“pas un hotel, un dortoir, mais vraiment pas cher” 4 5 étoiles

Bowery's Whitehouse Hotel
Bowery's Whitehouse Hotel a été ajouté à vos Favoris
340 Bowery, New York, NY 10012 (Manhattan)   |
LyonValloire
“pas un hotel, un dortoir, mais vraiment pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

ceci n'est pas un hôtel
c'est des dortoirs individuels, répartis sur des grands étages
les sanitaires sont collectifs et un peu crados.

l'accueil est sympathique

la situation et l'emplacement sont excellents

bref, il ne faut pas y aller pour un séjour "à deux"

c'est vraiment pas cher, mais très très roots

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

J’ai décidé de réserver un séjour à l’hôtel « Bowery's Whitehouse Hotel » suite à plusieurs critiques positives lues sur internet à propos cet établissement.
Après y avoir séjourné 3 nuits en octobre 2012, je n’arrive pas à y trouver le moindre point positif !
L’avis des utilisateurs est primordial dans mes choix et il est dans l’intérêt de tout le monde de dire la vérité et de s’abstenir de donner son avis au lieu de louer un établissement qui ferait mieux de fermer !

Tout d’abord, l’accueil fut lamentable. Le réceptionniste était aussi sympathique qu’une porte de prison. Impossible de lui décrocher le moindre sourire.

Ensuite le prix indiqué était différent (plus élevé) du prix mentionné sur ma réservation « budgetplaces ». J’ai directement demandé une explication mais le réceptionniste restait sur sa joie de vivre communicative en n’ayant rien d’autre à me dire que « il faut voir avec le gérant ». Bref, le gérant a passé son temps à jouer à cache-cache avec moi. Le dernier jour, une nouvelle réceptionniste, heureusement plus sympathique mais malheureusement tout aussi incompétente, m’a certifié que je ne serai pas débité sur ma VISA tant que le problème de prix de la chambre ne sera pas réglé.
De retour chez moi, j’ai constaté que ma VISA avait été débitée le 1er jour sans mon accord et avec le prix sur lequel je m’opposais ! J’ai directement envoyé un E-mail au gérant et j’attends toujours sa réponse (cela fait plus de 6 semaines).

Mais revenons à l’hôtel à proprement parler :
- propreté : 0/10
Les sanitaires étaient vraiment dégueulasses (désolé mais c’est le terme approprié).
La moindre blessure dans une douche signifiait d’office le tétanos voire la gangrène en quelques jours.
Une brosse à dents est restée dans un des urinoirs durant tout mon séjour.
- modernité : 0/10
Cet établissement est littéralement vétuste et devrait fermer pour raison de sécurité.
Je ne sais pas ce qu’ils font avec leurs bénéfices mais dans tous les cas ils ne les utilisent pas pour entretenir le confort des voyageurs !
Les portes des toilettes se ferment mal ou ne se ferment pas du tout. Les éviers sont prêts à se détacher des murs.
Les couloirs sont mal éclairés (il fait aussi noir que dans une grotte).
Aucune chambre ne dispose d’une prise électrique ! Donc pour la recharge des appareils photos, il faut prendre le risque de les charger sur les prises disponibles, à savoir dans les salles de bain, et prier que l’appareil ou la recharge soit encore là au petit matin.
- literie : 0/10
Ce que vous voyez sur le site internet de l’établissement ou de budgetplaces n’est pas ce que vous aurez au final !
Les chambres son minuscules. Il n’y a pas de table, pas de chaise, pas de place pour mettre les bagages de deux personnes facilement. Mais surtout, il ne s’agit pas de chambres individuelles à proprement parler ! L’hôtel est un open-space divisé en soit disant chambres individuelles mais les cloisons séparatrices ne vont pas jusqu’au plafond. Ce qui fait qu’on se retrouve dans un espace de plus de 100 personnes ! Et l’on entend donc les gens parler, ronfler, crier,…j’en passe et des meilleures. Ceci est donc moins reposant qu’un refuge de montagne par ex.

En conclusion, cet hôtel est à fuir si vous voulez passer un bon séjour à NYC. Plutôt que de vouloir absolument économiser un peu d’argent, pour le regretter au final, préférez un établissement un peu plus cher mais qui en vaudra le coup.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je déconseille cet hôtel au plus au point lequel d’ailleurs ne devrait pas s’appeler hôtel.
Tt d’abord, lorsque j’ai appelé pour faire des changements sur ma réservation la personne au téléphone été désagréable.
De plus, j’étais supposé être en « chambre simple » : ce qui dans cet hôtel correspond à une cellule de 2m2, sans plafond, ce qui nous permet d’entendre les douches, les ventilateurs et les autres personnes de l’hôtel qui parlent.
La propreté laisse à désirer également. Enfin le wifi ne marchait pas…
La seule chose positive aura été l’emplacement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Neuville-sur-Saone, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

nous avons réserve une chambre pour 2 lors de notre sejur sur NYC. nous sommes arrivees et l entree correspond tout a fait aux photos en plus sale.... nous allons pr chek in et la la dame nous dit allez d'abord visiter votre chambres mesdemoiselles. nous nous exécutons .... apres 4 etages a monter nous arrivames epuisees en haut et la ha surprise une rangee interminables de porte tels des placards qui laisse deja supposer la grandeur de la chambre , le must la chambre a le toit ouvert sur lancienne usine supposer qui régnait auparavant. et 3m2 a 2 sana les bagages c est un veritable scandales de proposer ce genre d endroit..... 40 chambres par etage sur un sol de 150m2 ..... pour lintimite tu repasseras, puis apres avoir fait un calcul le proprio s encaisse a l annee plus 1 millions deuros en louant ces cages a poulets, au moins on peut dire que c est une expériences pour ceux qui aime les endroits insolites comme dormir dans un arbre ou roulotte, la cest dormir dans une cage........

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Ne commettez pas la même erreur que moi, en gros lhotel est un ancien entrepot de 3 étages, et 50 chambres ont été aménagé par étage, les murs sont en bois et font à peine 2cm d'épaisseur, il n'y a pas de plafond donc on entend tout. les douches sont sales.L'accueil est désagréable.Des draps et des serviettes douteuses (cheveux, ....)
Et encore j'ai eu de la chance, étant accompagné, j'étais dans une chambre de deux (c'est à dire 5m² avec une fenêtre), si vous prenez une chambre seule c'est 2.5m² et pas de fenêtres.

Seul élément positif, l'emplacement ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Je suis restée 3 nuits dans ce dortoir épouvantable avec une amie. Ne faites jamais mon erreur : vous dormez dans des cages à lapins, les douches sont juste minuscules et il n'y a rien pour accrocher quoique ce soit, aucun plafond donc du bruit sans arrêt toute la nuit,... Pour couronner le tout, un accueil des plus désagréable avec un personnel incompétent. Au niveau hygiène, plus que limite, je me demande encore comment cet hôtel reste ouvert. Des cheveux dans mon lit, des draps douteux, une couette (si on peut appeler ça comme ça) épaisse de 1cm (gare à vous en hiver!).

Le 4e étage est divisé en deux parties, mon amie a eu la pire (à gauche). Seule de son côté avec pour seul compagnon de dortoir, un clochard qui sentait très mauvais et qui, dû à une maladie que nous avons soupçonnée être le syndrome de Tourette, se levait toutes les nuits en hurlant à la mort "I'm gonna kill you mo*** fu*** bi*** !!!". Plutôt effrayant.
La douche et les toilettes de mon amie ne fonctionnaient pas donc obligée de venir de mon côté. Ses couloirs étaient destinés à poser des sauts d'eau d'une couleur douteuse, du plâtre en miettes, des serpillères usagées, etc.

L'hôtel héberge tout et n'importe qui et aucune restriction n'est assurée pour empêcher les étrangers de pénétrer dans l'établissement.

Mise à part le lieux parfait, downtown NYC avec le 2nd ave à 2mn à pieds, c'est tout ce qu'il y a de positif.

Je vous déconseille vivement ce dorm. Même si on est jeunes et en bonne santé, et seulement à NYC pour visiter, là c'est limite insalubre et invivable.
DECONSEILLÉ !!!

Astuce pour la chambre : 4th floor on the right (NOT ON THE LEFT!!).
  • Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011 par mobile

Attention, lieu insalubre: wc pas ou peu nettoyé, certaines douches HS car risque d'électrocution, les draps ne sont pas changés... De plus les boxs ont des cloisons qui ne montent pas jusqu'au plafond ce qui donne l'impression d'un immense dortoir. L'accueil n'a rien d'accueillant. Tous ces points réunis ramenés au prix de la chambre me font dire qu'il faut être plus que désespéré pour y aller. Fuyez!

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Bowery's Whitehouse Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bowery's Whitehouse Hotel

Hotel Bowery's Whitehouse New York
Whitehouse Hotel New York
Bowery Whitehouse Ny
Bowery White House Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bowery's Whitehouse Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.