“Situation idéale, très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel St. James
2.5 sur 5 Hôtel   |   109 West 45th Street, New York, NY 10036 (Midtown)   |
N° 302 sur 463 hôtels à New York
Toulouse, France
“Situation idéale, très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

5 nuits dans cet hôtel, fin octobre 2013. Un peu d'appréhension à la lecture de certains avis, mais une belle surprise à l'arrivée : la situation parfaite, à 300m de Times Square, à 4min du métro station Rockefeller, la propreté des chambres (ménage fait et linges changés tous les jours), le calme (chambre sur cour, nous n'avons pas testé la clim en cette saison), la gentillesse du personnel, et le prix pour un tel emplacement.
Pas de petit déjeuner proposé mais il y a un déli juste en bas, le Café Cranberry qui propose un choix incroyable pour s'offrir un petit déj' new yorkais parfait (N°3 pain avec œuf fromage et bacon est à tomber, sans oublier le bagel toasted with cream cheese... parfait) Le service de bagagerie nous a été proposé à la fin de notre séjour gracieusement... un petit plus!
Bref, une très très bonne adresse pour pouvoir profiter de cette ville magique !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur cour sont plus calmes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Massy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Cet hotel est super bien situé, au coeur de times square et proche du métro ! C'est vraiment un point positif.
L'aure point positif est l'accueil et l'aimabilité du personnel.

Ce n'est pas un hôtel luxueux, un rafraichissement serait à prévoir et les chambres sont très petites (en tout cas pour la notre). Mais vu les prix à Times square et que nous partions tôt le matin et rentrions tard le soir... Ce n'était pas très dérangeant.
Attention tout de même au bruit dans les chambres. Même si vous ne mettez pas votre clim, vous entendant en continu le bruit des autres clim...après une journée de marche, vous vous endormez quand même ;-)
Par contre, si vous mettez votre clim en marche, alors là impossible de dormir !!! Cela fait un bruit de tracteur dans la chambre. C'est pourquoi nous déconseillons fortement de séjourner dans cet hôtel en été quand les températures de NY sont élevées ...
Bon voyage à NY !

• Séjour du octobre 2013
Cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Passons la vétusté de l'hôtel et le personnel peu enclin à la conversation, cet hôtel est idéalement placé pour un séjour à NYC. Il se trouve en plein cœur de Times Square, tout près du Rockfeller Center et de la 5th avenue, et non loin de Central Park et de l'Empire State Building, un emplacement idéal pour des ballades à pied.
Vous trouverez à proximité des restos, magasins et épiceries... et également la station de métro de Times Square qui dessert toute la ville.
Les chambres sont standard, le ménage est fait tous les jours, et pour ma part je n'ai pas du tout été dérangée par le bruit.
Au niveau qualité prix, cet hôtel est au top, mettez de côté vos apriori, vous y serez seulement pour dormir et poser vos bagages...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Les chambres sont très petites, bruyantes et quasi sans fenêtre (vue côté intérieure où on a préféré laisser les stores fermées tellement c'était moche et sale) mais vu l'emplacement de l'hôtel et pour un prix plutôt correct c'est un très bon choix. A 200m de Times Square, 10min de Central Park, à côté du Rockfeller...
Nous sommes tombés sur un réceptionniste très sympathique.
Pas de petit déjeuner par contre mais on trouve facilement aux alentours de quoi manger.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Au top! Après de nombreux avis parfait bon parfois très mauvais nous avions quand même fait une réservation pr cet hotel! Très stressé au début nous avons vite était charmé! Alor certe la chambre n'est pas au goût du jour certe il y a du bruit mais on paye l'emplacement qui est vraiment au top!!!!!!!! 100 m de Times square ! Proche de tout métro, boutique, restaurant.. Et surtt de Times square ! La chambre est faite tout les jours! Alor pr le petit déjeuner a new york on ne prend pas le petit déj a l'hôtel mais dans un dunkin donnuts! Ou au pire juste a côté de l'hôtel des petit déj américains sont proposer pr 7$! Et pr le bruit moi j'avais des bouchons et je n'entendait rien! Et mon amie a très bien dormie sans ! Cet hotel est vraiment super ce n'est pas le luxe mais il est bcp bcp bcp mieu situe que certain hotel plus jolie donc Perso sa ne me dérange pas ! Voila!

• Séjour du août 2013
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

6 nuits à l'hotel St James en Aout 2013.
Très bien placé pour nos nombreuses expéditions à travers Manhattan.
A 100 mètres de Time Square ! proche de Broadway, du Rockfeller Center. Bien sûr il y a mieux, mais par rapport au prix, rien à dire (pour NY).
Manque le petit déjeuner... mais possibilité de le prendre à 10mètres sur le meme trottoir.
Dans cette ville, la situation géographique est importante.
Accueil très agréable, toujours dispo pour renseigner.
Y retournerait si besoin.
Bien sûr, il y a l'éternel probleme de la clim...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

L'hotel est propre, à 2 pas de Time Square, de Top of the Rock, des bus 'Hop on Hop off', 3 pas de Central Park et du départ des tours en bateau. Que 3 jours à passer à NY, mais donc pas besoin de métro, etc..
Pas de restauration, mais un 'deli' juste à côté.
Personnel sympathique.
Chambre ok pour 2 adultes + 1 ado et un enfant. Elle donnait sur la rue avec une clim monobloc au milieu de la fenêtre : 'bouchons d'oreilles' souhaitables pour les gens ayant le sommeil léger, ce qui constitue ma seule critique.
J'y reviendrais sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel St. James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel St. James

Adresse: 109 West 45th Street, New York, NY 10036
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa
N°31 des hôtels Spa à New York
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel St. James 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St James New York
New York Hotel St. James
Saint James Ny
St James Hotel Times Square
St James Hotel Nyc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.