“restaurant à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Jean Georges

Jean Georges
1 Central Park West, New York, NY 10023 (Manhattan)
212-299-3900
Site Web
Réservez avec OpenTable
Jean Georges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 91 sur 11 597 restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 25 - USD 170
Quartier : Manhattan
Strasbourg, France
“restaurant à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

le chef est un alsacien, ma région, nous avons déjeuné là-bas (c'est une formule déjeuné qui est très avantageuse du point de vue prix !) l'accueil est très bon, la salle très belle est bien située, Mr Vongerichten a discuté un moment avec nous ainsi que son frère, ils sont très sympathiques et parlent volontiers avec les clients, ce qui rend le déjeuner encore plus agréable.
Le repas était excellent.
Je le recommande vivement, surtout à ceux qui ont la nostalgie de notre cuisine et ras le bol des hot dogs ou hamburger !!!

• Visité en octobre 2013

Baie Mahault
“Pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Bonjour à tous.
J'ai effectué un séjour à New-york en aout 2013, et épicurien dans l'âme, je cherchais un bon restaurant à NYC.
Je consulte donc TRIPADVISOR et me laisse aussi convaincre par le concierge de mon hôtel (sofitel NYC). Je choisis donc le Jean-Georges.

Que dire ??
Quelle déception !!! Rien à voir avec un étoilé Français de France! Je me doutais bien ne pas trouver la même chose qu'en France, mais là...
Tous ceux qui donnent de bons avis, je suis désolé de dire que c'est FAUX ! ou alors, ce sont des personnes qui sont impressionnées par le lieu, le service, etc. Ou, nos fameux bobo qui vont au restaurant pour être vus...
Effectivement, tous ces aspects (accueil, déco) sont corrects. Mais, au niveau culinaire... : passez votre chemin. Sauf si vous ne cherchez pas un étoilé... Si c'est juste pour manger : OK (et encore) Mais si recherchez des sensations, cela ne vaut pas la peine.

Si vous êtes amoureux des goûts, n'y allez pas et économisez votre argent. C'est une vraie calamité. Tout était trop salé ou une cuisson complètement ratée. Aucune découverte, pas de saveur. Moi, qui critiquais certains autres étoilés que j'ai pu faire, je ne pensais qu'un 3 étoiles pouvait être comme cela. Donc, je retire mes critiques d'autres étoilés (tour d'argent à paris, robuchon, ramsay...). Je vous présente mes excuses après avoir testé le Jean Georges.

Bref... A éviter.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
paris
“jean Georges the best of NYC”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ce temple de Columbus est incontestablement un des meilleurs de NYC et la cuisine est particulièrement raffinée , service très attentionné et, qui fonctionne bien. Au Menu, œuf au caviar tout en saveur et délicieux, spaghettis de thon aux épices sublimes, du grand art. Le poisson était un bar d'une cuisson juste , en cuit crue, fameux. Un vrai festival de saveur dans une salle remplie, sobre et chic. Le sommelier nous a choisi un vin américain de la russian valley, d une pure minéralité, un vrai bonheur. Jean Georges est un maitre.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bel Ombre
“Une belle expérience culinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

nous avons dîné et déjeuné début juillet chez Jean Georges et cela restera une belle expérience culinaire...
Nous avons aimé :
- les plats, très raffinés, simples, beaucoup de saveur
- la Chef Sommelier, Laura, sans laquelle l'expérience "wine tasting" n'aurait pas été aussi parfaite !!
- la décoration de la salle
- les serveure et chef de salles féminimes, très compétentes et souriantes
Nous avons moins aimé :
- les serveurs masculins et les chefs de salle qui brassent beaucoup d'air pour rien
- les desserts, trop compliqués et pas du tout dans l'esprit du reste de la carte
Restaurant que nous recommandons !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Cuisine aux accents très particuliers,les produits ne sont pas exceptionnels, le restaurant manque de personnalité.”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Les "tasting menu":
- Le "Jean Georges Menu "
et le
-Summer menu",
comportent des plats vides d'états d'âmes culinaire.Les plats arrivent trop vites...
Les" eggs caviar" ainsi que le" green asparagus" sont bon,sans plus.c'est peu,pour un restaurant 3 étoiles au guide Michelin.
Il y a beaucoup trop de vin blanc dans le"tasting wine pairing".A découvrir ,un vin de Grèce au parfum méditerranéen.Un seul vin rouge est proposé.
Avec le dessert, très quelconque,un Moscato au goût de raisins "surmûris" est servi au lieu d'un Moscato d'Asti d'appellation (DOCG), bien moins liquoreux.
Le personnel en salle est qualifié et compétent.
Mauvais rapport qualité prix.
Remarque:Le restaurant comporte deux tables intimistes dans des cavités.Les clients qui les occupent sont très gênés et peux valorisés car, deux tables (de deux personnes) sont placés juste devant eux.Cela n'était pas notre cas.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Jean Georges ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Jean Georges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jean Georges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.