“D'excellentes vacances au Colonial House inn” 5 5 étoiles
Avis sur Colonial House Inn

Colonial House Inn a été ajouté à vos Favoris
Colonial House Inn
2.5 sur 5 Auberge   |   318 W. 22nd St, New York, NY 10011 (Chelsea)   |
“D'excellentes vacances au Colonial House inn”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons passés 11 jours au Colonial du 22 décembre au 1er janvier 2013 et nous avons été très satisfaits.

Le colonial se situe sur la 22ème rue à Chelsea, entre la 8ème et la 9ème avenue. Le quartier est calme, la rue est très jolie. Il se situe à 2min à pied (en étant large) du métro bleu qui emmène directement à JFK (ligne E) ou bien encore à Wall Street, Muséum d'histoire naturelle, Times square, Madison square garden. Il est également à 5 minutes à pied de la ligne rouge (23ème rue sur la 6ème). Nous avons presque tout fait à pied, et si vous aimez marcher, elle se situe à une quinzaine de minutes de l'Empire State Building, de Times Square etc.

Il y a plusieurs petits restaurants et bars dans le quartier. Le Chelsea market et la High line sont à portée de mains.

Par ailleurs, si les chambres sont petites (comme tous les B&B de New-York, donc difficile d'en faire un vrai défaut), elles sont propres. Les salles de bains communes sont bien entretenues mais avant le passage des femmes de ménage vous n'êtes jamais à l'abri d'un voisin pas très soucieux de l'hygiène.

L'accueil est chaleureux, l'accueil est ouverte 24h/24 et la grande majorité des employés est souriant. Le Petit déjeuner est sympathique (lait/choocolat/café/jus d'orange/muffins/tartines/confiture etc.).

Il y a une salle de bain commune par étage pour 3 ou 4 chambres (les autres ayant une salle de bain propre).

Seuls points noirs : pas d'ascenseur (rien de grave, mais pour des personnes plus agées....), un peu de bruit mais j'ai connu bien pire en France et pas de free wifi, juste un ordinateur payant (bien que peu cher).

Pour résumer, il s'agit d'un excellent B&B par la population, la situation, le prix qui est un peu cher mais correct. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Un quartier très agréable et très calme, ambiance cosy. On allait à Time Square à pied (15 minutes), Greenweech n'est pas loin non plus. Le meilleur beagle de NY est dans la rue principale pres de l'hotel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel qui prend l'appelation de Bed& Breakfast mais qui est un petit, très petit hotel! L'acceuil est disons plutôt froid et indifférent...Avec des directives du type, petit dej ici et chambre la , merci , bonne journée! Sans commentaire, le préposé nous tend une clé et nous dit c'est en haut , chambre...Surprise c'est au 4ieme étage sans ascenseurs...bon j'ai le goût de dire , oui, ok, ca fait de l'exercice..mais a 170$ la nuit...on s'attendrait a un ascenseur! On pourrait dire que c'est une auberge de jeunesse, façon branchée car c'est dans le quartier de Chelsea, c'est bien la seule chose qui soit bien! La chambre m-i-n-u-s-c-u-l-e n'a qu'un lit grand format, un évier, une télé et rien d'autre. Nous savions que les toilettes et la douche étaient partagés...sauf que ceux de notre étage....étaient hors d'usage durant 2 jours, sans explications etc! Bref, on se pose la question, si cela en vaut vraiment la peine pour 3 nuits a 596$ oui, je sais c'est Chelsea, c'est Manhattan.etc etc..mais bon enfin...peut être devraient-ils dire la vérité sur l'ascenseur, l'absence de téléphone dans la chambre, la chambre pas nettoyée tout les jours etc...décevant

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

J'y ai passé cinq jours au début du mois de juillet, j'ai adoré cet hôtel. Le quartier, Chelsea, a beaucoup de charme, il est un rien bohème, et d'une échelle très humaine par rapport au reste de Manhattan, tout en étant en plein centre.
Quant à l'hôtel, les chambres sont petites mais confortables, très clean; le personnel est très accueillant, donne volontiers des conseils; le petit déj est sympa, avec la presse new-yorkaise à disposition... Cet hôtel est très attachant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
loire
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Hôtel très bien situé, quartier calme et résidentiel. L'hôtel est de petite taille ce qui donne une ambiance familiale et confortable très agréable
Le personnel de l'hôtel nous a donné de bons conseils et a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de la ville ainsi que deux-trois bonnes adresses en dehors des sentiers touristiques.
La chambre était bien quoiqu'un peu petite.
Le petit déjeuner était excellent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

C'est un très Bon emplacement à deux stations de métro de time square.
Petit déjeuner agréable et copieux. Chambres calmes, avec sanitaires communs. Joli endroit et personnel très agréable.
Terrasse à partir de mai...sur le toit.
Dommage que le wifi soit payant (3€ par 24h) mais sinon pour une réservation de dernière minute j'ai été charmée et contente que le hasard m'est dirigée là.

• Séjour du avril 2012
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

En fait il ne s'agit pas vraiment de chambres d'hôtes, plutôt un hôtel sympathique avec une vingtaine de chambres. J'avais réservé au dernier moment, donc la condition pour y séjourner 9 nuits était de changer 2 fois de chambre...donc on a eu 3 chambres au total, qui sont assez inégales. Donc on est chanceux ou pas! L'essentiel: c'est propre, c'est très bien situé, dans une rue calme et verte alors qu'on est en plein Manhattan. Autre gros bonus, la proximité des transports, avec 3 lignes de métro tout près. Les sanitaires communs sont propres. Petite terrasse sur le toit assez sympa avec salon de jardin et transats, sympa pour décompresser. J'ai payé 1200 euros pour 9 nuits...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux