“horrible” 1 5 étoiles

Rennes, France
“horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Bonjour à tous,
nous avons passé 3 jours dans cette auberge de jeunesse en juillet 2010. Nous avions trouvé ce plan grâce au petit futé qui vantait la bonne humeur de la propriétaire "Gisèle". Résultat, on ne l'a vu qu'une fois pour prendre notre argent le premier soir. Le gardien de nuit de l'auberge ne vaut pas beaucoup mieux, vu qu'il s'amusait à venir la nuit pour "mater" ma copine et la fille qui partageait la chambre avec nous. Il faisait très chaud (40°c) et les filles n'étaient pas très habillées... Pour le niveau de propreté, on peut dire que c'était dégueulasse. On est jamais allé aux toilettes à l'auberge en 3 jours. Les douches crades, la cuisine idem. Et le pompon, on a laissé nos sacs au sol la première nuit, résultat des souris étaient passées par là et avaient attaqué notre bouffe. Donc vraiment pas à recommandé.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

J'ai séjourné dans cette auberge en juin 2005 ; nous étions un petit groupe de 7personnes : 2 mères de 50 ans et leurs enfants : de 15 à 18 ans. compte tenu des prix des hébergements à New york, on a choisi cet endroit et on voulait aussi séjourner à Harlem, qu'on a adoré !
en fait, on s'est vite senti comme chez nous même si c'est vrai que c'est vraiment "a la bonne franquette".
comme il n'y avait pas de rideaux dans la chambre, on a demandé des draps supplémentaires pour les mettre aux fenêtres ! le ménage, c'est vrai que si on est maniaque, il vaut mieux le faire soi-même.
mais bon nous ça nous a fait rire et dans cet endroit on a rencontré des gens sympas, de tous ages..
on faisait des courses dans le quartier et ensuite un peu de cuisine ; j'aime cette façon de séjourner, décontractée..
quant aux rats, je pense qu'il y a de l'éxagération. je n'en ai pas vu.
un ou deux cafards, c'est vrai mais il y en a beaucoup, j'en ai vu aussi une fois dans un hotel de los angeles réputé beaucoup plus classe !

• a aimé — Le fait de se sentir "chez soi"
  • n'a pas aimé — le manque d'entretien du lieu
  • Séjour du juin 2006 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

J'ai été horrifié par les prix des hôtels loués à partir de l'Europe. Au hasard d'internet je suis tombé sur New York Bed and Breakf.
Je voulais absolument une chambre seul car je mets un masque respiratoire contre l'apnée et puis j'ai du matériel photo que je ne voulais pas voir disparaitre. A l'arrivée je me trouve devant une porte close. Il faut téléphoner à un n°. Heureusement j'ai un tri-band qui me permet de contacter la proprio qui me reproche de ne pas l'avoir prévenue dès mon arrivée à l'aéroport !!! Elle me demande d'aller à l'Uptown Hostel heureusement tout près; Arrivé, je dois attendre mon tour, longtemps. A première vue cette femme est seule mais elle propose à des jeunes d'aider contre des facilités je présume. En fait elle me propose une chambre seul dans cet hôtel ci avec 2 lits superposés pour 55 $, somme ridicule par rapport à l'Europe. Toutes les autres chambres sont des dortoirs, porte ouverte. Mon expérience : c'est une pièce avec une commode et le lit double étage. On peut difficilement marcher vu le manque de place. Le lit supérieur sert de penderie pour les vêtements. L'avantage c'est que j'ai une clé personnelle, ailleurs c'est journé porte ouverte. La salle de bain est commune, seule une des deux douches fonctionne, il vaut mieux être à horaire décalé pour éviter les fles matinales, la porte de la toilette ne ferme pas mais il y a plusiers étages donc plusieurs toilettes. Il faut éviter les contacts avec la proprio car 5 minutes deviennent 1/2 H. Elle demande le paiement par deux nuits. Comme je restais 3 semaines j'ai proposé de tout payer en une fois car elle n'accepte que du cash et moi je ne dois plus faire attention à cet argent : j'ai eu une réduction de 5 $ par jour donc une chambre single à 50 $. Il faut retenir que c'est plus un dortoir pour jeune pas trop fortuné qu'un hôtel traditionnel. Il n'y a aucun service, on ne nettoie pas les chambres, ce sont les occupants qui doivent le faire. Ne parlant pas anglais (elle, étant canadienne francophone est un atout en cas de pépin ou pour conseil). Gisèle est spéciale mais le fond est bon et comprend les jeunes, on sent qu'elle n'est pas là pour faire de l'argent sur le dos des clients. A l'inverse elle n'a pas trop d'argent pour rénover cette maison où elle fut une des premières blanches à acheter un immeuble à son époque "presque pour rien". A aucun moment je n'ai été mis en insécurité dans Harlem même de nuit. Il ne faut pas étaler sa richesse (appareil photo, ...) devant beaucoup de pauvres. Restant longtemps, j'ai élargi mon cercle autour de l'hôtel et ai trouvé un super marché vraiment bon marché d'où réserve de nourriture et boisson pour le soir. Comme je ne parle pas anglais, je n'ai pas profité d'un point fort de ce lieu : la possibilité de rencontrer d'autres jeunes et s'échanger des tuyaux. Beaucoup font un trajet Canada => US ou l'inverse avec passage bref à NYC. Il n'y a qu'une nuit où j'ai eu du mal à dormir tellement ils faisaient les cons au salon. Pour le bruit de la rue, il n'y a pas eu de problème. Les rares fois où les pompiers passent ou la police, tout le monde a droit aux siènes, c'est logique mais après une journée de visite j'étais tellement crevé que je dormais comme un pavé. Pour vous dire ce que vaut cette hôtel ... et bien j'y retourne en septembre 2007. Le prix n'a pas changé. Si rien ne s'est dégradé et bien je serai bien content de payer si bon marché. Les personnes qui ne sont pas dérangés par le camping seront tranquilles dans ce type d'établissement. Gisèle ou des clients "long termes" vous aiderons à trouver du travail au noir si vous en désirez ,au pire elle proposera de l'aider contre votre nuitée gratuite mais c'est à la tête du client. Pas loin du métro et de bus qui vous mènent rès vite au centre ville. A recommander pour très petit budget et ceux qui considère un hôtel comme endroit pour dormir sans plus. Attention en dortoir : aucune intimité et ne rien laisser traîner.

• a aimé — Le prix
  • n'a pas aimé — Le laisser-aller
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Uptown Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Uptown Hostel

Adresse: 239 Lenox Avenue, New York, NY 10027
Location : États-Unis > État de New York > New York > Harlem
Classé n°134 sur 186 hébergements spéciaux à New York
Uptown Auberge
Uptown Hotel New York City
Uptown Hostel New York

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Uptown Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.