“excellente situation” 5 5 étoiles

Sofitel New York
4.5 sur 5 Hôtel   |   45 West 44th Street, New York, NY 10036 (Midtown)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Jusqu'à 20% de réduction!
N° 61 sur 464 hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Chaville
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

excellent séjour de 6 jours en famille (2 adultes et un enfant) dans une suite au 27 eme étage . accueil sympathique , concierges efficaces et de bon conseil, service en chambre impeccable , petit dejeuner plaisant. nous y retournerons sans hesiter . une suggestion , pourquoi ne pas installer une machine à café Nespresso (ou equivalent) dans les chambres ? c'est devenu un standard dans les hotels de standing en Europe , en Afrique et en Asie .

Astuce pour la chambre : etages supérieurs pour le calme et la vue dégagée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre personnel. Nous sommes également heureux que l’ensemble des départements vous aient satisfaits.

Vaux-le-Penil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Ce texte est sans doute long, mais il y a beaucoup à dire.
Nous avions la suite 2905 “Lit King Size avec vue garantie”. Elle était située au 29 ième étage qui se trouvait être le dernier étage, c’est-à-dire le plus haut,

L’hôtel qui compte 398 chambres et suites est situé dans la 44 ième rue, à un bloc de Time Square, un bloc de Bryant Park et deux blocs de Central Station. Il est donc très bien situé tout en étant dans une des rues peu passantes durant la nuit.
Les chambres les plus en hauteur sont aussi les plus éloignées de la circulation.
Cette suite était grande, 60 mètres carrés, bien organisée en deux parties. Une partie avec le lit et une partie avec un petit salon. Deux télés, de nombreux rangements et un espace pour ranger les bagages vides.
Le lit avait de très beaux draps agréables au toucher. On dort entre deux couettes immenses. Une des couettes était placée sous le drap housse.
En tête de lit, on trouvait deux larges chevets avec deux grands tiroirs chacun : Très pratique.
Une mini chaine « Système Bose » diffusait de la musique classique le soir, allumée au passage du service d’étage du soir. Il fallait donc compter une seconde gratification le soir en plus de la gratification du matin.
La clim est simple, précise, efficace et discrète. Il y a un réglage pour le salon et un réglage pour la chambre.
Le Mini bar est bien approvisionné de toutes sortes de gnôles, sodas, sachets sucrés ou salés. Bizarrement la canette de bière était moins chère au mini bar qu’au bar de l’hôtel du Rez-de-chaussée. Attention, parce que ces denrées sont posées sur des palpeurs en liaison directe avec la note de l’hôtel. On déplace une mignonnette et hop, la quittance en dollars s’alourdit d’autant.
Dans la SdB, en plus d’une baignoire, on trouvait une large douche à l’italienne non glissante, même avec le gel douche. La cosmétique était signée Hermès.

On trouvait 2 télévisions dont les seules chaines françaises étaient TV5 et France 24. Mais pour les matches de la coupe du monde, c’était partout dans New York sur la chaîne ABC.
Le coffre était pratique avec une phase de programmation et une phase d’utilisation : On n’entre pas une nouvelle combinaison à chaque fois que l’on referme le coffre.

Deux débits de WIFI sont possibles : Un débit de base inclus dans le prix de la chambre et j’ai mesuré les performances descendantes de 1.88Mbit/s et remontantes de 0.93Mbit/s. Cela me convenait. Je n’ai donc pas opté pour un « haut débit » qui est un service payant et plutôt cher.
Les parties communes sont grandes, à la mesure du nombre de chambres. Beaucoup de personnel, portiers, concierge, porteurs, réceptionnistes ont une attitude bienveillante, aimable, stylée. Ce qui est particulièrement agréable, c’est qu’un francophone n’est jamais bien loin. C’est un immense gain de temps, et c’est plus explicite de s’exprimer dans sa langue maternelle.

Le bar est très sympa et le personnel accueillant. Il est à l’arrière de l’hôtel et donne sur la 45 ième rue. Je recommande la bière « Magic Hat #9 », une de ces bières locales tellement bonnes. Les amuse-gueule que l’on laisse sont systématiquement mises à la poubelle : elles ne sont jamais remises en place pour d’autres personnes.

Trois petits inconvénients à cet hôtel :
- Les toilettes du hall et du bar sont situées en sous-sol à côté du fitness. C’est un peu loin du bar et du restaurant dans la mesure où il faut prendre l’un des cinq ascenseurs pour y accéder et descendre un étage. Les escaliers sont invisibles au rez-de-chaussée.
- D’autre part, l’ambiance musicale du bar propose un peu trop de musique avec des percussions, au lieu de musique mélodique, sans nécessairement faire pleurer les violoneux. Heureusement, le volume reste mesuré.
- Enfin, pour se connecter à l’Internet, la procédure est pénible : Il faut d’abord se connecter au WIFI du Sofitel, puis trouver très difficilement une page de Login. Entrer son nom, son prénom et le numéro de chambre. Ces opérations sont à refaire plusieurs fois par jour. Pire : on ne sait jamais si l’on est connecté. C’est long et compliqué. Il faudrait alléger cette procédure.

Service de concierge : Pour le dimanche du retour vers EWR, nous avons demandé une Lincoln Town Car. Le concierge nous l’a proposée à 158 USD tout compris (taxes, tolls, gratuity, le retour de la voiture depuis EWR vers Manhattan) pour deux PAX avec trois bagages et un dimanche, vraiment tout compris. Cette commande a été facturée sur la note de l’hôtel.
Très belle Lincoln étincelante. Le chauffeur fut stylé, sans le bruit de la radio, sans les bavardages d’un chauffeur pendu au téléphone. Aucun coup de fil pendant le trajet qui dure quand même 40mn le dimanche (50mn à l’aller le dimanche précédent dans l’autre sens). Que du silence. Je dis bravo ! Nous avons laissé 10 usd pour cette satisfaction supplémentaire.
A l’aller, le dimanche précédent, nous avions payé 89$ +20$ de tip pour venir de EWR. Le prix du taxi à l’aéroport est un forfait fixé objectivement par le répartiteur en tête de station. C’est un forfait basé sur la destination finale, le jour de la semaine, le nombre de bagages.

La note d’hôtel à payer était franche et sans surprise. Pas d’embrouille.
Elle correspondait au devis que nous avions reçu et discuté lors de nos échanges par mail pour la réservation. Nous voulions une belle vue, la possibilité d’annuler le séjour très tard, avec les petits déjeuners inclus. Nous avons réservé directement sur le site de l’hôtel, et échangé plusieurs courriels, sans passer par les innombrables parasites inutiles qui squattent les premières pages des moteurs de recherche.

Un mot pour les petits déjeuners : Les petits déjeuners sont servis à table ; il n’y a pas de buffet. Bien sûr, on peut redemander du café, du jus de fruit, smoothies ou des viennoiseries.
Quand les petits déjeuners sont inclus, la Réception remet à l’arrivée des tickets qui ont valeur de 30 dollars à prendre sur le menu, Un tip de base de 15% sera mis sur la note. Quand le serveur présente la note à payer de 0 $, on peut ajouter une gratification supplémentaire de quelques dollars qui est donc un extra.

Pour conclure, le séjour fut très agréable. Nous y retournerons avec un grand plaisir. Ce Sofitel à New York est la hauteur.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GMOffices, General Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre personnel ainsi que le confort de nos chambres, en effet notre literie est très appréciée par notre clientèle,

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Cet Hôtel à la hauteur de ses tarifs (ce n'est pas toujours le cas dans New York) est idéalement placé dans Manhattan : à deux blocs de Times Square, à un demi bloc de la 5Th avenue. L'Hôtel est très clame, l'accueil très professionnel et le petit déjeuner parfait.
Ne manque plus que le roof bar !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Sofitel New York au cours de votre récente visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre personnel ainsi que notre très avantageuse localisation au cœur de Manhattan.

Hotel manager
Deauville
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Séjour début juin pour 1 semaine nous avons été ravis quant aux prestations fournies. De plus le personnel est d'une amabilité et d'une gentillesse exemplaires. Nous ne manquerons pas de revenir lors de notre prochain voyage à New York. MR

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GMOffices, General Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 24 juin 2014

L’équipe du Sofitel New York
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014 par mobile

Très déçus par cet hôtel
Membre Platinum ... Aucun accueil prévilegié comme il est prévu ... Pas de surclassement , alors que j avais écris plusieurs mails , auxquels je n ai eu aucun retour ! Oubli du voucher pour la boisson d accueil que j ai du réclamer !
Chambre avec lit queen size , vraiment petit , un peu juste a 2
Clim bruyante , problème de pale cassée dedans , mobilier en mauvais état , pas de bouteille d eau le premier soir , absence de machine a café ou thé comme dans tous les hôtels aux US , et souvent maintenant pour ce style d'hôtel de luxe une machine Nespresso dans la chambre ... Comme aussi au Sofitel Bayerpost de Munich ! Pourquoi ne retrouves t on pas les mêmes services dans une même chaîne d hôtel !?
1300USD la nuit !
Je préfère de plus en plus des chaînes d hôtel en Asie , avec du vrai service !
Au départ comme a l arrivée , aucune personnalisation ! On ne m a même pas demandé comment s était déroulé notre séjour ...

• Séjour du juin 2014
GMOffices, Manager de Sofitel New York, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre dernière expérience au Sofitel New York. Nous regrettons d'apprendre que nos services et équipements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Chez Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusif à tous nos clients; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous souhaitons vous transmettre nos excuses les plus sincères concernant les désagréments causés durant ce séjour.

Nous allons examiner de près les points que vous avez mis en lumière en ce qui concerne le service de chambre et l’accueil à la réception afin de porter les prestations de l’hôtel au standards définis dans notre charte de qualité