Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ne pas se fier aux avis "horribles"” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel St. James

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel St. James a été ajouté à vos Favoris
Hotel St. James
2.5 sur 5 Hôtel   |   109 West 45th Street, New York, NY 10036 (Midtown)   |  
Services
N° 302 sur 463 hôtels à New York
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“Ne pas se fier aux avis "horribles"”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant 7 jours, du 17 au 24 juin 2013. À lire et relire les avis sur tripadvisor, je dois avouer que j'avais quelques doutes sur la qualité de l'hôtel, mais une fois arrivée, ils se sont envolés.
En effet, la chambre était propre, de taille normal, de même pour la salle de bain. Voici quelques points que je vais éclaircir :
- la chambre : nous avions une chambre double au 9ème étage qui donnait sur la rue. Effectivement la rue est bruyante, mais on est à New-York, la ville qui ne dort jamais. Cependant, le bruit ne nous a pas empêché de dormir. Lit confortable, meubles pour ranger ses vêtements et valise, grande télévision, et nous n'entendions pas les chambres voisines. Fer à repasser et sèche cheveux.
Pression de la douche assez faible, mais ce n'est pas un problème très dérangeant.
- la propreté : nickelle !! Chambre faite tous les jours, aspirée, lit fait, serviettes changées, savons renouvelés, drap propre. Rien à dire.
- le WIFI : le wifi a du mal à être capté dans les chambres (du moins dans la notre qui était en bout de couloir), mais on se débrouille en captant un autre wifi gratuit, ou en consultant internet dans le couloir ! Remarque importante : à l'accueil, on nous a dit que deux semaines après notre départ sera mis en place un nouveau système wifi afin de le capter dans toutes les chambres.
- l'accueil : plutôt sympathique, 24/24, donne volontiers des renseignements. De plus, l'hôtel dispose d'un service de réservation de navette pour l'aéroport, de tickets réduits pour les comédies musicales etc. (À noter que pour avoir les places les moins chères, le meilleur moyen est de se rendre directement au théâtre où se joue la comédie musicale, qui propose des places à prix cassé). L'hôtel nous imprime notre carte d'embarquement pour le retour.
- la situation : parfaite pour le métro, les sorties le soir comme en journée, les magasins et les petits déjeuner !! En effet, l'hôtel ne propose pas de petit-déjeuners, beaucoup s'en sont plains, mais en réalité c'est un plus car cela nous permet de manger quelque chose de différent tous les matins à des lieux différents (beaucoup de bons endroit à petit déjeuner sur la 8ème et 9ème entre le 42 et 46ème).

Bref, nous avons été ravis par l'hôtel et n'hésiterions pas à y retourner si l'occasion se présentait.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 778 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    308
    833
    401
    114
    122
Consultez les avis pour
430
619
87
47
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
48 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
62 votes utiles 62 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Quel bonheur et dépaysement de sortir de son hôtel et de se retrouver sur Times Square !
Hôtel très correct, idéalement situé.
Chambres un peu petites et vieillottes mais pour le prix, avec salle de bains privée à Manhattan, on ne chipote pas ! Lit un peu petit mais bon matelas. Ménage très bien fait chaque jour. Nous n'avons pas vraiment entendu le bruit ambiant (mais la fatigue devait aider je pense)
Personnel soit très sympathique, soit très antipathique, tout dépend de la personne !
Ce n'est pas le grand luxe mais j'y retournerais sans hésitation !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 10 nuits.
Notre chambre était située au 12ème et dernier étage. Il s’agissait d’une chambre double.

La chambre était propre, ménage fait tous les jours. Concernant les équipements, nous avions une TV, une table + fer à repasser et un sèche-cheveux dans la salle de bains.
Pas d’articles de toilette de courtoisie, à l’exception du savon.

La taille de la chambre était tout à fait convenable, nous avions un placard avec quelques cintres et une commode pour ranger nos affaires.

Le principal problème que nous avons rencontré concerne le bruit et la lumière de dehors : nous avions une grande fenêtre dans la chambre, avec un simple store et pas de rideaux. Au 12ème étage, la vue était relativement dégagée, donc à 5h30 au lever du soleil la chambre était très éclairée… Et le bruit des voitures et des sirènes est important (pensez à acheter des bouchons d’oreille !).
Nous n’avons en revanche pas été dérangés par des bruits au sein de l’hôtel.

Pas de climatisation (en tout cas à notre étage), nous avons souffert de la chaleur certaines nuits.

Concernant les espaces communs, nous avons été plutôt déçus. Les deux ascenseurs sont vieillissants et certains jours des odeurs de friture très fortes s’en dégageaient. Un salon en retrait propose quelques fauteuils et une TV, mais l’espace est poussiéreux et les sièges poisseux. Un rafraichissement de peinture s’impose.

Pour finir, le personnel est très sympathique et disponible : toujours un petit mot gentil et à disposition pour vous aider. Nous avons même demandé à la réceptionniste si elle acceptait de contacter la société de shuttle aéroport par laquelle nous avions réservé notre transfert pour confirmer l’heure de départ, et elle l’a fait avec plaisir. Idem pour imprimer nos cartes d’embarquement au retour.

La wifi de l’hôtel ne fonctionne pas toujours aux étages les plus hauts, mais il y a énormément de cafés et restaurants aux alentours pour trouver une connexion wifi efficace.

Le point fort de cet hôtel reste son emplacement : à quelques mètres seulement de Times Square en remontant la 45th Street vers la droite en sortant de l’hôtel. Vers la gauche, vous arrivez sur la 6ème Avenue et pourrez rejoindre le Rockefeller Center en quelques minutes.
Énormément de restaurants à proximité, pour tous les budgets. En bas de la rue (vers la 6ème avenue), vous trouverez des vendeurs de hot-dog et de glaces. Sur la 6ème avenue, vous pourrez également trouver un magasin d’achats alimentaires ouvert 24h/24, bien utile pour se ravitailler en bouteilles d’eau.

Pour résumer, je recommande cet hôtel dans la mesure où vous bénéficiez d’un tarif intéressant. Sa localisation en fait un excellent point de chute. Les quelques défauts cités dans mon avis sont acceptables dès lors qu’on ne reste à l’hôtel que pour se doucher et dormir.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
limoges
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel très bien placé à côté de Times Square et des principaux sites - accueil agréable tout au long du séjour - Chambre petite au 10ème sur la rue avec malheureusement le bruit de la rue et des rideaux à lamelles qui laissent passer la lumière des néons et du jour -

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand-Mère, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

L'hôtel est très bien situé et vraiment abordable. Il y a de gros points négatifs toutefois. L'hôtel est très bruyant (mal isolé). On entend vraiment beaucoup ce qui se déroule dans les corridors et à l'extérieur. Le système de chauffage est également très bruyant. J'ai vu à quelques reprises d'autres personnes se plaindre des bruits du système de chauffage pendant la nuit. Après la première nuit, je suis allée me chercher des bouchons à la pharmacie....

Mais reste que le prix est vraiment abordable pour la localisation.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

J'ai séjourné au St. James fin avril dernier. Petit hôtel correct idéalement placé dans New York à deux pas de Time Square. Chambre propre donnant sur une petite cour nous évitant le bruit de la rue. Literie confortable. Ne pas oublier les tips pour la femme de ménage chaque jour. Une enveloppe est disposée à cet effet sur la table de nuit. Pas de service de petits déjeuners mais un déli juste a côté ouvert tous les jours proposent des pan cakes énormes, des fruits frais, des omelettes, .... Le personnel de cet hôtel est sympathique sans trop. Vraiment un bon plan pour visiter la ville à prix raisonnables.

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Excellent rapport qualité/prix.
Partis en couple, nous voulions un hôtel dans Manhattan, pas trop cher, avec une sdb privative. Des avis sur différents sites m'ont convaincu de choisir cet hôtel, et de prendre un lit queen size, nous garantissant une chambre pas trop petitepour une poignée de dollars supplémentaires.
La rue donne dans Times Square. Le style de l'hôtel est un peu vieillot.
La réception est correcte, en face, une hôtesse propose des excursions (prix officiels, mais, par exemple, pour le sightseeing HopONHopOff, vous avez tout intérêt à marchander avec un des nombreux vendeurs à Times Square. Cela nous a permis d'avoir 3 jours pour le prix de 2 =59$, pour la totalité du réseau). Comptoir avec des coupons de 10 ou 20% pour les attractions et le shopping... A checker avant de partir ;-)
La chambre était propre, grande, avec un petit dressing (dans lequel se trouvent un fer a repasser et une planche à repasser), un lit confortable, une commode à 4 grands tiroirs, 2 tables de chevets, une table et 2 fauteuils, une TV LCD et une salle de bain (petite baignoire/douche, WC, lavabo... Il manquait juste une étagère pour les affaires de toilette) Sèche cheveux sur place. Essuies changés quotidiennement, petit savon, portion de shampoing et gobelets.
En heure de pointe, l'eau de la douche est MAXIMUM tiède, mais bien chaude en dehors.
Les fenêtres donnent sur la cour, en face de bureaux. Nos stores étaient toujours baissés.
En fin d'après-midi, l'air co se met en marche, ce qui fait un boucan d'enfer pendant 1h (on ne l'a vécu qu'une fois).

Quand on ne fait pas attention, la porte de la chambre claque pour tout l'étage.

Sans être excessif, le personnel n'est pas désagréable, et n'hésite pas à nous aider.
Ils nous ont prêté une balance pour peser les bagages (23kg=50lbs ;-) )

Pas de petit déjeuner à l'hôtel, ce qui permet de découvrir les commerces environnants (à commencer par celui à côté de l'hôtel, ouvert 24h/24)

Wifi gratuit aux étages (meilleur signal dans la salle de bain en ce qui nous concernait)

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel St. James ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel St. James

Adresse: 109 West 45th Street, New York, NY 10036
Location : États-Unis > État de New York > New York > Midtown , Times Square / Theater District , Manhattan
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa
Style d'hôtel :
N°31 des hôtels Spa à New York
Fourchette de prix (par nuit): 130 € - 266 €
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel St. James 2.5*
Nombre de chambres: 145
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel St James New York
Hotel Saint James New York
St James Hotel New York
St James New York
Saint James Hotel New York
Saint James New York
New York Hotel St. James
Saint James Ny
St James Hotel Times Square
St James Hotel Nyc

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.