“Attrape Touriste” 1 5 étoiles
Avis sur Blue Note

Blue Note
131 West 3rd St., New York, NY (Greenwich Village)
Site Web
Classé n° 130 sur 1 666 choses à voir/à faire à New York
Détails de l'activité
Pérenchies, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Attrape Touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Grosse déception, voilà la première expression qui me vient aux lèvres. Me rendre au Blue Note à New-York était un rêve que je souhaitais réaliser; et bien je me suis vite réveillé. Vous êtes parqués les uns avec les autres sur des tables empilées les unes à côté des autres. Il est donc impossible de se déplacer pendant le concert. Si vous souhaitez aller aux toilettes, prenez donc vos précautions. La nourriture n'est pas bonne, le Champagne n'est pas frais et vous restaurer sur le peu de place qu'il vous reste, relève de l'exploit sur-humain. Heureusement, mon voisin de table a été bien compréhensif. Enfin, une fois le concert terminé, on vous claque l'addition et on vous somme de payer, puis de partir. Étant fort déçu de la prestation, je n'ai donc laissé aucun pourboire à l'établissement; qu'à cela ne tienne, la serveuse est revenue à la charge et me l'a fait remarquer. Le ton est bien évidemment monté et je suis resté sur mes positions. J'ai bien cru, à ce moment précis, que j'allais me faire virer comme un criminel. Seule chose positive, la qualité du concert: la chanteuse de jazz a été remarquable, et parait-il qu'elle était très jolie, mais de là où j'étais, je n'ai jamais pu l'apercevoir. En résumé, fuyez ce lieu attrape touriste, qui coûte cher et où l'accueil est exécrable ... ce qui ne correspond absolument pas avec la mentalité new-yorkaise.

Visité en novembre 2013

Compiègne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Mythique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le temple du jazz depuis très longtemps. La salle n'est pas exceptionnelle, mais c'est ce qui fait son charme. Dans une ambiance intimiste, on peut écouter et regarder jouer les plus grands pianistes, et d'autres musiciens encore.
Le Blue Note n'est pas connu pour ses plats, il est préférable de prendre un verre.
Attention, les billets sont pris d'assaut pour les têtes d'affiche, il ne faut pas traîner pour les réserver.

Visité en juillet 2013
Montcuq, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Concert de Jazz”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Arrivez tot pour pouvoir choisir la meilleure place
Prenez vos billets sur le net pour gagner du temps

Visité en juin 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“de très bons moments”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Oui c'est un peu l'usine, oui il y a deux représentations dans la soirée et oui c'est assez militaire mais c'est aussi ce qui explique que tout se passe bien et que nombre de personnes puissent profiter du show à des prix somme toute raisonnables. Nous avons toujours eu un service très attentionné, la nourriture est très basic mais de bonne qualité et les concerts toujours de bonne qualité, sauf pour Ahmad Jamal, décevant. Donc bien sûr qu'il faut y aller, vous pouvez également sur leur site écouter des extraits des show, comme ça vous savez à quoi vous attendre. A réserver bien sûr.

Visité en juin 2012
Mulhouse, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Le temple du Jazz !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Dans Greenwich Village à Manhattan, le temple du Jazz. Réservations ultra conseillée car vu la qualité de la programmation, c'est souvent complet.
Consommations obligatoires à table ou au bar pendant le concert qui dure environ 1 heure.
Seul point dommageable, si on y va pour la "séance de 20 h", à la fin il faudra vite partir car il y a un deuxième concert à 22 h. Préféerez les coktails à la nourriture qui est trè smoyenne.

Les plus grands noms du Jazz s'y produisent et il y aune très grande proxilité entre le public et les artistes.

Allez-y même sans connaître le Jazz.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Blue Note ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Blue Note ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Note, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.