“Très bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hotel St. James
2.5 sur 5 Hôtel   |   109 West 45th Street, New York, NY 10036 (Midtown)   |
N° 295 sur 461 hôtels à New York
Clermont, France
“Très bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

J'ai séjourné au St. James fin avril dernier. Petit hôtel correct idéalement placé dans New York à deux pas de Time Square. Chambre propre donnant sur une petite cour nous évitant le bruit de la rue. Literie confortable. Ne pas oublier les tips pour la femme de ménage chaque jour. Une enveloppe est disposée à cet effet sur la table de nuit. Pas de service de petits déjeuners mais un déli juste a côté ouvert tous les jours proposent des pan cakes énormes, des fruits frais, des omelettes, .... Le personnel de cet hôtel est sympathique sans trop. Vraiment un bon plan pour visiter la ville à prix raisonnables.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Excellent rapport qualité/prix.
Partis en couple, nous voulions un hôtel dans Manhattan, pas trop cher, avec une sdb privative. Des avis sur différents sites m'ont convaincu de choisir cet hôtel, et de prendre un lit queen size, nous garantissant une chambre pas trop petitepour une poignée de dollars supplémentaires.
La rue donne dans Times Square. Le style de l'hôtel est un peu vieillot.
La réception est correcte, en face, une hôtesse propose des excursions (prix officiels, mais, par exemple, pour le sightseeing HopONHopOff, vous avez tout intérêt à marchander avec un des nombreux vendeurs à Times Square. Cela nous a permis d'avoir 3 jours pour le prix de 2 =59$, pour la totalité du réseau). Comptoir avec des coupons de 10 ou 20% pour les attractions et le shopping... A checker avant de partir ;-)
La chambre était propre, grande, avec un petit dressing (dans lequel se trouvent un fer a repasser et une planche à repasser), un lit confortable, une commode à 4 grands tiroirs, 2 tables de chevets, une table et 2 fauteuils, une TV LCD et une salle de bain (petite baignoire/douche, WC, lavabo... Il manquait juste une étagère pour les affaires de toilette) Sèche cheveux sur place. Essuies changés quotidiennement, petit savon, portion de shampoing et gobelets.
En heure de pointe, l'eau de la douche est MAXIMUM tiède, mais bien chaude en dehors.
Les fenêtres donnent sur la cour, en face de bureaux. Nos stores étaient toujours baissés.
En fin d'après-midi, l'air co se met en marche, ce qui fait un boucan d'enfer pendant 1h (on ne l'a vécu qu'une fois).

Quand on ne fait pas attention, la porte de la chambre claque pour tout l'étage.

Sans être excessif, le personnel n'est pas désagréable, et n'hésite pas à nous aider.
Ils nous ont prêté une balance pour peser les bagages (23kg=50lbs ;-) )

Pas de petit déjeuner à l'hôtel, ce qui permet de découvrir les commerces environnants (à commencer par celui à côté de l'hôtel, ouvert 24h/24)

Wifi gratuit aux étages (meilleur signal dans la salle de bain en ce qui nous concernait)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ezzahra, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Partie en couple pour réaliser enfin mon "rêve américain", j'avais longuement hésité avant de choisir l'Hôtel St. James comme pied-à-terre : la succession de commentaires tantôt élogieux, tantôt virulents sur Trip Advisor ne me facilitait pas la tâche... New York ne dort peut-être jamais mais moi, après de longues journées à arpenter les artères de cette ville bouillonnante, j'ai besoin de savoir qu'une chambre propre et confortable m'attend pour une bonne nuit de sommeil !

