“HOTEL BRANCHOUILLE…” 4 5 étoiles
Avis sur Dream Downtown

Dream Downtown a été ajouté à vos Favoris
Dream Downtown
4.5 sur 5 Hôtel   |   355 West 16th Street, New York, NY 10011 (Anciennement Dream Meatpacking District) (Chelsea)   |
N° 50 sur 464 hôtels à New York
Bangkok, Thaïlande
“HOTEL BRANCHOUILLE…”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Si vous aimez les ambiances branchouilles et les spots un tantinet m’as tu vu, cet hôtel est pour vous !

Côté déco, le cadre est plutôt sympa, un mélange de tendance et d’originalité comme le fond de la piscine visible dans les salons du hall d’entrée… Idem dans certaines chambres avec des fenêtres en hublot et des rideaux de douche en maille de fer… Sans oublier les nombreux tableaux photos en hommage à toutes les icônes de la pop culture.

Par contre, côté chambres, si vous souhaitez un peu de calme, évitez absolument celles situées côté discothèque, ou alors vous passerez la nuit sur le dance floor… Pour celles côté rue, vous ne serez pas déçu par le spectacle, car certains soirs, l’entrée de l’hôtel ressemble au festival de Cannes avec people, limousines, service de sécu, physio… Mais attention, à New York les lieux se démodent vites… (En ce moment la boite de l’hôtel « PDD » est the place to be).

Côté service, c’est la bérézina, personnel peu professionnel et pas très aimable, surtout à la réception. Seuls certains bagagistes sauvent la mise. Mais enfin c’est un peu toujours comme ça dans les endroits très tendance.

Sinon l’hôtel est bien situé, de nombreux restaurants sympas aux alentours. Le métro est aussi à deux pas.

Pour la piscine, y aller plutôt le matin, les places sont chères, à partir de 17h elle ferme et se transforme en club à ciel ouvert et le week end elle est inaccessible. Sinon, bien que petite elle est tres sympa. Il y à même une plage de sable fin.

Pour conclure, cet hôtel ultra fun est à conseiller surtout aux jeunes, aux noctambules et à ceux qui aiment le bling bling (à éviter en famille)… Le Dream ressemble à New York, alors essayez le !

Astuce pour la chambre : demander une chambre en etage supérieur ou coté rue
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

En voyage à NYC en famille en juillet pour un mariage, nous y avons passé 8 jours.
La première nuit à été un cauchemar : logé au 2° étage, celui de la piscine et de la fête pour la première partie de nuit, il m'a été impossible de dormir, malgré le jet lag, tellement les couloirs et chambres étaient bruyants, emplis de gens ivres.
Dès le lendemain, j'ai demandé à ce que l'on nous change de chambre, ce qui a était immédiatement fait et une bouteille de vin nous a même été offerte en dédommagement.

Monté dans les étages, cela a ensuite été plus calme. Nous avions une chambre pour quatre, relativement grande au regard de la taille des chambres new-yorkaises habituelles.
L'hôtel est design et fashion de la cave au roof top : du délire, qui plus est lorsque l'on sait que le club qui occupe le dernier étage est l'endroit le plus branché du moment des nuits à NYC.

Ce qui va avec également : top models du soir au matin, à s'en faire luxer le cristallin pour tous les bons pères de famille, mais malheureusement aussi la drogue que l'on vous propose dès la nuit dans le lobby ou les couloirs de l'hôtel. Moyen avec des filles de 11 et 13 ans !

Si vous cherchez un hôtel hors normes, décalé, branché et êtes des fêtards invétérés, alors cet endroit est fait pour vous.
Mais gare, votre portefeuille doit être bien rempli : tout y est hors de prix. À bon entendeur.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Cet hôtel a un ptit côté dément. Nightclub sur le rooftop. piscine plein air avec un fond vitré qui donne sur le lobby.
Parfait pour découvrir New York en vacances et faire la fête. Un peu trop bruyant pour un voyage business. Mais c 'est le concept et il est bien tenu !
Personnel adorable, jeune et dynamique !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

J'ai séjourné du 29 au 30 mai dans cet hôtel de Manhattan, situé sur la 16ème rue, entre la 8eme et la 9ème avenue, entre les quartiers de Chelsea et Meatpackers, dans le cadre d'un voyage extraprofessionnel organisé par Air France.
L'hôtel est très bien situé, près de la station de métro 14th St. (A C E).
L'accueil fut un peu laborieux, mais nous étions un groupe, donc pas simple de gérer 14 checkins lorsque l'on est deux.
Le checkin fut néanmoins agréable. L'organisateur m'avait réservé une belle chambre (appelée suite, mais correspondant plus à une chambre Exécutive dans les standards européens).
Le lobby comme les chambres sont décorées avec goût (à l'instar de la chaîne W, mais dans une veine plus bling).
Le lit est très confortable, et équipé d'un surmatelas. Des peignoirs sont disponibles. En revanche les produits de toilette laissaient à désirer.
Ma chambre était au calme, et donnait sur la piscine découverte (oui, une piscine privée en plein Manhattan !)
Déception en revanche pour le petit déjeuner : service exécrable, nourriture médiocre, bref, pas à la hauteur de l'impression laissée auparavant.
Check-out simple, mais problème de logistique des valises : la bagagerie n'est pas située près de la réception. Comptez au moins 20 minutes pour récupérer vos valises avant de partir, si vous utilisez ce service.

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Hôtel très beau, bien place , personnel très sympathique en particulier les concierges qui en + sont très efficaces . En revanche connections internet ds les chambres très très moyenne et ...... La piscine et le bar sur le toit ouverts à n'importe quel quidam ( prioritaire par rapport aux résidents de l'hôtel ) et la on assiste a tout ..... on tombe ds la vulgarité !!! Éviter le samedi ou la techno est a fond que ce soit a la réception ne parlons pas de la piscine pauvres gens ayant 1 chambre côté piscine !!!!! C'est peu dommage pr la qualité de l'hotel

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons passé 5 jours à NYC début mai et avons passé un excellent séjour dans cet hôtel.
Très moderne, "fashion", jeune, bonne ambiance. C'est aussi un des lieux hype de la ville où sortir le samedi soir. Le PH-D (rooftop bar) est très agréable avec une vue exceptionnelle sur tout Manhattan.
Les chambres sont très confortables, lumineuses et très bien équipées.
Le service est personnalisé malgré le grand nombre de chambres dans l'hôtel.
Il y a le métro juste au coin de la rue qui vous emmène partout et des taxis sont toujours disponible à la sortie de l'hôtel.
Sans aucun doute, une très chouette adresse à retenir!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Je rêvais d'aller d'aller dans cet hôtel suite aux nombreux avis favorables que j'ai pu entendre de mes amis. L'hôtel est en effet magnifique, et je n'ai jamais dormi dans une literie aussi confortable que celle du Dream DT. Mais quand on paye le prix fort, on attend que les services suivent. En l’occurrence, pour notre deuxième nuit, celle du 31 décembre, nous avons eu la mauvaise surprise d'arriver dans notre chambre et de découvrir des bouteilles d'eau ouvertes et entamées (qui n'étaient pas les nôtres) et des sucreries dégustées et laissées nonchalamment sur la tablette. Nous avons cru que quelqu'un s'était invité dans notre chambre. Nous avons demandé à la réception de regarder les images vidéos mais à part la femme de chambre, personne n'était rentré... Bref, pas très digne d'un hôtel de ce standing. Pour le reste, rien à redire, c'était très agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux