“Jamais plus!” 1 5 étoiles

Classé n°409 sur 458 hôtels à New York
Portsmouth UK
“Jamais plus!”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2006

Nous sommes rentrés le 1er décembre de New York où nous étions allés pour la cinquième fois, mais c’était la première fois que nous allions au Grant, car l’hôtel où nous allons d’habitude était complet. Nos vacances se seraient très bien passées sans cet hôtel, où nous avons eu un séjour horrible.

A notre arrivée, ils nous ont dit qu’il leur fallait des photocopies de nos cartes d’identité et de notre carte de crédit (pour la première, nous étions au courant, mais pas pour la seconde, qu’il ne mentionnaient pas dans l’email de confirmation que nous avions reçu à l’avance).

Nous n’avions pas envie de les leur fournir car ils les mettaient dans une boîte en plastique sur le comptoir de la réception, avec les coordonnées de tous les autres clients, et n’importe qui aurait pu se pencher par-dessus le comptoir et s’en emparer.

Le réceptionniste nous a répondu qu’il n’avait aucun endroit sûr où les mettre (coffre-fort, bureau, tiroir) et que si cela ne nous plaisait pas, nous n’avions qu’à nous en aller !

Sur ces entrefaites, le "responsable de la sécurité" est arrivé, s’est joint à la discussion et a fini par nous déclarer que notre tête ne lui revenait pas et que nous n’avions qu’à aller dormir dans la rue. Nous avons demandé à voir le manager mais ils nous ont dit qu’il n'était pas là et que personne ne savait quand il serait à nouveau de service. Comme c’était Thanksgiving, nous n’avions guère d'autre choix que de dormir à cet hôtel, n’ayant nulle part ailleurs où aller.

Dans la chambre, il faisait trop chaud, impossible de régler la température et l’air conditionné faisait trop de bruit pour le laisser en marche longtemps.

Il y avait des fils électriques qui pendaient partout, y compris dans les couloirs et la salle de bains.

Mon ami et moi, nous avons eu d’étranges boutons après notre séjour à cet hôtel, dont je ne me risquerais même pas à imaginer la cause.

Et le bouquet final, cela a été la réaction du réceptionniste quand nous nous sommes fait voler deux paires de chaussures de sports d’enfants toutes neuves, encore dans leur emballage, dans notre chambre fermée à clé la veille de notre départ : "appelez le 911".

Là encore, nous avons demandé à voir le manager, là encore on nous a dit qu’il n’était pas là et que personne ne savait quand il devait reprendre son service.

J’adore New York et j’ai bien l’intention de ne pas me laisser rebuter par cette expérience, mais une chose est sûre, c’est que quand je retounerai là-bas, je ne remettrai certainement pas les pieds au Grant.

Ireland
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2006

Cet hôtel n’a pas d’enseigne à l’extérieur indiquant que c’est bien un hôtel. Mais c’est un "hôtel" d’un prix très intéressant et très propre.

Je crois que les chambres de certains étages sont toutes occupées pour des séjours de longue durée, car il y avait beaucoup de gens dans l’ascenseur qui ne parlaient qu’espagnol entre eux.

Tout était propre et le personnel était très serviable.

Et en plus, le quartier est sympa.

San Francisco
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2006

Je n'étais pas rassuré du tout d’aller à cet hôtel, étant donné les commentaires mitigés, mais comme prix c’était donné (141 € taxes comprises pour 3 nuits), aussi cela m’a convaincu d’essayer quand même, et j’avais tort de m’inquiéter.

Le Grant (aussi connu sous le nom de The Devon) est l’un des meilleurs rapports qualité/prix que j’aie jamais vus en matière d’hôtels. La chambre était propre et assez bien meublée (genre "motel" d’il y a quelques années).

J’ai horreur des chambres d’hôtels qui ont des odeurs, quelles qu’elles soient, et la chambre que j’avais était plus que satisfaisante de ce point de vue-là, elle n’avait qu’une très légère odeur de renfermé qui a disparu dès que j’ai ouvert la fenêtre.

La salle de bains en commun était moderne (plus que la chambre), avec du carrelage partout, et nettoyée à fond au moins deux fois par jour (là non plus aucune odeur).

Apparemment il est surtout fréquenté par des jeunes à la recherche d’un hôtel pas cher. Pour l’avoir au prix le plus intéressant, il faut réserver sur le site de Woogoo.

Essayez aussi d’avoir un bon pour dîner ou autre (j’en ai trouvé un assez facilement). La réservation n’a pas été sans problèmes, mais tout a été résolu par la suite grâce à un employé très sympa et compétent.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Grant Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Grant Hotel

Adresse: 306 W 94th St, New York, NY 10025
Location : États-Unis > État de New York > New York > Manhattan , Midtown , Upper West Side
Centre d'affaires avec accès Internet
Classé n°409 sur 458 hôtels à New York
Grant Hotel New York City
Grant New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Grant Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.