“Elles sont méritées les 3 étoiles ..... et même largement eu égard à certains Français ...” 5 5 étoiles
Avis sur Daniel

Daniel
60 E. 65th St., New York, NY 10065 (Upper East Side)
(212) 288-0033
Site Web
Réservez avec OpenTable
Daniel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 12 022 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Dîner, Desserts, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Upper East Side
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Un trois étoile ne se distingue pas par sa cuisine, elle est de base parfaite (Quoi que ... en France, j'étais persuadé qu'un chef les perdrait ...mais bon l'Aubrac est protégé ...
On exige chez Daniel un dress code, je n'aime pas ça et cela me rend encore plus exigeant, j'étais dans un état d'esprit où j'étais à l'affut de la première occasion pour .... eh bien je n'en ai eu aucune.
Mieux encore, le service, les Français qui viennent vous parler, le maitre fromager, un Toulousain, nos serveurs, et Yannick Vrod, un accueil comme je n'ai jamais eu en France
Visite des cuisines, visite privée du Bureau de Daniel B, photos en cuisine avec le chef ....
Une carte des vins ....... époustouflant ...... du jamais vu ....
2 menus dégustation et figurez vous que vous pouvez même changer des plats .... non franchement, je suis sans voix.

• Visité en mai 2014

villeurbanne
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Pour une dizaine de jours à NYC, nous avons dîné dans le restaurant Daniel. Un service irréprochable, discret et efficace, une cuisine rarement égalée. Mélange de saveurś délicatement
dosées, des vins à la hauteur de leur cave...
Bref, un souvenir papillaire tel une toile de maître.
Dans la salle, la ronde discrète des serveurs s'affairant autour des tables était un plaisir visuel.
Nous avons pu visiter les cuisines et sous nos yeux un réel ballet magnifiquement mené par Jean François Bruel et Daniel Boulud.
Pour finir, habitant Lyon, et ayant fréquenté plusieurs gastronomiques, nous avons eu çe soir notre meilleur repas gastronomique.

• Visité en avril 2014
Waterloo, Belgique
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

A l'occasion de mon anniversaire, nous avions décidé de passer une semaine à New-York. Le soir de mon anniversaire, mon mari a réservé une table chez Daniel par téléphone (afin de précisé l'évènement du jour)... Ce fut une soirée parfaite : un cadre magnifique et un service irréprochable, nous avons eu le plaisir d'être accompagné par Pascal (d'origine française) tout au long de la soirée. Nous avons choisi le menu dégustation et l'accompagnement vin, les mets étaient raffinés et excquis, sans compter le choix du vin, nous avons été très agréablement surpris par l'association du vin avec chaque plat : le sommelier est un expert en la matière!
Une petite attention pour mon anniversaire a été prévue : un gateau et une petite bougie et ce, toute en discrétion, j'adore! Et une carte personnalisée avec le menu de la soirée.
Nous recommandons vivement ce restaurant à tous les amateurs de cuisine fine et originale, le tout dans un cadre très classe. (Ne pas oublier la veste pour les hommes, il s'agit tout de même d'un restaurant étoilé qui le mérite!!!)

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Nice, France
“Excellent mérite ses etoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

La cuisine est sublime. De l'amuse-bouche au dessert, tout est parfait. La cuisine est réactive malgré des demandes spécifiques. Beaucoup d'amabilité des serveurs. Tout est excellence.
Dommage que les réservations doivent être envisagées bien à l avance si on veut avoir une table à une heure acceptable.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“Probablement ma meilleure expérience culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Neuf mois déjà que j'ai eu la chance de dîner en compagnie de mon épouse dans ce restaurant exceptionnel. Et pourtant j'en garde un souvenir toujours aussi émerveillé.
Nous avons passé 3 jours à NY et ce dîner en fut l'un des moments les plus marquants.
Il y avait tout et plus encore lorsque vous souhaitez expérimenter un 3 étoiles, ce qui n'est pas si fréquent ni même donné à tout le monde :
Pour commencer, un accueil irréprochable à l'entrée et à l'apéritif, servi gracieusement au salon sous le prétexte que notre table n'était pas prête. Je soupçonne davantage une délicate et réussie attention pour entamer une soirée d'exception. La veste est de rigueur pour les hommes, rien de choquant à respecter ce lieu et son personnel qui vous apporte tout son savoir-faire.
Puis le service à table d'une très grande qualité sans pour autant renoncer à la convivialité. Subtil équilibre entre le maître d'hôtel (français) -qui s'est montré très chaleureux et nous a comblé de petites attentions- et le chef de rang (français également) qui a su nous conseiller et orchestrer une équipe de commis très professionnels.Nous avons laissé le soin au sommelier d'accorder les vins à nos plats, aucune fausse note.
"Last but not least", une cuisine tout simplement divine. Il y a quelque chose de magique dans les réalisations culinaires que nous avons pu déguster. Cette exhaltation à chaque bouchée, cette effusion de saveurs qui procure au palais des plaisirs totalement inédits et insoupçonnés (jusqu'à vous faire goûter des mets qui n'étaient pas prévu au menu).
Les grands restaurants répondent à vos attentes. Daniel, lui, vous offre l'inattendu. Du grand art.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Daniel ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Daniel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Daniel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.