“Il ne faut pas s'attendre a du luxe...” 2 5 étoiles
Avis sur The Wanderers Inn

The Wanderers Inn
The Wanderers Inn
The Wanderers Inn a été ajouté à vos Favoris
1.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   179 East 94th Street, Upper East Side, New York, NY 10128 (Upper East Side)   |
paris
“Il ne faut pas s'attendre a du luxe...”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Je suis restée 1 semaine à l’Hôtel avec une amie. Nous avions pris une chambre de 2 que nous avons attendu 2h sur des coups de « elle sera prête dans 5 min ». La patience a des limites… surtout pour se retrouver dans une cellule de prison de 6 m² à peine.

Il y avait 2 lits superposés avec des sommiers horribles et bruyants, un casier qui cachait la télé qui ne marchait pas et juste la place pour nos 2 valises… La clim était supra bruyante et je plains les gens qui viennent en hiver car les fenêtres étaient isolées par des serviettes de toilettes. Les draps, les couvertures et les serviettes étaient d’une propreté douteuse et personne ne vient faire le ménage dans les chambres. Pensez aux cadenas pour les casiers.

Impossible de se changer ou de poser quoique ce soit à l’intérieur des mini salles-de-bain du deuxième étage. Mini lavabos, mini miroir embué, odeur de moisi, rideau de douche moisi et pas de sortie de bain. Je vous recommande les tongs en plastique pour vous doucher, sinon, vous serez obligés de poser vos pieds dans les flaques crasseuses du sol. Prévoir du savons car il n’y en a pas (ou plus). Les toilettes sont lavées de temps en temps aussi, mais il n’y a pas de balayette et des dizaines de personnes les utilisent…

Apparemment, les chambres de 10 ont leur propre salle de bain encore plus petite et dans la chambre. Pas d’intimité possible pour se changer. Vous pouvez réserver une chambre de 6 avec vos copines et vous retrouver dans une chambre de 8 ou 10 avec des mecs par exemple (ce qui est arrivé à des voisines de pallier)…

Le petit déj est vraiment léger voire quasi inexistant le week-end (9h-10h). Le café est un véritable jus de chaussette et je ne parle pas du jus de fruit… Pain de mie et beurre de cacahuète pour manger. Je vous déconseille le beurre… Il y a quand même un grille pain… Chacun fait sa vaisselle.

Pour finir, quelques notes positives : il y avait le wifi dans ma chambre au 2ème étage. Attention, beaucoup descendaient dans la cuisine avec leurs ordis, ne captant pas dans la leur. Il y a un ordi a disposition, moyennant finances… Il y a de bonnes rencontres à faire dans l’hôtel (et de tout âge). L’hôtel est bien situé et un petit restau propose d’excellents petits déjs à côté… alors pas de panique.

Ce n’est pas un hôtel que je recommanderai… mais le prix est vraiment abordable et il y a sûrement pire ailleurs (attention cependant au taxes qui ne sont pas annoncées au départ et qui ne sont pas négligeables… comptez 250 pour 200 euros)

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

La Roche sur Foron
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

style "jeune" mais tendance dégingué,
douches limite crade,
lavabos trop petits coincés contre le mur (essayez de vous y raser) et limite crade,
petit déj de 9 à 10h surtout ne pas déroger,
nourriture low cost en quantité limitée (ne pas arriver dernier),
café et jus de fruit idem jus de chaussette,

franchement, pourquoi y aller? bien placé et prix? on doit trouver mieux ailleurs et comme NY est immense, on prend la City card et bus+métro!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Dormir à New York pour 23$ à 5 minutes à pied de Central Park, c'est possible !
Mais n'en demandez pas +, c'est un hôtel dortoir. En revanche, super ambiance internationale. Dans le refectoire, vous vous pouvez vous faire des amis du monde entier.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

bon plan pas cher, à 2 pas de central park et près d'Harlem. clientèle jeune et internationale, propice aux rencontres !

Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Faut pas s'attendre a du grand luxe mais le rapport Qualité/prix et l'emplacement valent le détour!

Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

Je ne savais pas trop ou loger pour mon séjour à NYC. Une copine avait logé au Wanderers Inn West, mais la localisation ce celui ci me convenait mieux.

L'accueil est sympa, pas super chaleureux mais on a pas non plus l'impression de les déranger. On peut prendre possession de la chambre à partir de 14h, donc si on arrive avant... il suffit de les prévenir, et on peut laisser les sacs dans l'hotel. Sinon, il est possible de prendre une consigne, la seule adresse que je connaisse est rent-a-locker sur la 35th St.

Bref, l'hotel est pas loin du métro, moi j'ai systématiquement utilisé celui de la 96th. Il faut cinq minutes pour y aller à pied, enfin vraiment pratique.

J'étais dans un dortoire de 8, non mixte, avec une salle de bain et au 2eme niveau (pas celui ou il y a l'accueil, mais l'étage au dessus) et donnant sur la rue (96th). Toutefois, aucun problème de bruit. Des lits superposés pas tout neufs, en fer, et des casiers que l'on peut utiliser si on prévoit son cadenas (prendre un moyen, enfin inférieur à 40mm pour la taille indiquée sur l'emballage).

La literie est OK, j'ai pas eu mal au dos, mais les lits grincent un peu. Draps fournis, pas tout neuf mais ok. Si vous avez tendance à être frileux, prévoir une petite laine ou une épaisseur en plus.

Les serviettes aussi sont fournis, elles non plus pas de première fraicheur et avec une odeur de javel. Ceux que ca répugne, pensez à votre serviette!

Qui dit serviette dit salle de bain. Pour ce qui est de la sdb commune de la chambre, pas très grande, avec un douche dont il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que la robineterie fonctionnait à l'envers (chaud = froid), mais avec de l'eau chaude. Un lavabo, un miroir, des toilettes. Une porte coulissante sans verrou, mais le principe était de laisser la porte ouverte en permanence pour indiquer la disponibilité. Fermé = occupé!

J'ai eu l'occasion de faire un tour da,s la sdb commune. Là, une baignoire avec pommeau de douche, plus toilettes et lavabo. Je sais pas si c'est la seule scb commune pour l'étage, ni combien de personnes doivent la partager, mais j'ai trouvé ça assez limité comme capacité!

Pour la cuisine, elle n'est pas très grande, avec 10 ou 12 places assises autour d'une grande table en plastique. Il y a de quoi faire à manger, je crois qu'il y a un four mais je n'ai pas utilisé la cuisine en dehors du petit déj. Il y a toujours une machine à café qui peut réveiller les plus endormis.

Le petit déjeuner était servi de 8h à 10h, sur la base du premier arrivé, premier servi. Au menu, jus d'orange un peu chimique, bagel, muffins, fruits, céréales. Bref, de quoi se rempli pour jusqu'à midi. Penser à arriver tôt, pour dire de pouvoir manger!

C'est donc un hébergement que je conseil. Certes, c'est le seul que j'ai fais sur NYC, mais il me semble bien, et pour le prix, franchement... Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

• a aimé — Prix, p'tit déj offert, les gens
  • Séjour du avril 2007 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Wanderers Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Wanderers Inn

Adresse: 179 East 94th Street, Upper East Side, New York, NY 10128
Location : États-Unis > État de New York > New York > Upper East Side , Manhattan
N° 134 sur 185 hébergements spéciaux à New York
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — The Wanderers Inn 1*
Wanderers Inn
The Wanderers Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Wanderers Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.