“Bon plan dans Harlem” 4 5 étoiles

106 West 120th Street, Harlem, New York, NY 10027 (Harlem)   |
Classé n°40 sur 96 chambres d'hôtes à New York
“Bon plan dans Harlem”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

J'ai pu réserver au dernier moment 3 chambres pour 5 grâce à la rapidité de réponse de la propriétaire Lydia. C'est une maison classique de Harlem en brownstone dans un quartier calme et paisible mais sur une ligne express qui permet d'etre à time square en 20 minutes. Les chambres sont spacieuses et confortables, on s'y sent comme chez soi. Lydia et "son équipe" sont à la fois efficaces,disponibles en plus d'être sympathiques sans être envahissants ce qui nous convenait parfaitement.
Tout cela nous a permis de profiter d'un appartement charmant au prix d'une petite chambre d'hotel.
Seul petit défaut, l'equipement electronique(TV, micro-onde) mériterait un petit rafraichissement, on est un geek ou on ne l'est pas...
A recommander !

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Cet endroit a des avantages et des inconvénients. On est dans Harlem, quartier que personnellement j'apprécie. Ici, on est à une bonne dizaine de minutes du métro à pied. Certes on rejoint Time Square en 15mn, mais le soir, les métros sont beaucoup moins fréquents et l'attente peut devenir assez longue. Il faut juste le savoir, personnellement durant les saisons agréables, cela ne pose pas de problème.
Pas un bruit le soir, lorsque vous donner sur l'arrière de la maison.

La maison est une maison traditionnelle en brownstone. Mais Efuru, c'est plusieurs maisons, en fait. Le mieux est de demander où vous logerez. Il y a des chambres avec salle de bains à partager ou salle de bain privée.
La propriétaire a eu beaucoup de gout pour le choix des couleurs et des meubles,.
J'ai logé dans un appartement 2 chambres + cuisine + grande salle de bain. Convenable.
On nous a vanté l'utilisation d'un jardinet mais il est en friche, pas du tout entretenu, dommage...
La cuisine est toute équipée, mais il manque pas mal de choses : des bols par exemple.
La literie est assez bonne cependant.

Ce qui m'a surtout choqué c'est que le ménage est mal fait. C'est propre mais pas net : des "moutons" dans les chambres les descentes de lit et les couvre-lits n'ont pas l'air bien nettoyés.
L'appartement était assez sombre.
Surtout, nous n'avons eu aucun contact avec notre hôte et ce parce que nous ne logions pas dans le bâtiment principal certainement. Elle tient plus un business qu'un B&B.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Nous sommes partis fin octobre 2008 à 7. Louer 2 chambres d'hotel pendant 10j à NYC revient très cher, nous avons donc opté pour un "Guest House". Efuru est assez bien situé bien que plutôt éloigné du centre (mais TB relié par le métro en 15 min); Harlem est un quartier en pleine mutation (je devrais dire réhabilitation) qui m'a vraiment charmé à tout point de vue. Le studio dans lequel nous avons logé est relativement propre. Nous avons payé 350 dollars par nuit, ce qui est raisonnable compte tenu du fait que nous étions 7. Point positif: Dito, l'intendant, est vraiment très sympathique.
J'y retournerais sans problème.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous avions loué un studio et nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un appartement 3 pièces ! L'appartement était spacieux, confortable, très calme et très bien situé (ligne 2 et 3 du métro à 5 min).
Lydia est très sympathique et habite juste à côté donc cela est pratique en cas de problème.
Une adresse qu'on vous recommande fortement, on y retournera sans hésiter !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Efuru Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Efuru Guest House

Adresse: 106 West 120th Street, Harlem, New York, NY 10027
Location : États-Unis > État de New York > New York > Harlem
Classé n°40 sur 96 chambres d'hôtes à New York
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Efuru Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Efuru Guest House New York
Efuru Guest House New York
Efuru Guest House Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Efuru Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.