“Au centre de la capitale du monde.” 4 5 étoiles

Hotel St. James a été ajouté à vos Favoris
Hotel St. James
2.5 sur 5 Hôtel   |   109 West 45th Street, New York, NY 10036 (Midtown)   |
N° 295 sur 461 hôtels à New York
“Au centre de la capitale du monde.”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Quand on cherche un endroit où dormir lorsque l'on compte visiter une ville de 18 millions d'habitants on commence par chercher au centre bien évidemment en s'éloignant de plus en plus pour faire baisser le prix, bien évidemment.

Et bien pas cette fois, on regarde la carte et l'hôtel qui est au centre, on voit le prix: bingo. On se dit quand même qu'on doit être loin du grand luxe (qui n'est pas recherché bien évidemment ;)) et qu'on demande à voir mais n'étant pas trop exigeants et surtout impatients de voir la Big Apple le simple fait qu'il soit situé au coin de Broadway et de 42St (au centre du centre du centre...) a suffit à nous convaincre.

Le jour J nous arrivâmes alors dans ce fameux hôtel qui n'est pas très joli, le vieux maître d'hôtel dont les lunettes n'ont plus qu'une branche n'est pas très accueillant et l'eau n'est pas toujours chaude mais le rapport qualité/prix est imbattable.

Au final pour une semaine à New York un lit suffit, car on n'a vu que ça de l'hôtel tellement il y avait à voir et à faire: le lit.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Hyères, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Emplacement idéal à proximité de times square très vivant 24H/24.Mais hotel calme;
toutes commodités à proximité.
Réception et conciergerie efficaces et sympatiques.
idéal pour visiter Manathan faire du shopping et voir des comédies musicales!

Astuce pour la chambre : éclairage économique un peu long pour etre efficace..un peu faible.
  • Séjour du février 2015 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2015

Hotel très très bien situé, à deux pas de Times Square et du métro! Starbucks dans la rue pour le petit déjeuner!!
Les chambres ne sont pas immenses, mais ça suffit largement lorsqu'on y est juste pour dormir! La salle de bain est un peu petite, et ne comptez pas prendre un bain dans la baignoire qui est minuscule!!!!
Il y'a une penderie assez grande qui nous a permis de ranger nos valises et achat!
Seul bémol nous avions une chambre côté rue du coup il y'avait pas mal de bruit mais on ne peut pas tout avoir!!
La femme de ménage laisse tous les jours une enveloppe pour le pourboire... Nous mettions entre 1 et 3$ par jours...

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2014

Je dois dire d'emblée que je n'ai pas apprécié mon séjour d'une semaine dans cet hôtel.
Certes, sa situation (45ème rue W, presque à l'angle avec la 6ème avenue), est favorable, plus pour son caractère central que pour sa proximité avec les attrapent-touristes de Times square, certes le prix, du moins pour New York, est raisonnable, mais tout y est vieillot.
La première chambre que j'ai eu était grande mais donnait sur un sinistre puits de lumière qui ne laissait pas voir le ciel. La salle de bains était correcte, bien qu'il y manque une simple tablette qui permettrait de poser son dentifrice et d'autres accessoires.
Je dois dire que j'y ai séjourné en période de vague de froid et qu'à cette occasion je me suis aperçu que le chauffage n'était pas assuré par une climatisation été/hiver mis par un antique chauffage central, non protégé, comme les radiateurs modernes, contre les "coups de boutoir", c'est-à-dire des bruits qui vous font penser qu'il y a quelqu'un dans la chambre qui donne des coups de marteau sur le radiateur, très agréable au milieu de la nuit. Ce chauffage est tombé en panne après quelques jours et j'ai dû déménager dans une autre chambre dont la radiateur fonctionnait mais qui était tout aussi bruyant. Celle-ci étant prévue pour 4 personnes, j'ai dû à nouveau déménager dans une petite chambre donnant sur une rue particulièrement bruyante et ce d'autant que la fenêtre fermait mal. Avec -6° dehors, j'ai eu un peu froid malgré le radiateur (bruyant lui aussi) mais c'était ma dernière nuit et je me suis résigné. Ceci dit, l'absence de climatisation en été doit être un peu pénalisante.
En ce qui concerne les autres aspects de l'hôtel, le personnel y est impersonnel, ni accueillant, ni désagréable, il n'y a pas de coffre-fort, pas de room-service, pas de petit déjeuner. Le wifi est gratuit mais assez lent Je pense que la bagagerie est payante car j'ai vu une pièce avec des casiers de consigne.
En conclusion donc, si vous tenez vraiment à aller dans cet hôtel, évitez la saison froide et la saison chaude.

Astuce pour la chambre : Pa sûr qu'il y ait une "bonne" chambre
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2014

hôtel idéalement situé à environ 100 mètre de Times Square et 1 bloque de Bryant Park.
le personnel est très accueillant toujours présent pour vous renseigner et pour vous demander si vous avez passé une agéable journée.
l'hôtel est un peu vieillot mais nous voulions privilégier la situation de l'hôtel et non le standing d'un 5*.
la chambre n'est pas très spacieuse mais nous avions valises!
en bas de l'hôtel se trouvé de quoi se restaurer le soir
les lits de sont pas king size mais en meme temps le rapport qualité prix emplacement est imbattable
nous recommandont cet hôtel

Astuce pour la chambre : nous étions au 8e étage de l'hôtel vu sur un court donc calme
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2014

Excellent établissement au rapport qualité/prix imbattable dans le quartier. L’hôtel est situé à 50m de Time square mais ce qui n’empêche pas les chambres d’être calmes. La deco est un peux kitch mais les chambres sont spacieuses et agréables avec baignoire. Hôtel donc à recommander sans hésitation si vous souhaitez étre au cœur de New York pour un budget correct

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Rombas, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2014

Hotel super bien situé. Ideal pour tout. Proche de times square proche du metro. Personnel a l'écoute. Chambre agréable ( en meme temps je ne vais pas new york pour passer ma journée a l hotel ) petit magasin alimentaire au pied de l hotel. Et de toute facon si pret de times square vous le manquerez de rien

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel St. James ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel St. James

Adresse: 109 West 45th Street, New York, NY 10036
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa
N°38 des hôtels Spa à New York
N°248 des hôtels familiaux à New York
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel St. James 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St. James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St James New York
New York Hotel St. James
Saint James Ny
St James Hotel Times Square
St James Hotel Nyc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St. James, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.