“Bien placé mais ...” 2 5 étoiles
Avis sur The NoMad Hotel

The NoMad Hotel a été ajouté à vos Favoris
The NoMad Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   1170 Broadway & 28th Street, New York, NY 10001 (Manhattan)   |
N° 47 sur 463 hôtels à New York
Certificat d'Excellence 2014
“Bien placé mais ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Le niveau de service est minimal, nous n avons même pas été servis au bar alors que le personnel semblait peu occupé ! Seul le personnel de la réception est très pro.
Un hôtel qui veut se donner des airs de coin branché mais qui a de réelles marges de progrès en terme de niveau de service ! S il avait été bon marché, j aurais mis une meilleure note.
A éviter

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

je rentre de NY ou j'ai passé quelques jours à l'hôtel Nomad, décoré par Jacques Garcia. On y retrouve sa patte à chaque étage et tout cela n'est pas sans rappeler l'hôtel Costes à Paris.
Si vous voulez échapper aux hôtels design qui finissent tous par ce ressembler, l'hôtel Nomad est fait pour vous. L'accueil est chaleureux, même si le Lobby est un peu petit . Le restaurant avec sa verrière, son style Napoléon 3 est un endroit très agréable. On peut regretter que le petit déjeuner ne soit proposé qu'à la carte, sans buffet. A essayer le panecake.. j'ai occupé la chambre 204 au second étage, belle spacieuse, avec une baignoire dans la pièce mais une douche et wc séparés. La fenêtre immense rend l'espace très lumineux et vivant avec la vue sur Broadway. C'est une chambre qui donne un sentiment d'espace. A choisir, préférez cependant un étage élevé, car le métro qui passe sous vos pieds remplit de ses grondements les premiers niveaux. Il faut avoir un sommeil bien lourd pour ne pas y échapper. Vous n'aurez pas la grande fenêtre qui n'existe qu'au second et troisième étage. L"hôtel est bien situé, non loin de Macy"s même si le quartier est en devenir... Le personnel est charmant et on n'a pas le sentiment d'être dans un beautiful hôtel ou tout le monde doit être beau et fashionable. Un bémol cependant, le room service qui est léger. J'ai pris un délicieux repas dans ma chambre, mais la livraison des plats est en dessous de ce que l'on attend dans un hôtel de cette catégorie. Le mini bar est très sophistiqué (goûtez le Ginger de la marque Q) les draps sont dans un coton très agréable et la robe de chambre est de la marque Frette. Bref je n'hésiterais pas à conseiller ce lieu mais une seconde visite s'impose car aujourd'hui ce qui manque à tous ces nouveaux lieux c'est le sens de la tradition et une constance dans la perfection.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Sans aucun doute c'est un très bel endroit, un hôtel magnifiquement rénové sur Broadway, à mi-chemin entre Central Park et Wall Street. Les différents décors du Hall, de l'Atrium, bibliothèque et des chambres sont chics et de très bon gout - tout est une invitation au voyage. La chambre avait une grande entrée, un grand dressing, une très très bonne literie avec du linge de lit très agréable. Comme l'ensemble de l'hôtel, tout est très bien entretenu et confortable. De retour de journées harassantes, vous y êtes bien... manque plus qu'une cheminée.

Il semble que ce soit une adresse où les new yorkais se pressent le soir pour un verre ou le diner, ce qui donne l'ambiance que nous étions venus chercher.

Toutefois, le seul point négatif (très négatif), c'est le coté suffisant et snob de la majorité du personnel (genre top model) qui est en représentation permanente et s'estime bien meilleur qu'il ne l'est en réalité. A titre d'exemple, aucun effort fait à la réception pour comprendre votre accent (certe frenchy - mais compris partout ailleurs), impossibilité d'obtenir un café avec des viennoiseries dans la bibliothèque à 10h30, alors que la réception vous y avait convié (on a pu obtenir difficilement un café... mais sans sucre. Nous avons donc abandonné à ce moment là... et on a pris notre café dans un Deli à coté.
Le délais d'attente pour les plats chauds au pdj est horriblement long (20 minutes alors qu'il y avait 5 tables occupées... nous tous reçu nos assiettes en même temps).

Pour être honnêtes, merci à la jeune fille qui a réussi à nous réserver au dernier moment un samedi soir, une table au Il Trulli !).

En résumé, comme nous sommes sur Broadway, un très beau décor mais un casting à revoir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

La première impression, surtout s'il on arrive en soirée, lorsque le bar est envahi de New-Yorkais, lorsque la bibliothèque se transforme en salon, est inoubliable. La décoration vaut à elle seule le détour, si vous ne séjournez pas à l'hôtel, pour prendre un verre ou pour dîner. Le restaurant est très bon. Probablement l'un des meilleurs que nous ayons testés durant notre séjour à New York. La bière de Brooklyn, servie avec un poulet parfaitement cuit, est une vraie découverte et vous serez rapidement au fait des dernières tendances de la capitale en séjournant au NoMad. Prendre son petit-déjeuner sous la verrière de l'hôtel, avec un café maison, un Granola artisanal et un pancake de la taille de l'assiette... est un émerveillement.

Les chambres sont neuves, à l'image de l'hôtel, spacieuses et confortables. Avec un parquet impeccable et des magazines qui vous feront sentir comme à la maison.

Le NoMad est idéalement situé sur Broadway, à deux pas de Times Square, en face d'une station de métro (lignes N & Q), et il suffit de tendre le bras pour avoir un taxi (pour des Parisiens, habitués à devoir appeler des numéros surtaxés ou à utiliser des applications payantes pour espérer avoir un taxi un jour, New York est un paradis).

La terrasse de l'hôtel, le plus souvent fermée l'hiver, donne sur l'Empire State Building et doit être incroyable l'été.

Le seul problème de l'hôtel, mais c'est un vrai problème, c'est que globalement le service est un service... minimum. Staff froid et distant - à part au restaurant, où il est parfait -, à la limite de la cordialité, qui vous fait clairement sentir que vous êtes de passage. Pour le niveau de prix de l'hôtel - qui n'est pas le plus cher à New York, mais pas donné non plus - c'est difficilement justifiable. Au-delà de 2/3 jours - nous sommes restés une semaine - cela devient pesant. Et on a tout simplement plus envie de passer du temps à l'hôtel. Heureusement New York offre suffisamment d'attractions par ailleurs !

A conseiller pour un court séjour, si vous avez besoin d'un hôtel central. Sinon, vraiment bien pour un dîner ou un verre - on ne voudrait pas décourager d'aller goûter l'excellente nourriture qu'on sert au NoMad. Surtout en été, pour la terrasse.

région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Un hôtel qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais bien situé, la décoration à l'intérieur est incroyable, les chambres jolies et spacieuses. Un bar et une bibliothèque pleins à craquer tous les soirs, un bon service et un accueil agréable! en revanche, le petit dejeuner est très moyen et hors de prix!!! Plutôt à éviter!
Un bel hôtel de charme à NY!

4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous avons adoré notre séjour au Nomad. La situation est exceptionnelle, le cadre et la décoration sont très soignés et à la hauteur des établissements signés Jacques Garcia. Les chambres sont spacieuses et silencieuses. Le restaurant est excellent avec une mention spéciale pour une interprétation inoubliable du poulet au foie gras et le personnel est délicieux. Seul bémol cependant, ll est très compliqué voire même impossible d'avoir une table et ce même lorsque l'on a une chambre, tellement cet endroit est à la mode. A noté également que le personnel du frontdesk est assez peu aimable et disponible. Pas un mot au moment du checkout pour savoir comment s'est passé le séjour et très peu enclin à donner des conseils ou apporter son aide lorsqu'on les sollicite. Cependant nous recommanderons cet établissement sans hésiter.

Kuala Lumpur, Malaisie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Le NoMad est très bien situé, dans le quartier de Northern Madison c'est à dire à quelques pas du FlatIron, de la 5th avenue, times square... Idéal pour partir se promerner ou sortir!
L'hotel est magnifique, les chambres décorées avec beaucoup de gout, les grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur la ville... on se sent new yorkais, c'est magique!
Je vous recommande aussi d'aller gouter un delicieux cocktail dans la library, pièce intimiste dans qlaquelle on peut rester des heures... Bravo à l'équipe et au designer, qui nous font sentir 'at home' dans ce superbe hotel

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez The NoMad Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The NoMad Hotel

Adresse: 1170 Broadway & 28th Street, New York, NY 10001
Location : États-Unis > État de New York > New York > Manhattan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 47 sur 463 hôtels à New York
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The NoMad Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The NoMad Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The NoMad Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.