Et fort heureusement, cet hôtel s'est révélé à la hauteur : la chambre (nous avions réservé une "Queen") était composée d'une pièce plutôt vaste avec un lit double de type 140x190 au matelas confortable, flanqué de ses deux tables de chevet et faisant face à un écrant plat de télévision en suspension. Une penderie (qui renferme aussi une table et un fer à repasser) et une large commode, ainsi qu'une table et deux chaises reposantes - qui ont servi pour les dîners achetés au "deli" d'à côté - complètent l'ameublement de la pièce. Même la moquette ne présentait pas de marques d'usure ! D'ailleurs, lors de notre séjour, nous avons remarqué que des matelas et des rouleaux de moquette flambants neufs étaient livrés. Bien sûr, la décoration de la chambre et du hall d'entrée ne permettrait pas de concourir au prix de l'hôtel design de l'année mais ce n'est pas pour autant une déco "vieillotte" comme j'ai pu le lire : je dirais plutôt "délicieusement rétro"... S'il fallait trouver un détail rédhibitoire - et encore, en faisant preuve de mauvaise volonté - je dirais que les deux ascenseurs mériteraient d'être rénovés.

Revenons à la chambre : derrière une porte se trouve la salle de bains, certes petite mais impeccablement nettoyée chaque jour. Un vrai soulagement pour la perfectionniste que je suis ! (Tout) petit bémol : le pommeau de douche est fixé au mur et il n'y a pas moyen de l'enlever, ce qui oblige à trouver le bon emplacement sous le jet d'eau et à ne plus bouger. Pas besoin en revanche d'apporter son séchoir à cheveux, celui accroché près du lavabo fait largement l'affaire.

Malgré des températures hivernales à l'extérieur, le chauffage fonctionnait parfaitement même si, de temps à autre, on entendait des bruits de canalisations peu gênants. En parlant de bruit, j'avoue que contrairement à mes craintes et à ce que j'ai pu lire ici même, la chambre était plutôt bien insonorisée : non seulement de la rue, une fois la fenêtre rabaissée mais aussi, des chambres voisines. Tout au plus entendions-nous les personnes qui bavardaient en passant dans le couloir.

Quant au personnel, il était courtois et poli dans l'ensemble, voire même chaleureux et prévenant comme l'était ce jeune et dynamique réceptionniste dont j'ai complètement oublié de demander le nom. Toujours un mot gentil, à s'enquérir de notre confort. Il nous a même dépannés d'un adaptateur électrique, que nous avions oublié d'emporter. En un mot : a-do-ra-ble ! Il se reconnaîtra... We'll be glad to welcome you in Tunisia some day !

Un dernier mot sur l'emplacement, absolument idyllique : outre l'inévitable Starbuck et l'excellent deli à deux pas de l'hôtel pour le petit-déjeuner ou pour se restaurer, c'est la magie de Times Square qui s'offre à vous juste au bout de la rue, soit en à peine 2 minutes de marche. C'est vraiment le coeur battant de NYC et le point de départ de toutes les escapades puisque la plus grande station de métro de Manhattan en termes de lignes desservies (me semble-t-il) s'y trouve. De toute façon, grâce à la situation centrale de l'hôtel, beaucoup de visites peuvent se faire à pied : Central Park, Rockfeller center, 5ème avenue, Empire State building, shopping à Macy's... Pratique de rentrer à l'hôtel pour déposer ses achats et repartir ! Nous vous recommandons de prendre les autobus dès que vous commencez à ressentir la fatigue pour profiter bien au chaud de la ville et éviter ainsi les désagréments du métro, dont les stations gagneraient nettement à être rénovées !

Bref, si ce premier voyage à New York a été un rêve et l'est resté tout le long de notre séjour, c'est en grande partie grâce à la qualité de l'hôtel eu égard à son standing et à son emplacement. A moins d'avoir les moyens de vous payer un hôtel de luxe, un seul conseil : réservez-y !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
St Leu La foret
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Hôtel idéalement situé (à quelques mètres de Times Square, et donc du métro).
Malheureusement bruyant, la propreté est au rendez-vous, mais au minima (rideau de douche, sèche cheveux,...., sales).
Au 10ème étage, nous devions attendre 10 minutes le matin avant d'avoir de l'eau chaude pour se doucher.
Nous sommes tombés sur une mauvaise chambre, en face, des gens très bruyant, qui semblaient louer une chambre, ou du personnel qui travaille dans l'hôtel, bref, ça toquait souvent à la porte en face, et criait, jusqu'à assez tard dans la soirée (nuit?).
Un personnel très sympathique par contre, qui n'hésite pas à renseigner voir aider la clientèle.
Petit bémol avec l'absence de petit déjeuner, mais il y a un Starbucks en face.
A recommander si vous êtes pas trop pointilleux sur la propreté, et que vous voulez être bien placés!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

L’hôtel est très bien situé mais malheureusement très mal isolé !

