“Gustav Klimt, Egon Schiele, Franz Marc... ont leur maison à New York” 5 5 étoiles
Avis sur Neue Galerie

Neue Galerie
1048 Fifth Avenue, New York, NY 10028 (Manhattan)
212-628-6200
Site Web
Classé n° 42 sur 633 Attractions à New York
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
22 avis sur les attractions
“Gustav Klimt, Egon Schiele, Franz Marc... ont leur maison à New York”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Des collections d'une belle qualité, une mise en scène des œuvres remarquable. Cette galerie nous rappelle combien a été vif l'art allemand et autrichien de la première moitié du XXème siècle. Bravo à ceux qui ont su construire cet endroit pour préserver le travail artistique de cette période. La maison est également superbe.

Visité en janvier 2014

Clichy, France
9 avis sur les attractions
“Mauvais rapport quantité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Même si la qualité vaut mieux que la quantité lorsqu'il s'agit de musées, il y a un juste milieu. La collection permanente se trouve dans deux salles de 50m2 et doit comprendre 20 oeuvres à tout casser. Il convient de noter que 5 magnifiques Klimt s'y trouve et valent à eux seuls le détour mais vous resterez sur votre faim.

New york regorge de musées gigantesques contenant des pièces maitresses de l'art moderne, ce musée n'est pas prioritaire.

Cela étant, si vous visitez New York le premier samedi du mois, l'entrée est gratuite en fin de journée, là ça vaut le coup car c'est dans le quartier des musées

Visité en août 2013
“Choqué !”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

J'aimerais bien dire que les œuvres présentées sont magnifique mais je ne peux pas. Notre filleule ayant 10 ans, on nous a refusé l'accès !!! Pas d'enfants de moins de 12 ans d'admis. C'est absolument inacceptable ! Après on viendra nous dire que les jeunes ne sont pas intéressés par la culture. Nous arrivions du Guggeneim où nous avons eu une visite extraordinaire et avons visité plusieurs autre musée et gallérie durant notre séjour et partout les enfants étaient accueillis à bras ouverts. Jamais nous ne retournerons à la Neue Gallery.

Visité en août 2013
ath belgique
25 avis sur les attractions
“Très beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Dans un hôtel particulier,pas loin de la Frick collection se trouve la neue galerie.belles peintures de schiele et de klimt.belle expo temporaire au dernier étage de photos du début du siècle passe.Petit bémol à mon commentaire,présence au rez de chaussée d un café très branche et très très bruyant ,ce qui donne un brouhaha constant dans tout le bâtiment.Dommage!mais vaut vraiment le détour.interdit aux enfants de moins de douze ans.

Visité en août 2012
5 avis sur les attractions
“Un Bijou de Musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Monsieur Lauder , Ce riche homme d'affaire a du gout !!!
Sa collection privée acquise année après année est d'une très grande qualité . cet espace est situé très près du MET dans un très bel hôtel particulier . Les explications que vous pouvez écouter via l'audio-guide sont données par le propriétaire " himself " uniquement en Anglais , c'est passionnant de l'entendre (avec une voix incroyable) vous raconter quand et comment il a acquis au cours des années cette splendide collection . Vous verrez un Picasso de toute beauté , une trentaine de dessins d'Egon Shiele , des oeuvres de Klimt , des Van Gogh Bref une collection où chaque acquisition est exceptionnelle !!! Et contrairement au MOMA , pas de touristes épuisés trainant des pieds ,ou assoupis sur des banquettes , juste des visiteurs qui savent ce qu'ils viennent voir . Et cerise sur le gâteau : un restaurant dont les murs sont lambrissés de boiseries,vous accueille au rez de chaussée ,vous proposant des spécialités autrichiennes avec vue sur Central Park . C'est une adresse très appréciée et fréquentée par les New-Yorkais à l'heure du déjeuner ou du thé , vous y croiserez peu de touristes et Attention l'entrée est refusée aux enfants de moins de 12 ans même accompagnés .

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Neue Galerie ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Neue Galerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Neue Galerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.