“Le meilleur endroit pour sejourner à NYC !” 5 5 étoiles

La Sienna a été ajouté à vos Favoris
La Sienna
West 123rd Street, New York, NY (Harlem)   |
Certificat d'Excellence 2014
“Le meilleur endroit pour sejourner à NYC !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avions séjourné du 24 aout au 31 aout.

Il s'agit là de mon 2ème séjour à La Sienna. La derniere fois j'avais pris avec ma cousine une chambre avec sdb partagée, mais là je voyageais avec mon mari, on a donc réservé un studio tout équipé et décoré avec gout.
Arrivés à l'aéroport nous n'avions pas nos baggages.... Many et Yvette nous ont laissé dans la chambre de quoi prendre nos douches (shampooing, gel douche etc....) Many a réceptionné nos baggages le lendemain et les a placé dans notre studio.
La Sienna est situé dans un charmant quartier très calme, proche du métro 123 et ACBD autant dire que nous nous déplacions avec une grande facilité. Many nous a indiqué une superette à 3 rues du studio : très pratique !

Nous nous sentions comme chez nous, Many et Yvette sont d'une gentillesse sans limite, j'ai apprécié leur humanité, ce sont de belles personnes.

Sans hésité j'y retournerai (dès que j'aurai accouché.....) j'adore New york, et surtout le quartier de Harlem, nous y sommes en sécurité, il s'agit d'un quartier très animé où les gens sont prévenants, dès que l'on nous voyait avec nos cartes il y avait toujours quelqu'un qui s'arretait pour nous proposer son aide !
A ne pas rater le théatre Apollo, à 6 mn à pied de La Sienna, nous avons passé une soirée géniale lors de "l'Amateur night" Encore mieux qu'une comédie musicale...... a l'Apollo il n'y a pas de play back ;)

A la fin de notre séjour nous devions prendre l'avion à 19h30, Many nous a indiqué que nous pouvions laisser nos bagages et passer notre journée tranquillement.

Merci à Yvette et Many pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse.

A très bientot
Mr & Mme LEFEBVRE

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Grâce aux avis glanés un peu partout sur Internet, nous savions à quoi nous attendre.
Nous avons passés 10 jours à NY début mai dans cette "guest house" et tout s'est vraiment très bien passé ! Situé dans le sud de Harlem dans une rue plutôt calme, nous avions le métro et plusieurs petits supermarchés à proximité. Quartier vraiment dépaysant et sûre, contrairement à l'idée que l'on peu s'en faire.
Wi-fi gratuit dans les chambres, cuisine (avec frigo et plaques électriques), toilettes et salle de bain à partager avec le couple de la chambre voisine que nous n'avons finalement jamais croisé ! Nous avions peur d'avoir du mal à accéder à la salle de bain et de devoir attendre mais ça ne s'est jamais produit et nous sentions tellement à l'aise que nous pouvions traverser le couloir en pyjama :)
Les lits sont vraiment très confortables. Le mobilier et la déco peuvent paraître un peu vétuste mais tout est propre et comme nous y sommes restés 10 jours nos draps on été changé et le ménage a été fait au milieu de notre séjour.
Les parties communes étaient propres car nous avons eu la chance de tomber sur des voisins civilisés.
Mani, le gérant, était disponible en cas de besoin, sa chambre de "gardien" étant au premier étage de la maison. C'est aussi lui qui nous a conseillé le petit supermarché, le moins cher du coin, avec beaucoup de choix. Il m'a même aidé à monter ma valise et donné de la doc, comme un plan de métro de poche.
Tarif plus que raisonnable pour des jeunes, nous y retournerons avec grand plaisir lors de notre prochain voyage !!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage, avec salle de bain, toilettes et cuisine à partager avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous sommes partis une semaine en décembre et avons payé environ 300€ à deux pour une semaine. Autant dire qu'à New York, il est difficile de trouver un hébergement économique qui soit à la fois propre et intime (nous ne voulions pas de dortoir en auberge de jeunesse).

Cette guest-house est situé au début du quartier de Harlem, à 5 minutes à pied du métro qui nous amène en plein centre de Manhattan en moins de 20 minutes.

Many, la personne qui nous accueille est très disponible pour nous conseiller en cas de besoin.

Les serviettes de bain sont les plus moelleuses que je n'ai jamais testées ! ^^
Les parties communes (cuisine et sanitaires) sont nettoyées deux fois par jour, elles sont impeccables !

WIFI et télévision dans chaque chambre.

Le seul bémol est l'isolation phonique qui est plutôt mauvaise. Nous avions des voisins de palier peu attachés aux bonnes manières, ce qui nous a valu des nuits un peu en pointillés.

A moins de trouver le même rapport qualité/prix plus proche du centre de NY, je retournerais là bas sans hésiter !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Très bon endroit idéalement situé à Harlem, ce qui permet d'éviter les foules de Manhattan et d'avoir une expérience plus "locale". La maison se situe seulement 5 minutes à pied d'une station de métro qui vous amènera en centre ville en 15 minutes. Chambre et salle de bain très très propres et hôtes assez agréables. Le rapport qualité/prix semble imbattable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

La Sienna est un petit établissement familial, tenu par 2 propriétaires charmants et attentionnés. Les chambres et les communs sont d'une propreté immaculée, supervisées plusieurs fois par jour.

L'endroit est calme et seulement à 10 minutes en métro de Midtown, la station (125th street) se trouve à 2 blocks. Les métros express comme les locaux s'arrêtent à cette station donc aucun risque de se tromper.

J'ai adoré cet endroit pour son côté maison de famille, la propriétaire, bien que ce ne soit pas un B&B, nous avait préparé de délicieux petits muffins au chocolat.

La literie est très confortable et les serviettes de toilette épaisses, contrairement à certains établissements où on sent les ressorts dans le matelas et où les serviettes sont élimées.

Il y a une cuisine à disposition, pour ceux qui voudrait pouvoir se préparer à manger.

Et, last but not least, le prix exceptionnel pour NY ! 10% des bénéfices de La Sienna sont reversés à une association s'occupant de nourrir les chats des rues de Harlem.
Je retournerai sans aucun doute à La Sienna !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Sienna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Sienna

Adresse: West 123rd Street, New York, NY
Location : États-Unis > État de New York > New York > Harlem
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 12 sur 185 hébergements spéciaux à New York
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Sienna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Sienna New York
La Sienna Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sienna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.