“Majestueux” 5 5 étoiles
Avis sur The Plaza Hotel

The Plaza Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Plaza Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Fifth Avenue at Central Park South, New York, NY 10019 (Midtown)   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
N° 163 sur 463 hôtels à New York
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Majestueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2015

Le Plaza Hotel est l'un des plus célèbres hôtels de New York. Il est situé au coin sud-est de Central Park. Emplacement idéal et près de tout.

Construit en 1907, il rappelle un château français de la Renaissance et se démarque de par son architecture.

Comme de nombreux bâtiments new-yorkais, le Plaza Hotel est apparu dans de nombreux films et séries télé. Les plus célèbres étant Maman j'ai encore raté l'avion et Crocodile Dundee.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2015

Une adresse idéalement placée, en coeur de NYC et central park. Ideal pour un footing le matin ! ...
Au delà, un personnel à l'écoute et respectueux, sans fausse note, un service parfait, des standards de qualité élevé. Toujours un plaisir.

Je recommande vivement.

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2015

Un hotel magnifique, situé idéalement a coté de Central Park et au début de la 5ème Avenue, c'est la base idéale pour faire du shopping sur cette grande avenue de NY qui compte un choix énorme des boutiques magnifiques. Un must a New York !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cornillon-Confoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons eu une désagréable surprise à l'arrivée : la junior suite que nous avions réservé, s'est transformé en chambre austère et mansardée avec un canapé lit ouvert, ce qui lui donnait une allure de chambre "vieillotte" !! Mais le portier est immédiatement intervenu, et nous avons eu pour 5 nuits, une vrai junior suite - Immense avec une très belle salle de bain et grand dressing. Le personnel de la réception a été très dispo et souriant -
Le prix du PDJ est disproportionné et pas du tout en phase avec un hôtel de cette classe : pain caoutchouteux - bacon très gras - un PDJ d'un hôtel quelconque, mais pas d'un palace à 87 dollars pour deux !!!!! Vous trouverez à proximité ce qu'il faut à un coût raisonnable et meilleur.
Il ne faut pas manquer le sous-sol et ses restaurants !!! super - vous pourrez déjeuner toutes sortes de mets frais et très appétissants. Emplacement parfait face à Central Park -
Excepté le PDJ - je vous recommande cet hôtel qui est un monument extérieur comme intérieur.

Astuce pour la chambre : demander un étage élevé
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cornwall
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Hotel de mes rêves, emplacement formidable, service à la cliente courtois et accueillant. Chambre qui se contrôle par un IPAD et bien insonorisé. Stationnement valet avec excellent service. Recommandé à tous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

De passage régulier à New-York, j'ai séjourné dans cet hôtel à trois reprises: la première fois en 1999, une fois en 2004 et la dernière fois en 2013. A chacune de mes visites, l'expérience vécue a été unique.
Le service proposé est en tout point exceptionnel et tout a été mis en oeuvre pour me donner satisfaction dans chacune de mes demandes ou souhaits.
La situation de l'hôtel est tout simplement sensationnelle et probablement une des plus exclusives de New-York.
Les chambres se veulent très luxueuses, spacieuses, hyper confortables et idéalement climatisées. La literie était parfaite et cela m'a permis de dormir comme un bébé...dans une ville qui ne dort pourtant jamais.
Le SPA Caudalie offre une très large variété de massages et de soins très bien prestés et assurés par de vrais professionnels. Le tarif peut cependant paraître prohibitif en comparaison avec d'autres hôtels de même standing...
La piscine est quant à elle magnifique de par son style et ses dimensions.
Le petit déjeuner est de type continental, très bon, très varié, copieux et conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un palace.
Le restaurant "Plaza Food Hall by Todd English" de l'établissement propose une cuisine gastronomique et américaine très variée et savoureuse. Je garde d'ailleurs un excellent souvenir du "burger maison" m'ayant fait redécouvrir ce qu'est un...VRAI burger américain.

Lieu mythique de la ville de New-York, le Plaza Hotel constitue, à ce jour, ma plus grande expérience hôtelière et j'aspire à y retourner lors d'un futur passage dans la Grosse Pomme.
Mes seuls « regrets » concernent la restauration/transformation de l'hôtel en résidences effectuée en 2005. Certes cette dernière a eu pour mérite de restaurer des lieux mythiques comme Palm Court mais le fait d'avoir remplacé la majestueuse Réception de l'hôtel par une version plus "standardisée" enlève selon moi du cachet à l'établissement.
Je trouve également que le fait d'avoir re-décoré les chambres dans des tons plus blancs enlève le côté chaleureux qui faisait, auparavant, le charme de ces dernières.
A titre personnel, je regrette donc un petit peu l'ère Donald Trump...ancien propriétaire de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Très bel hôtel, seul bémol l'emplacement car assez loin de Times square et de ses animations. Petit déjeuner copieux,varié et bon. Personnel de la réception accueillant et disponible, simple et naturel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Fairmont Hotels & Resorts

Vous connaissez The Plaza Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Plaza Hotel

Adresse: Fifth Avenue at Central Park South, New York, NY 10019
Location : États-Unis > État de New York > New York > Midtown , Manhattan
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°24 des hôtels Spa à New York
N°95 des hôtels d'affaires à New York
N°102 des hôtels romantiques à New York
N°109 des hôtels de luxe à New York
N°166 des hôtels familiaux à New York
Fourchette de prix (par nuit): 576 € - 1 133 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Plaza Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotel.de, HotelTravel.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Cancelon, ebookers.fr, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Plaza Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaza New York City
Plaza Ny
Hotel The Plaza New York
Plaza Hotel Nueva York
Plaza Residence New York
Plaza Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Plaza Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.