“Comme un hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Sugar Hill Harlem Inn

Sugar Hill Harlem Inn a été ajouté à vos Favoris
Sugar Hill Harlem Inn
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   460 West 141st Street, (between Amsterdam Ave and Convent Ave), New York, NY 10031 (Harlem)   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Yvelines
“Comme un hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Évidemment la 145ème rue est très au Nord, c'est Harlem.Mais le métro express A qui passe à la station de la 145ème rue vous emmène à midtown en quinze minutes, et les rames sont climatisées.Deux brownstones typiques transformées en B&B ,il y a des escaliers assez raides-ils le sont aussi dans le métro ou les escaliers roulants se comptent sur les doigts d'une main-.Nous avons passé une semaine dans la chambre Nina , au 408 convent Ave, entre 147 et 148.Confortable, la climatisation est bien utile, la salle de bains est convenable, et on peut utiliser la cuisine du RdC pour se faire un petit déjeuner.On peut aussi aller dans l'autre maison, ou le propriétaire vous préparera un succulent petit déjeuner (7$50).
Globalement donc, c'est plutôt mieux que pas mal d'hôtels plus ou moins décatis du bas de la ville , et on peut vivre un peu comme chez soi...

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Métro à 5 mn à pied et permet d'être en 15-20 mn dans le centre de Manhattan - quartier de Harlem très calme, voire résidentiel dans la rue de sugar hill...
L'accueil est très sympathique, beaucoup d'infos et de conseils sur les choses à faire et à ne pas faire.... Petits déjeuners familiaux très pratiques pour un surplus de 7 dollars environ (gâteaux faits-maison, omelette brouillée...). La chambre (pour un couple) était spacieuse mais un peu bruyante car sur rue. Cependant les 12h de marche de la journée ont toujours fini de nous assomer, une fois couchés... Gospel du dimanche à 11h à ne pas manquer

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons sejourne 8 nuits avec nos 2 enfants au b&b de Sugar Hill. Les chambres sont spacieuses, et bien equipees. Le gros avantage est de pouvoir partager une grande cuisine et un salon avec les autres occupants - ideal pour se preparer les petits dej - Il y a beaucoup de possibilites de restauration rapide aux alentours, ainsi que quelques bonnes adresses.
Le metro est a deux pas et nous amene au centre de NY en 15 - 20 mn- plusieurs lignes. Nous sommes rentres tard le soir sans aucun probleme. Le quartier est tres agreable.
A recommander...
Ainsi que le gospel de 11h00 le dimanche matin dans l eglise de la 145 eme.

Astuce pour la chambre : La Nina s room donne sur la cour, et est au calme.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Nîmes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Pas de problème concernant le lieu "Harlem".
Cependant pour la somme de 205 dollars ( pour deux) le service attendu est inexistant...et on vous en réclame le prix !!! (cette somme sera expliquée et détaillée).
Si vous avez la patience de me lire, je vais essayer d'être la plus neutre possible...et vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Du 9 août au 19 août 2011 inclus (11 nuits donc passées au Sugar Hill Harlem Inn) : notre séjour a été suffisamment long pour que le bilan que j'en fait en soit réaliste et honnête.
Si nous y sommes restées (ma fille et moi-même) c'est que le lieu nous a convenu ou a répondu à nos attentes. Nous avons d'ailleurs ajouté une nuit aux 10 nuits prévues mais c'était par commodité de départ aussi, je dois le reconnaître.
A l'arrivée toutefois, ne vous attendez pas à ce que l'on vous aide pour les bagages. il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est très raide.
Vous ne serez pas aidé au départ non plus même si le maître des lieux est en train de papoter avec son employée ou sa partenaire de travail et d'autres aides.
Ils ne quitteront pas une seconde leur retraite (salle à manger /salon quelque peu vieillot et malodorant ) pour vous proposer un soupçon d'aide.
Mais l'ascenseur n'a jamais existé et il est bien indiqué sur le site qu'il n'y en a pas. Donc si vos valises sont lourdes, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Faites donc comme nous, pauvres femmes : montez vos valises à deux ou descendez vos valises en plusieurs fois en les déchargeant et en les refaisant dans le hall d'entrée. Vous monterez les étages de nombreuses fois en faisant crisser le bois de l'escalier mais toujours personne ne va vous proposer une aide quelconque (même du bout des lèvres)...
J'avais lu de nombreux commentaires (je vous suggère de faire de même) et ce comportement ne m'a absolument pas étonné.
Le grille pain signalé comme défectueux l'était toujours, le frigo faisait toujours autant de bruit et en plus coule, gèle les aliments, puis les dégèle (pas très rassurant pour la santé), mais une fois étudiée la meilleure situation géographique dans le frigo vous arriverez à garder quelques aliments assez sains pour pouvoir les consommer. J'ai quand même jeté des aliments par souci de santé.
Il faut cependant reconnaître (tout n'est pas négatif) que lorsque l'on signale à Jerémy Archer l'ampoule de la lampe de chevet déjà grillée (ou peut-être était-ce mal branchée (?), elle est remplacée dans l'heure qui suit. De même lorsque j'ai signalé l'interruption intempestive du climatiseur, M. Archer a réglé le problème dans la journée.
Lorsque je lui ai fait part au bout de quelques jours de l'état du grille pain, il n'en a pas paru étonné me disant que lorsque l'on achète des choses pas chères, le matériel n'est pas bon. (!!!) Le remplacement du grille-pain défectueux s'est aussi fait dans la journée : certes, le "nouveau" grille pain était vieux, sale et collant mais il fonctionnait...presque parfaitement. Il fallait veiller cependant à l'arrêter soi-même sinon vous aviez toutes vos tartines bien brûlées. Mais enfin !!! ça réveille ...
La chambre rapidement n'a plus senti le renfermé (seule la fenêtre de la salle de bain peut être ouverte dans Josephine's room. Merci Frank pour tes parfums de Provence...
Pardonnez ce petit clin d'oeil à un ami parfumeur.
Ayant malencontreusement tombé une boucle d'oreille qui a glissé sous le lit, ma fille a eu du mal à la récupérer, le ménage sous le lit n'ayant pas été fait visiblement depuis plusieurs semaines.
J'ai donc à nouveau signalé à Jeremy Archer que le ménage devait aussi être fait sous le lit et dans l'armoire. Soit dit en passant le lit ( un King's bed) était très confortable.
Dans les jours qui ont suivi, il semblerait que le ménage ait été fait sous le lit mais pas dans l'armoire. C'est donc moi qui ai nettoyé.
Le ménage n'était pas fait tous les jours (j'ai dû descendre mes propres poubelles) : il était censé être fait de midi à 14h (pratique lorsque vous voulez faire un peu de cuisine et désirez manger dans votre chambre ...) mais nous n'avons jamais été dérangées puisque le ménage était rarement fait. Il est vrai que nous faisions notre lit tous les jours (parce que nous le voulions bien).
Le jour de notre départ , les poubelles n'avaient pas été vidées de deux jours et elles débordaient toutes les trois.La chambre vaut 170 dollars auxquels il faut ajouter les taxes ce qui fait pour 11 nuits la somme de 1983,51 dollars soit 180,31 dollars par jour ce qui n'est pas une bagatelle.
Si vous ajoutez la somme de 15 dollars (petit déjeuner pour deux plus les taxes) cela fait près de 200 dollars.
Dans la mesure où vous ne prenez pas le petit déjeuner, vous n'intéressez pas M. Archer et je n'ai jamais ressenti -ma fille de 26 ans non plus- une véritable envie de lier connaissance.
A notre arrivée, après un long voyage, il nous a reçu avec un plan de New York et nous a expliqué où il fallait aller (alors que nous étions épuisées). Tout ce qui l'intéressait en fin de compte c'était de savoir si nous déjeunerions le matin. Je comprends qu'il faut un minimum d'organisation mais alors que j'avais prévu de déjeuner parfois, son attitude m'a complètement découragée de le faire.
La chambre était calme, bien éclairée (une fois maîtrisés tous les éclairages).
Mon conseil : formulez vos "réclamations" tout de suite. Jérémy Archer comblera rapidement les petits manques ou défauts.
Nous voulions être indépendantes et avoir une cuisine. Dans Josephine's room la cuisine est dans la chambre mais seul un rideau sépare la chambre de la cuisine d'où le bruit du frigo défectueux. Jérémy Archer m'avait proposé lors de nos échanges épistolaires sur internet une autre chambre dans son autre immeuble mais la cuisine est en rez- de -chaussée et la chambre au 2ème ou 3ème (pas très pratique pour cuisiner et tenir des choses personnelles dans un frigo commun à plusieurs locataires).
Je n'ai jamais utilisé le micro-ondes ou le four: je se sais s'ils fonctionnent. Trois feux sur quatre fonctionnent sur la gazinière mais deux me suffisaient habituellement.

Jérémy Archer a plusieurs chambres et il vous conseillera.
Mais n'attendez pas de service qui vous sera fortement suggéré de rémunérer à la fin de votre séjour par une enveloppe collée sur votre porte. Il vous sera suggéré de donner 5 dollars par jour à Bernadette...que j'ai entrevue 2 fois...et ne s'est jamais enquise si nous avions besoin de quelque chose. Le torchon de a cuisine n'a jamais été changé. Heureusement que j'en avais porté de France.
Dans la cuisine, un mot vous informe que l'utilisation de la cuisine est gratuite (free !!)mais on vous avertit que si elle n'est pas nettoyée une somme de 10 dollars par jour vous sera facturée. Ca a le mérite d'être clair...mais l'utilisation de la cuisine est tout de même prévue sur le site...et donc comptabilisée.
Comme nous faisions notre propre lit et en partie le ménage et vidions les poubelles, vous pensez bien que la cuisine a été laissée aussi propre quotidiennement sinon plus propre que nous l'avons trouvée à l'arrivée. Mais je suppose que si nous n'avions pas rangé notre vaisselle, il aurait été facile de nous alourdir la fature de 110 dollars de plus.

