés dans l'appartement 131 durant 5 nuits. Bert et son ami Alex sont très serviables et disponibles. Le logement était propre, agréable et le quartier tranquille avec de multiples commerces. Le métro est à 5 - 10 minutes à pied et dessert très bien le centre de Manhattan. Nous avons passé de très bonnes vacances. Excellent rapport qualité-prix, nous recommandons vivement cet appartement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

maison très agréable pour se reposer après les randonnées dans Manhattan sous le soleil caniculaire de juillet.
accueil très chaleureux et généreux en information... un bon séjour à New York avec l'avantage de découvrir Harlem loin des foules touristiques.
le métro à 10 minutes à pied permet de se rendre rapidement dans tous les sites à visiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans l'appartement 131. Accueil très sympatique, plein d'informations et de bons plans pour la ville. Nous sommes arrivés un soir de canicule et c'était la fête dans la rue, les habitants d'Harlem avaient dévissé les bouches d'incendie et dansaient au son de la musique africaine dans les rues : dépaysement garanti !! Sinon appartement calme et confortable avec cuisine, bien pratique. Literie confortable, salle de bain un peu petite, propre. Parking gratuit dans la rue. Situé à 10 minutes du metro direct pour le centre, plein de petits magasins pour faire ses petites courses, restaurants,... En bref, un bon plan avec 3 enfants, excellent rapport qualité prix !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel.
Nous avons apprécié le contact avec le propriétaire, Bert qui est très sympathique et serviable.
Le quartier n'est pas vraiment touristique, mais l'accès au métro se trouve à cinq minutes à pied et bénéficie d'une ligne directe vers le centre ville.
Les nuits ont été très silencieuses.
Possibilité de se faire son café ou thé soi-même le matin.
Les chambres sont très spacieuses.
ça permet aussi de découvrir un quartier qui n'est pas envahi par les touristes et qui garde quelque chose d'authentique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Ma soeur et moi avons séjourné 10 jours au 127 guesthouse dans la chambre double. Nous avons beaucoup apprécié dès notre arrivée le contact avec Bert qui donne de très nombreuses suggestions de visites ainsi que des conseils pratiques et précieux afin de rapidement être autonomes à NYC.

La maison est confortable avec une cuisine très bien équipée et un salon communs. Elle est également très bien située, proche des commerces (grand supermarché ouvert 24h sur 24H) et des 2 lignes de métro desservant les deux grands axes de Manhattan de part et d'autre de central Park. Le trajet en métro au centre de Manhattan étant de 10/15 min.

Harlem est un quartier populaire et très accueillant ayant aussi des "attractions" à ne pas rater notamment le Gospel le dimanche matin.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille