“Très déçus !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Bernardin

Le Bernardin
155 W 51st St, New York, NY 10019 (Midtown)
212 554 1515
Site Web
Réservez avec OpenTable
Le Bernardin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 11 426 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 41 - USD 90
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Quartier : Midtown
“Très déçus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons été déçus par le menu lunch 3 plats.
La qualité des produits est certes au rendez-vous. En revanche, l'originalité des plats est limitée, l'arrangement et association des différents aliments ne m'a pas plu et les portions sont vraiment trop petites. Le pain est excellent en revanche !
Et le lieu est tres décevant : aucun style, pas de vue... C'est pourtant ce que j'attends aussi d'un 3 étoiles. Le service est excellent mais presque "trop": pendant notre plat : alors que nous étions en train de discuter / profiter : 5 serveurs sont venus nous demander si "every thing is all right": c'était trop, nous étions dérangés sans cesse.
Pour moi, au vu du prix, pas d'intérêt ! Alors qu'il y a tellement de bons restaurants à NY!

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Décevant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons été déçu par le menu 3 plats.
La qualité des produits est au rendez-vous. En revanche, l'originalité est limitée, l'assaisonnement irrégulier et le "pire" (j'exagère un peu) : le black sea bass était trop cuit.
Un comble dans un restaurant qui classe sa carte en "presque cru", "à peine touché" et "légèrement cuisiné".
La veste est obligatoire même le midi, ce qui n'est pas le meilleur côté des 3 étoiles.
Si vous ne devez en faire qu'un, faites l'autre...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cascais, Portugal
“Exceptionnel rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous étions déjà allés au Bernardin il y a 4 ans, et je voulais renouveler l'expérience pour vérifier si ce restaurant de poissons, parmi les tous meilleurs de New-York, continuait à mériter ses 3 étoiles Michelin. Nous avons pris le menu dégustation 8 plats (cf photo jointe), avec le wine pairing, et nous n'avons pas été déçus par les plats, malgré nos attentes élevées. En revanche, le "wine pairing", certes raffiné, n'a pas été pleinement à notre goût d'amateur de grands Bourgognes blancs, mais nous nous en doutions lors de la commande, et je me suis piégé tout seul par ma curiosité, malgré un très fin Saké (mais allez donc comparer un Saké, même remarquablement doux, avec le plaisir raffiné d'un Pulign-Montrachet) et un très agréable Riesling allemand (cf photo). Il m'est impossible de vous dire quel a été mon plat préféré, tant les saveurs nous ont enchantées, mais le mélange "White Tuna-Kobe Beef" rivalisait avec le "King Fish-Caviar" (cf photo) et la Langoustine. Impossible de départager ces trois plats
Service plus décontracté que dans un 3 étoiles français, plutôt proche d'un 2 étoiles, mais impeccable, et donc moins étouffant que dans un 3 étoiles français.
Nous y retournerons...mais autour d'une bouteille de Bourgogne, les plats le méritent.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Orléans, France
“Le top à New York !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

L'excellence en matière de gastronomie de ce côté du pays ! Fraîcheur des produits, bonnes cuissons, originalité des plats... tout y est en terme de saveurs!
Petit bémol sur la déco, et le service un peu rapide...
Très bien pour une escale d'affaires à New York.

Visité en septembre 2013
Poissy, France
“Très bonne découverte dégustative”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Que dire moi qui suis habituée aux restaurants avec plusieurs étoiles ... rien a dire sur l'accueil, le lieux .... tout est raffiné, une carte des vins très variées, mais une petite déception concernant les plats, j'ai trouvé cela trop classique ou timide dans l'exécution ... un peu dommage mais j'en garde tout de même un excellent souvenir :)

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bernardin ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Le Bernardin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bernardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.