Nos draps ont cependant été changés une fois sans le demander lors de notre séjour de 11 nuits. Personnellement, je trouve cela raisonnable car il n'y pas de raison (sauf incident) à changer de draps tous les jours ou chaque deux jours. Nos serviettes étaient changées chaque fois que nous le souhaitions.

Si à présent je peux me permettre de faire une comparaison : nous avons changé d'hôtel par commodité (ma fille prenant des cours à NYU (New York University), nous sommes allées dans un hôtel près de sa fac (dans le quartier de Greenwich où nous n'avions pas l'accès à une cuisine privée mais où les petits déjeuners très copieux étaient compris dans le prix de la chambre.
Un message nous attendait dans la chambre nous disant que le personnel de l'hôtel faisait tout pour nous satisfaire mais que si nous nous rendions compte d'un oubli de leur part, il nous invitait à faire nos demandes et ferait tout pour régler au plus vite tout problème. Le message était simple et chaleureux.
L'heure de départ de cet 'hôtel était prévu pour midi mais on vous prévenait que vos bagages seraient en sécurité dans une bagagerie. A sugar Hill Harlem Inn, il fallait quitter la chambre à 11h et un nouveau message collé dans la chambre vous avertissait que si vous dépassiez l'heure, il vous serait facturé tant de dollars (je ne me souviens plus du nombre de dollars demandé car tous ces messages commencaient sérieusement à m'écoeurer)...

Lorsqu'au bout de 11 jours passés chez Jeremy Archer, je lui ai demandé l'heure de départ de la chambre il m'a redit 11 h de façon péremptoire.
J'ai conscience que ces messages ne sont pas personnels, qu'il sont adressés au client lambda mais je suggère à M. Archer de changer le contenu de ses messages, de les rendre plus conviviaux et de communiquer davantage avec ses clients oralement surtout si ceux-ci restent au-delà de 3 jours.

Je ne regrette absolument pas notre séjour qui dans l'ensemble a été agréable.
La chambre est grande, le lit confortable, les rangements suffisants et la cuisine est bien aménagée.
Si vous avez besoin d'une cuisine indépendante, n'hésitez pas. C'est une bonne adresse. Sinon, allez dans un hôtel où vous paierez peut-être un peu plus (pour nous ça a été 30 dollars de plus), où on vous aidera à porter vos valises, où on ne vous demandera pas de pourboires et où votre ménage sera fait tous les jours...sans que vous le demandiez..

Et vous donnerez des pourboires si vous le jugez nécessaire.

Cette enveloppe collée sur la porte le dernier soir me paraît incongrue et complètement déplacée.
Si Joséphine, M. Archer, est votre employée, augmentez son salaire mais ne faites pas compenser par vos clients un salaire qui vous semble insuffisant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous sommes restés 10 jours à Sugar Hill (dans Harlem) chez Jeremy Archer dont nous avons apprécié l'accueil. Tout était super:
Les chambres, la cuisine, le salon, le WIFI (pour les enfants surtout), toutes les informations à disposition pour nous aider à mieux profiter de notre séjour. Grace à la ligne express ont est downtown en 15 minutes. Surtout ne pas rater le petit déjeuner, l'occasion de partager de délicieux cookies, gaufres et pancakes autour de discussions sympathiques.
Jeremy Archer parle très bien français ce qui a aussi facilité le dialogue.
Mais nous avons aussi beaucoup apprécié Harlem, ses belles maisons, ses habitants et ses messes gospels ...que tout bon touriste doit voir et écouter au moins une fois.
A aucun moment nous n'avons senti d'insécurité. Même lorsque nous rentrions tard en métro!
Si nous n'avions pas loué dans Harlem nous aurions raté quelque chose.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous nous sommes détournés des hôtels new yorkais aseptisés, hors de prix et avec vue sur le mur d'en face pour entrer dans l'intimité de cette maison habitée depuis le temps par l'âme de ses propriétaires successifs.Jérémy nous a accueillis avec gentillesse et simplicité et nous a conquis définitivement avec ses cakes! Les chambres ont du caractère et sont spacieuses (et propres). Et surtout l'environnement dans HARLEM est tout à fait sûr, à 10mn du centre par le métro (ligne A) sûr également, nous avons profité de cette jolie rue et de ses arbres et recommandons l'adresse. Nous même la conservons précieusement en vue d'un prochain séjour à NY, ce que nous ne manquerons pas de faire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Une exceptionnelle occasion de vivre avec plaisir à Harlem, d'en imaginer l'histoire à travers la maison et le souvenir des grands jazzmen américains. De plus, vous serez accueillis par un hôte parlant français, disponible et discret. Vous prendrez les petits déjeuners extraordinaires qu'il propose et vous aurez l'occasion de croiser des voyageurs d'horizons divers. Après avoir parcouru NY en tous sens grâce au très commode métro, vous pourrez trouver le calme le plus total dans votre chambre. A recommander sans réserves.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux