“mon préféré à ce jour” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bernardin

Le Bernardin
155 W 51st St, New York, NY 10019 (Midtown)
212 554 1515
Site Web
Réservez avec OpenTable
Le Bernardin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 11 223 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 41 - USD 90
Cuisines : Française, du sud-ouest des États-Unis, Fruits de mer/Poisson
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Desserts, Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Midtown
“mon préféré à ce jour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

A ce niveau de perfection, je ne sais quoi ajouter
le meilleur des étoilés
subtil, raffiné et inventif
des vins américains exceptionnels
un diner unique , avec en plus un chef 3étoiles à notre étoile
tout était un ravissement

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“En léger décalage par rapport aux 3 étoiles européens”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le Bernardin m'a laissé un excellent souvenir. Les poissons sont d'une fraîcheur impeccable, le service est très obligeant et le rapport qualité-prix est normal.
Cela dit, les recettes elles-mêmes m'ont paru un peu discrètes, et même un peu fades. J'attendais d'un restaurant de cette réputation plus d'originalité, plus d'affirmation.
L'autre tout petit reproche que j'émettrais tient à l'ambiance : sans aller jusqu'à parler d'une usine, comme certains commentaires, j'observe qu'il y a plus de bruit et de "turn over" que dans un restaurant européen de même niveau. On ne se sent pas dans un endroit exceptionnel. Cela explique sans doute la légère déception de certains.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Loupian
“Très déçu!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Habitués aux restaurants étoilés en France et dans d'autres pays, nous avons été très déçus de notre dîner au Bernardin ( 14/09/2013 ): restaurant usine, très guindé, service expéditif, plats pas à la hauteur d'un 3 étoiles européen, et surtout addition très salée! Rien d'exceptionnel au niveau des saveurs et du dressage des assiettes...

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Divin petit bémol pour l'ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Dîner d anniversaire le 4 sept 2013, une restauration parfaite. Menu Tasting Menu : 5 poissons, 2 desserts, accompagnés de ces vins. Service au petit soin. Félicitations au chef!
Seul petit bémol, l ambiance très bruyante dû au nombre de couverts. Nous avions une table de onze personne a côté de nous, difficile de s entendre, peut être faut il isoler ces tables nombreuses quand la plus part des personnes recherchent un endroit tranquille, intimiste et surtout pour pouvoir discuter...

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“incontournable à new york”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je n'avais pas mangé au Bernardin depuis plusieurs annéeset tout a été parfait.Le service est efficace et gentil et la cuisine simplement au top.
Bien sur les français habitués des étoilés français peuvent étre surpris par le nombre de couverts mais la qualité est irréprochable.
De plus le rapport qualité prix en fait surement le trois étoiles le plus accessible au monde!!!!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Bernardin ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Bernardin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bernardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.