“Sympathique, à tester !” 4 5 étoiles
Avis sur Tartine

Tartine
253 W 11th Street, New York, NY 10014 (West Village)
212-229-2611
Site Web
Classé n° 2 736 sur 11 357 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 31 - USD 40
Cuisines : Française
Options : Dîner, Brunch, Petit-déjeuner
Quartier : West Village
Auxerre, France
“Sympathique, à tester !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Ce petit restaurant présenté comme français dans les guides n'a bien de français que le nom (et la décoration bretonne). Amis bretons, passez votre chemin, vous ne trouverez ici ni galette ni crêpe familières ! Le personnel est cosmopolite mais pas français, et ne parle pas le français.
Les plats sont bons, les assiettes copieuses, le tout pour un bon rapport qualité-prix (vous pouvez choisir une formule entrée+plat à 15$ par personne). Le quartier est de plus bien sympathique !
Seul bémol, le restaurant est tout petit, quand vous êtes assis dans le coin du fond, vos voisins doivent se pousser pour vous laisser passer.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Barcelone, Espagne
“à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

l'accueil était surprenant, pas de bonjour, un ordre sec avec geste agressif par une demoiselle bizarre pour nous montrer une table minuscule dans un coin, très rapidement, on nous demande de commander, le temps étant compté.
pas de boisson alcoolisée, faut apporter sa bouteille de vin (possible d'acheter dans le quartier) mais aussi le tire bouchon, la carte fait mention de boissons douces mais attention dont la quantité ne correspond pas à la réalité, on vous facture une bouteille d'un litre qui ne contient que 750 ml. La nourriture est banale voire mensongère, par exemple, de quenelles ne sont en réalité que des gnocchis de pomme de terre.
Je commande le plat de la maison, le vol au vent de volaille, il est servi avec une salade, pas de frites comme il se doit, je demande de changer la salade par les frites et on me réponds que ce n'est pas possible et que je n'ai qu'à manger celles de mon voisin (je traduis exactement ce qui m'a été dit), le vol au vent se présente dans une assiette avec une sauce liquide comme une soupe, sans goût et ramollit , je passe le reste du repas, assiettes jetées rapidement sur la table, enlevées tout aussi rapidement afin que nous dégagions le plus vite possible, l'addition est déposée tout aussi brutalement avec mention: minimum 18 % pour le service, pas de carte de crédit, seulement en cash et on me donne l'adresse d'un distributeur de billets dans le quartier, nous quittons la table, aucun au revoir, ni regard de la part du personnel et encore moins de la patronne qui se cachait derrière la visière de sa casquette pour ne pas regarder les clients
aussi très dangereux, il faut s'asseoir sur des cousins et s'appuyer le dos contre la vitrine, elle a bougé à plusieurs reprises, je n'ose imaginer qu'un client ne pousse un peu trop sur la vitre
l'air conditionné était insuffisant et l'atmosphère était irrespirable
les prix étaient nettement surfaits
vu du dehors, le restaurant semble sympathique mais il ne faut pas s'y fier, lisser d'autres commentaires de clients ayant vécu la même expérience dans cet établissement
ceux qui disent que c'est de la bonne nourriture ...bon... nous sommes dans le pays du hamburger ...je n'en dirai pas plus

• Visité en juin 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012 par mobile

Dernier jour a new york et je voulais manger correctement et je n'ai pas été déçu. J'y suis allé pour le brunch du dimanche il faisait beau le resto est situé dans une rue tranquille. Le serveur parle francais (cool). Pas cher du tout 15€50 brunch. Il est situe a Greenwich village super quartier. Je vous le conseille vivement!!!

Tarbes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“un délicieux moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Un petit restau sans prétention ... un cadre très agréable ...dans un quartier très séduisant. Nous avons eu de la chance : pas d'attente longue ; nous avons tous les 3 choisi le sandwich au saumon : et nous n'avons pas été déçus ! un généreux pavé de poisson moelleux à la cuisson particulièrement réussie entre 2 tartines de pain délicieux bien frais et croustillant , accompagné d' une excellente pomme de terre en robe des champs.tout cela pour un prix très raisonnable .De plus le service est excellent et le personnel bien sympathique . A ne pas manquer et mérite même le détour !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Tartine ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Tartine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tartine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.