“A faire absolument !” 4 5 étoiles
Avis sur Harlem Spirituals

Harlem Spirituals
690 8th Avenue 2nd floor, New York, NY 10036 (Manhattan)
1212 391 0900

Vincennes, France
16 avis sur les activités
“A faire absolument !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Idéal pour une première approche de NYC, un tour en bus de 9h30 à 13h00 en langue française, parfait avec des ados. Ce tour très complet a pour vocation de faire découvrir les différents quartiers de Manhattan et de nous faire aimer cette ville. Notre guide Serge, un français qui vit à NYC depuis 1989, nous a ravi avec ses commentaires, anecdotes, informations et adresses toujours avec le sourire et gentillesse.

Visité en avril 2012

Mulhouse, France
“Inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

En décembre 2009, Maman et moi avons fait le tour de Harlem, participé à la messe gospel et pris le brunch au Cotton Club avec Harlem Spirituals et c'était tout simplement extraordinaire. Serge, notre guide est une mine de savoir et il sait nous captiver. La messe était émouvante et joyeuse, à mille lieux de ce que nous connaissons en France. Et au Cotton Club, au detour d'un couloir j'ai retrouvé la chanteuse solo de l'église, Elen Slade, une femme au grand coeur qui m'a serré dans ses bras et m'a profondément émue.
Une expérience inoubliable et j'y retourne cet été.

Visité en février 2011
Genève, Suisse
6 avis sur les activités
“Harlem, un tour formidable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Visiter Harlem et participer à une messe gospel avec Harlem Spiritual est simplement un super compromis surtout si vous ne parlez pas l'anglais fluently. De plus il devient très difficile de participer à une messe en tant que particulier. Bien, le rendez-vous est devant les bureaux de Harlem Spiritual près de Times Square. Là vous devez échanger votre "voucher" si vous en avez un ou acheter vos billets pour le tour dans la langue de votre choix. Puis vous rejoignez votre bus. Pour le tour en français c'est Serge qui vous servira de guide. Ce guide est tout simplement génial. Il a une grande connaissance de l'histoire de New-York, de Manhattan et surtout de Harlem. Il vous fera découvrir les endroits qu'il faut avoir vu, le tout parsemé d'anecdotes. Puis la messe est un grand moment même si
les touristes sont nombreux au 1er étage de l'église. Si vous avez de la chance vous vivrez peut être de grands instants d'émotion et de ferveur.

Visité en décembre 2011
Macinaggio, France
14 avis sur les activités
“le gospel en direct.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

C'est la troisième fois que je le fais, et je ne m'en lasse pas. Chanter le gospel avec les noirs dans leur église, c'est quelque chose. La première fois, c'était le jour de Paques, la deuxième fois, la fête des mères. A faire au moins une fois dans sa vie. Quant au brunch, j'ai trouvé que ça allait bien avec le reste, la soul food était bonne et le jazz excellent.

Visité en octobre 2011
Decazeville
“MESSE TRES BIEN MAIS BRUNCH BEAUCOUP MOINS BIEN”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

La matinée commence par le visite d'Harlem avec un guide, c'était très intéressant. Ensuite nous avons été dans une église où nous avons assisté à une messe gospel avec quelques personnes du coin, c'était super, beaucoup d'ambiance, des voix magnifiques, très dépaysant ! Nous avions réservé pour midi le brunch, on était censé bruncher dans un resto typique avec des clients d'Harlem, l'idée était sympa mais en pratique c'était loin d'être sympa ! On est arrivé dans un espèce de boui-boui très sombre, tout le bus mangeait dans cet endroit (env. 55 pers) et c'était très petit, tellement petit que tous les touristes étaient placés comme à la cantine sur de grandes tables, on s'est retrouvé à partager notre repas avec un couple de français (très dépaysant) super l'intimité !!! Dans la description de l'activité on nous dit que des gens du coin mange dans ce resto : on n'en a pas vu un seul !!! Tout le restaurant était rempli de touristes français ! Quand au brunch : quel brunch ?! C'était un buffet tout simple exactement comme en France !!! Bref, un conseil : faites la messe gospel c'est vraiment à voir mais ne prenez surtout pas l'option brunch c'est un attrape touriste !!!

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Harlem Spirituals ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Harlem Spirituals ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Harlem Spirituals, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.