“du cirque! on se fout des touristes!” 1 5 étoiles
Avis sur First Corinthian Baptist Church

First Corinthian Baptist Church
1912 Adam Clayton Powell Jr, New York, NY (Harlem)
(212) 864-5976
Site Web
Classé n° 275 sur 1 668 choses à voir/à faire à New York
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“du cirque! on se fout des touristes!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

C'est la deuxième fois que nous allons new York! La première fois nous avons raté l'heure! Je me réjouissais cette fois de pouvoir y aller! J'ai levé tout le monde à 6h du matin pour y être a 8h! Accueil sympa! Nous sommes placés a l'étage ! Il y a beaucoup de touristes. 4 personnes en t shirts et jeans chantent un vague gospel accompagnés d'un piano et d'une batterie. Le prêcheur pasteur arrive et commence son speach ! Cela dure 45mn ! Interminable! C'est du cirque! Les locaux se donnent en spectacle! Il n'y a aucune sincérité! Ils sont là pour nous donner ce que entre guillemets on attend! Puis viens la quête ! Un dernier petit chant et au revoir messieurs dames il y a du monde qui attend dehors! Le grand cirque! Et nous n'étions pas les seuls à être déçus ! C'est malheureusement devenu du business ! ! ! ! Quel regret!

Visité en avril 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le gospel et le sermon”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Vraiment a ne pas rater. L'image du ghetto n'est plus qu'un mythe. Nous avons etait accompagné pas un habitant du quartier, du metro jusqu'à l'église. Et ensuite un brunch dans un snack a proximité, vraiment sympa.

Visité en mars 2014
Nice
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous sommes allés à la 2ème messe de la matinée à 9h30. Nos amis étaient allés à celle de 8H, ce n''était pas la même, le curée/prêtre (je ne connais pas le nom) change à chaque messe. Ce n'était pas trop touristique, nous étions au RDC. A chaque rangée il y avait des touristes. Nous ne sommes pas bilingue et pourtant nous avons compris la quasi totalité du discours, c'était plaisant.
Aucune photo autorisée.
Je recommande vivement cette église (j'ai eu beaucoup d'amis qui sont allés précédement à NY et qui n'ont pas trouvé de "bonnes" églises, celle ci est à faire)

Visité en novembre 2013
Eslettes
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“ouahou !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous sommes allés à la célébration de 8h comme recommandé ... Nous avons eu le choix d'aller ou non à l'étage. Nous sommes restés au rdc. Nous avons été placés et il y avait déjà beaucoup de touristes mais nous étions au milieu des fidèles.
Quelle ferveur ! Des chants à donner des frissons et un sermon comme nous n'en avons pas chez nous ! un dynamisme et une foi surprenants !
Nous en avons eu plein les oreilles et la vue !

Visité en octobre 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Gospel A faire tôt le matin”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013 par mobile

Si vous souhaitez voir un Gospel, allez à Harlem à la First Corinthian Baptist Church. Remplie de touristes à la cérémonie de 10h45. Allez y à 8h impérativement. Station metro "116st". gospel à vivre avec les locaux, trés sympa. Par contre le prêche du révérend est un peu long....

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté First Corinthian Baptist Church ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez First Corinthian Baptist Church ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de First Corinthian Baptist Church, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.