“Emotion” 5 5 étoiles
Avis sur Mémorial du 11-Septembre

Mémorial du 11-Septembre
World Trade Center, New York, NY 10006 (Financial District)
+1 212-312-8800

Saint Avertin
13 avis sur les activités
“Emotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'empreinte des twin towers est marquée par deux bassins profonds dans lesquels s'écoule une cascade en rideau. Tout autour des plaques, portant le nom des victimes, évoquent le drame et incitent au recueillement.
Beaucoup de touristes étrangers mais aussi nombre d'Américains se souviennent avec émotion de ce drame. Nous y avons entendu un Américain chantant spontanément d'une voix forte l'hymne national. Ce fut un grand moment d'émotion.

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Altkirch, France
6 avis sur les activités
“Très émouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Ce lieu m'a rappelé Oradour sur Glane. Ces deux endroits ont tous deux été le théatre de la folie de l'Homme, de l'apologie de deux idéologies assassines. L'atmosphère à Ground Zero est très pesante, comme à Oradour, très dérangeante, nous mettant face à cette folie totalement incompréhensible....Et pourtant......surtout n'oublions jamais, ne perdons jamais de vue ce dont l'Homme est capable!!!

Visité en mai 2014
Avignon, France
17 avis sur les activités
“May we never forget”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons fait le musée juste avant Ground Zero. Quelle émotion, une belle mise en scène nous fait revivre certains moments douloureux encrés dans la mémoire collective.

Le site de Ground Zero est hors du temps. Les bassins (et le bruit de l'eau) nous font ressentir des frissons comme si toutes les larmes du monde avaient été collectés pour ce site de recueillement.

Visité en avril 2014
“Impressionant !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

compliquer de ce dire que des milliers de personnes ont disparues tragiquement a cet endroit précis. Lieu très calme malgré le centre ville... une bonne leçon de vie.
Gratuit et presque pas d'attente. A faire

Visité en avril 2014
12 avis sur les activités
“Emouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

On se rappelle toutes et tous ce que l'ont faisait ce 11 Septembre 2001. Etre sur ce lieu ou des milliers de personnes ont perdus la vie c'est très émouvant. On ne peux oublier ce qu'il c'est passé.. Le mémorial représente l'emplacement des deux tours ou des fontaines d'eau se jettent dans ce trou immense qui semble ne pas finir. Tout autour sont répertoriés les victimes, c'est impressionnant. Ce qui m'a le plus bouleversé c'est la gentillesse et la sensibilité des personnes qui travaillent la bas quand ils voient des touristes ou personnes venir sur ce lieu de receuillement. Cette évènement historique aura malheureusement fait des disparus mais aura rassemblé les New Yorkais dans une solidarité sans précédent..

Les voyageurs ayant consulté Mémorial du 11-Septembre ont aussi consulté

New York, État de New York
New York, État de New York

Vous connaissez Mémorial du 11-Septembre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mémorial du 11-Septembre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.