“Tout simplement parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Daniel

Daniel
60 E. 65th St., New York, NY 10065 (Upper East Side)
(212) 288-0033
Site Web
Réservez avec OpenTable
Daniel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 11 217 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Inviter ses clients, Romantique
Options : Desserts, Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Upper East Side
Waterloo, Belgique
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

A l'occasion de mon anniversaire, nous avions décidé de passer une semaine à New-York. Le soir de mon anniversaire, mon mari a réservé une table chez Daniel par téléphone (afin de précisé l'évènement du jour)... Ce fut une soirée parfaite : un cadre magnifique et un service irréprochable, nous avons eu le plaisir d'être accompagné par Pascal (d'origine française) tout au long de la soirée. Nous avons choisi le menu dégustation et l'accompagnement vin, les mets étaient raffinés et excquis, sans compter le choix du vin, nous avons été très agréablement surpris par l'association du vin avec chaque plat : le sommelier est un expert en la matière!
Une petite attention pour mon anniversaire a été prévue : un gateau et une petite bougie et ce, toute en discrétion, j'adore! Et une carte personnalisée avec le menu de la soirée.
Nous recommandons vivement ce restaurant à tous les amateurs de cuisine fine et originale, le tout dans un cadre très classe. (Ne pas oublier la veste pour les hommes, il s'agit tout de même d'un restaurant étoilé qui le mérite!!!)

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nice, France
“Excellent mérite ses etoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

La cuisine est sublime. De l'amuse-bouche au dessert, tout est parfait. La cuisine est réactive malgré des demandes spécifiques. Beaucoup d'amabilité des serveurs. Tout est excellence.
Dommage que les réservations doivent être envisagées bien à l avance si on veut avoir une table à une heure acceptable.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“Probablement ma meilleure expérience culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Neuf mois déjà que j'ai eu la chance de dîner en compagnie de mon épouse dans ce restaurant exceptionnel. Et pourtant j'en garde un souvenir toujours aussi émerveillé.
Nous avons passé 3 jours à NY et ce dîner en fut l'un des moments les plus marquants.
Il y avait tout et plus encore lorsque vous souhaitez expérimenter un 3 étoiles, ce qui n'est pas si fréquent ni même donné à tout le monde :
Pour commencer, un accueil irréprochable à l'entrée et à l'apéritif, servi gracieusement au salon sous le prétexte que notre table n'était pas prête. Je soupçonne davantage une délicate et réussie attention pour entamer une soirée d'exception. La veste est de rigueur pour les hommes, rien de choquant à respecter ce lieu et son personnel qui vous apporte tout son savoir-faire.
Puis le service à table d'une très grande qualité sans pour autant renoncer à la convivialité. Subtil équilibre entre le maître d'hôtel (français) -qui s'est montré très chaleureux et nous a comblé de petites attentions- et le chef de rang (français également) qui a su nous conseiller et orchestrer une équipe de commis très professionnels.Nous avons laissé le soin au sommelier d'accorder les vins à nos plats, aucune fausse note.
"Last but not least", une cuisine tout simplement divine. Il y a quelque chose de magique dans les réalisations culinaires que nous avons pu déguster. Cette exhaltation à chaque bouchée, cette effusion de saveurs qui procure au palais des plaisirs totalement inédits et insoupçonnés (jusqu'à vous faire goûter des mets qui n'étaient pas prévu au menu).
Les grands restaurants répondent à vos attentes. Daniel, lui, vous offre l'inattendu. Du grand art.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
perpignan
“"The King of New York"”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons dîner dans ce triple étoilés dirigé par le chef Français Daniel BOULUD et nous n'avons pas été déçus du tout! Nous y avons pris le menu dégustation avec l'accord mets-vins (possibilité de 2 choix d'accords à prix différents, ce qui est une bonne idée).
Tous les plats étaient excellents, harmonieux et avec une réelle cohérence et aucune baisse de régime entre les plats. Dressages étudiés et d'une grande finesse dans l'esprit de la grande cuisine française.
Dans certains Menu gastronomique vous avez régulièrement des plats qui vous plaisent plus que d'autres, pour le coup pas cette fois...Sur l'intégralité du menu, petits fours et amuses bouches compris, rien à redire. De l'excellent travail du chef Boulud est de son équipe.
Le service en salle est parfait, prévenant, sans excès et toujours souriant. (La moitié des serveurs sont français)
Notre seule frustration à été de voir le chef déambuler de table en table autour de la nôtre sans vouloir s'y arrêter, nous aurions aimé lui exprimer notre satisfaction...Dommage!!!
Tarif à la hauteur : 700€ avec vins à 2.
Je recommande vraiment et pense que cela doit être une des meilleures tables de NYC.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Lille, France
“Exceptionnel mais un peu impersonnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous sommes allés diner en couple au restaurant 3 étoiles de Daniel Boulud, un soir de Janvier, et cette expérience fut exceptionnelle. Après un apéritif pris dans l'agréable bar, nous sommes dirigés vers notre table, dans une grande salle comportant une cinquantaine de tables, cosy mais un peu sombre. Nous avons choisi le menu dégustation avec accord mets et vins, composé de 8 services. Chacun de ces services fut plus qu'excellent, dans le dressage comme dans les saveurs, avec une grande finesse et des cuissons parfaitement maîtrisées. Le sommelier nous a proposé un accord plein d'originalité, dont un cru que nous n'oublierons pas de si tôt. Tout, des entrées aux desserts était très bon. Les seules critiques à formuler concernent le cadre et le service. SI la salle est belle et agréable, elle était trop sombre ce soir là et il était difficile de profiter de l'esthétique des assiettes. Le service quant à lui, s'il ne présentait aucune faute de style, avait l'inconvénient d'être "américanisé". En effet, beaucoup de tables, probablement 2 services par table vu les horaires de réservation proposés, et un rythme de service très rapide, trop rapide. Huit services, 7 verres de vins, le tout bouclé en 2 heures top chrono. Quinze minutes maxi pour chaque plat et chaque verre, cela va trop vite, et donne une impression de précipitation et de rentabilisation.
Reste que l'ensemble est plus qu'excellent, et mérite ses 3 étoiles, ainsi que le détour!!

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Daniel ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Daniel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Daniel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.