“Pas cher mais peu mieux faire” 3 5 étoiles

International Student Center
38 W. 88th Street, New York, NY 10024 (Manhattan)   |
Classé n°44 sur 182 hébergements spéciaux à New York
Göteborg, Suède
“Pas cher mais peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

aspects négatifs :
- Une fois les chambres payées, plus aucune possibilité d'être remboursés du prix des nuits. On est déçus et tanpis !
- pas de petit déjeuner bien sur !
- on ne peut pas monter les grosses valises ou gros sac à dos dans les chambres : seul un petit sac d'affaires est autorisé avec vous en chambre
- aucun rangement dans les chambres pour les quelques vêtements et affaires perso
- pas de wifi et l'internet est payant (10min : 1 dollar)
- pas de clim dans les chambres (mais des ventilos bruyants) pensez aux boules kiès !
- 1 salle de bain par chambre (soit 1 sdb pour 8 personnes) Pour l'un de mes amis dans la chambre mixte c'était une sdb pour 12 personnes ! Bonjour la queue le matin !
- la réception est fermée entre 8h et 22h (vous n'avez donc pas accès à vos affaires pendant ce temps là)
- et on dispose d'une clé pour la porte d'entrée au rdc, le reste des chambres est accessible à tout le monde (au niveau sécuritaire, peut mieux faire !)
- les horaires d'accès à la cuisine et au salon ne sont pas bien pensés, il faut avoir petit déjeuner avant 10h sinon pas de pti dej'
- et pour ceux qui s'aventurent à cuisiner, aucune aération pour la fumée, etc... Vous enfumez tout le salon c'est sympa !

aspects positifs :
- le prix avantageux
- la localisation près de l'arrêt de métro
- l'indépendance qu'ont les jeunes à l'auberge

le summum :
- l'accueil navrant d'une bande de jeunots de passage, qui se fout royalement des clients
- mauvaise gestion de la clientèle et des chambres : au moment de la réservation, ils ,ous promettaient à un ami et moi d'être ensemble dans la même chambre.
En arrivant, ils nous ont dit que ce n'était pas possible, alors que plusieurs lits étaient libres autour de nous. Suite à cela, ils nous ont changé plusieurs fois de lits et de chambres......
- l'absence de soirées organisées à l'auberge et de cohésion sociale : les "soirées pizza & jeux" et "soirée jazz" n'ont en fait jamais eues lieu, alors que des affiches les annoncent

Malgré cela j'ai passé un bon séjour parce que l'on est à NYC avec un ami, qu'on a rencontré des étrangers supers, qu'on était la plupart du temps dehors à découvrir et profiter !
Cela dit, je vous recommande Jazz on the park hostel où mon ami est allé la semaine qui précédée et qui est super (accueil, évènements, services)

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

C'est la deuxième auberge de jeunesse que nous testons sur NYC et elle au moins est propre...
L'accueil n'est pas parfait, le problème est surtout sur les horaires d'accueil, le jour de l'arrivée et le jour du départ. En effet nous devions partir avant 8h et comme il faut récupérer la valise à l'accueil qui n'ouvre qu'à 8h c'est tout un problème qu'il faut anticiper avec eux s'ils sont compilants (nous on a du y laisser la caution de 10$).
Peu de parties communes, qui sont assez tristes puisqu'en sous sol.
Mais pour NYC, c'est convenable et plutôt bien situé

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Je cherchais une auberge très abordable pour passer qq jours à New-York.
Le prix est attractif, l'auberge proche du métro mais la qualité n'y est pas...
Même si les chambres sont grandes, elles ne disposent pas de clim. L'accueil est "inexistant" et pas du tout aimable... Dommage

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Queenstown, Nouvelle-Zélande
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Un séjour au top !

Les bons points :
- Un accueil chaleureux, des réponses à toutes nos questions, des bons plans laissés par les anciens
- Un grand espace avec télévision, canapés, tables, une cuisine avec réfrigérateurs, des ustensiles de cuisine, le parfait petit confort en somme !
- Très bien situé ! A côté de central park, le métro à 5minutes à pied dans un quartier résidentiel très calme que demander de plus ?

Pour le reste, il y a des règles strictes à suivre qui peuvent paraître pénibles mais dans le fond rien de gênant, comme par exemple les horaires de l’accueil où se trouvent notre valise (interdiction d'avoir une valise dans la chambre), obligation de quitter les lieux entre 11h et 15h pour nettoyage etc.

Honnêtement si vous êtes jeunes, que vous avez un petit budget, cet auberge est le lieu idéal pour un séjour parfait ! Je recommande vivement !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Impression très mitigé pour cette auberge de jeunesse. 10 par chambres, mixtes, une seule salle de bain un peu crade. Pas de climatisation dans les chambres, et donc facilement 40°C pendant la nuit en août... l'enfer sur terre. Par ailleurs, comme on n'a pas le droit de monter les bagages dans les chambres, il faut les laisser à l'accueil, ouverte de 8h à 22h, et donc prévoir toutes ses affaires. Il n'y a pas de coffres perso dans les chambres, donc c'est au p'tit bonheur la chance pour ne pas voir ses affaires disparaitre. Les matelas sont en mousse, et pas très épais, donc ne vous attendez pas à faire de superbes nuits.
Normalement, le p'tit déj est inclus, mais les bacs de "free food" au sous-sol étaient vides les deux jours où nous sommes restés. Pas de wifi.
Conclusion : pas fan du tout.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Vous connaissez International Student Center ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur International Student Center

Adresse : 38 W. 88th Street, New York, NY 10024
Location : États-Unis > État de New York > New York > Manhattan , Midtown , Upper West Side
Classé n°44 sur 182 hébergements spéciaux à New York
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de International Student Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
International Student Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de International Student Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.