Nous étions à un étage donnant sur la rue et nous avons eu droit au bruit du système d’aération pendant tout le séjour.

Personnel très désagréable (accueil et femme de ménage).

La propreté laisse également à désirer. Rideau dans la douche, store à lamelles très difficile à manier (et pourtant nécessaire pour ne pas s’offrir en spectacle en petite tenue aux habitants des immeubles voisins !).

Mauvaise réception du Wi-Fi dans les chambres.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons sejourne dans cet hotel pendant 10 jours au mois de janvier 2013. Nous avions longuement hesite sur le choix de l hotel et finalement c'est le ST.JAMES qui a ete retenu. Ce n etait pas notre premier sejour a NYC et nous pouvons vous assurer que cet hotel a ete pour nous une tres bonne surprise. Alors certe il y a quelques points negatifs mais qui n alterent en rien le rapport qualite prix du sejour. De plus nous avons pu constater que toutes les chambres ne sont pas identiques alors ces points negatifs sont valables pour la chambre que nous avions. Le point negatif le plus important reste l isolation entre notre chambre et la chambre voisine car il s agissait de chambres communicantes fermées à cles (mais il suffit peut etre de le preciser lors de la reservation pour ne pas avoir ce probleme.) et une petite toute petite famille de cafard dans la salle de bain (mais ce n etait pas un probleme ils avaient plus peur que nous donc ils se cachaient tres vite).
Nous avions choisi une chambre avec tres grand lit, nous avions une chambre tres tres spacieuse ce qui est fort rare a NYC ainsi que de nombreux rangements. la salle de bain etait propre les serviettes changees tous les jours. tv ecran plat, chambre tres bien chauffee.literie impeccable et confortable.nous avions demande une chambre au calme qui ne donnait pas sur la rue et nous avons ete entendu puisque notre chambre donnee sur une cour. Il est bon de noter que notre chambre a ete renove recemment donc aucun soucis de vetuste ou autre qui sont notes dans d autres commentaires.
personnel accueillant en ce qui nous concerne.
Pour les repas hormis le starbuck d en face il y a un petit cafe superette au pieds de l hotel qui propose de tres bons petits plats divers et varies a deguster sur place ou a emporter a des prix tres corrects ainsi qu un buffet, on peut y prendre le petit dej,le repas du midi ainsi que le repas du soir) ils sont ouverts tres tard et tres tot.
la situation de l hotel est impeccable.
Pour nous l hotel saint james reste un excellent rapport qualite prix et nous le conseillons sans probleme.
j espere que notre avis aura ete utile et nous vous souhaitons a tous un bon sejour dans la big apple.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Hôtel Correct mais vieillot, même si le lobby fait bonne impression l'ascenceur, les escaliers, le couloir, la moquette de la chambre auraient bien besoin d'un petit coup de rafraichissement. Les murs sont pas très épais (merci à mes voisins de chambre de m'avoir empêchés de dormir avec leurs ébats). Le personnel de l'accueil (celui de l'après midi/soir) devrait apprendre à sourire. Hormis ça, le wifi est correct, la literie très bien, la salle de bain très propre et le personnel du matin est très aux petits soins.
Pour un hôtel de ce prix il ne faut pas s'attendre à plus mais pour l'emplacement, qui est idéal, vous ne trouverez surement pas moins cher. Starbuck juste à coté pour le petit déjeuner. Consigne à bagage 5 $.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel St. James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel St. James

Adresse: 109 West 45th Street, New York, NY 10036
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa
N°38 des hôtels Spa à New York
N°249 des hôtels familiaux à New York
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel St. James 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St James New York
New York Hotel St. James
Saint James Ny
St James Hotel Times Square
St James Hotel Nyc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.