“Emouvant” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Circuit VIP
USD 109*
et plus
VIP Viator : l'Empire State Building, la...
Classé n° 15 sur 633 Attractions à New York
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Bruxelles, Belgique
187 avis sur les attractions
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Lorsqu'on arrive sur ce lieu, l'émotion est intense. On se souvient tous de ce que l'on faisait quand on a appris les attentats et quand on est sur place l'émotion est forte. On se rend compte de la dimension des tours, on repense à toutes ces personnes mortes ce jours là et il est très difficile de retenir ses larmes. On ne sait même pas pourquoi on pleure car on ne connaît personne de décédé sur le site mais il y a quelque chose dans l'atmosphère .... c'est dur à expliquer, il faut le vivre.

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
187 avis sur les attractions
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très beau mémorial à la mémoire des disparus. Il est difficile de retenir ses larmes devant cette liste de noms.... C'était vraiment un des temps forts de ma visite.

Visité en décembre 2013
6 avis sur les attractions
“EMOUVANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Tous ces noms de disparus ( dont 2 de femmes enceinte ) ça donne les larmes aux yeux.
Le site est un chef d oeuvre artistique qui fait penser que toutes ces personnes disparues sont emportées par les eaux ; c'était très calmes et respectueux.

Visité en février 2014
Amiens, France
3 avis sur les attractions
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

C'est un endroit incroyable, on se sent presque pas à sa place ici. C'est attristant, on sens quelque chose flotter dans l'air... C'est un sentiment inexprimable !

Visité en août 2013
Valence, France
5 avis sur les attractions
“Émouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Ce lieu (Ground Zero) regorge d'émotions. Bien sur si vous n'avez pas était touché par les attentats du 11 septembre (certaines personnes n'ont pas étaient marqué plus que ça) le lieux vous semblera beau mais comme certain avis le disent, ils sont mitigés.
Mes amis et moi avons était très émus et touchés. Nous avons pris le temps de lire la brochure en français qui se trouve sur le mur face au bassin sud, et avons pu comprendre ce que chaque inscription signifie. Tout autour des bassins les noms des personnes décédés sont gravé dans le métal mais pas seulement ceux présent dans les tours, il y a aussi ceux présent dans les avions, les pompiers, ....
La grandeur des bassins nous permettent de nous rentre compte de l'immensité des building qui s'y trouvaient. Et de la catastrophe et du drame vécu le 11/09.
Pour ma part je ne regrette pas du tout bien au contraire.
Lors de notre visite en mai 2013, le musée était en construction, donc nous n'avons pas pu le faire. Mais à l'extérieur à cote de la caserne de pompier il y avait un petit musée peu connu que nous avons fait et qui nous a tous retourné. Il regroupe des objets retrouvés dans les décombres, des témoignages, etc.... Mais surtout les photos de toutes les personnes décédés dans les attentats. Préparez vos mouchoirs.
Pour infos, l'entrée de ground zero est payante, le prix demandé est une suggestion, après vous donnez ce que vous voulez. (Le musée extérieur lui est payant et a un prix fixe)

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial du 11-Septembre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.