“Sobre et chic, emplacement idéal” 4 5 étoiles

AKA Central Park
4.0 sur 5 Appartement   |   42 W 58th St, New York, NY 10019 (Midtown)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
“Sobre et chic, emplacement idéal”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

La situation de l'hôtel dans Manhattan est vraiment parfaite, à deux pas de Central Park, l'hôtel est hyper bien situé par rapport aux musées de Midtown et de l'East side. Très bien situé aussi à côté des commerçants de la 6ème avenue : l'hôtel est constitué de petits appartements où il est possible de préparer des repas simples et de réchauffer des plats. La décoration minimaliste est fonctionnelle, élégante et chic. Les fenêtres peuvent être ouvertes, à NY c'est très rare et très appréciable. La climatisation est très efficace. L'a.café est excellent. La salle de sport est belle. Le personnel est agréable. Même si cela reste très cher je pense qu'à NY, le prix est raisonnable compte-tenu des locaux jolis et très bien entretenus.
Mais...
La salle de bain est très petite, pour une personne , elle était suffisante mais en couple, cela n'aurait pas été agréable, sauf dans la douche à l'italienne assez vaste. Il n'y a pas de plateau de courtoisie, pour le prix c'est un peu frustrant à l'arrivée après un voyage difficile. Le ménage n'est fait qu'une fois par semaine, très bien fait certes et avec de gentilles attentions, mais c'est peu. Il faut demander et redemander pour que la poubelle de la cuisinette de la chambre soit vidée. Ma chambre au deuxième étage donnait sur le bruit très fort des camions de livraison de la rue dès 4h du matin : réveil définitif assuré. Après une réservation datant d'avril, j'aurais bien aimé avoir une chambre en étage élevé, pour éviter le bruit mais aussi pour avoir de la lumière : le deuxième étage à NY c'est novembre à cinq heure dans la chambre à toute heure de la journée. Au total, il n'y a aucun problème avec cet hôtel qui peu être choisi sans hésitation pour les étages supérieurs.

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix les chambres des étages inférieurs donnant sur la rue qui aux aurores est très tr...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

PAS DE CALAIS
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le meilleur emplaçement, c'est sur ! Après avoir hésité longtemps, notre choix s'est porté sur le secteur de central park, et maintenant que lus connaissons new york plutôt très bien, nous reprendrions un hotel a cet endroit. Car le premier point selon nous est l'emplacement en raison du réseau de metro qui est bizarrement desservi, la bouche de metro a 2 mn a pied.et puis central park ... Juste incroyable et ça donne une petit coup de frais en été.
La grandeur des chambres : très belle surprise. Pour nous c'est un critère important ne pas être les uns sur les autres. Et la, pour le même prix nous aurions eu un hotel a Times square avec 3 lits côté a côté. Et ultra bruyant. Car on est a new york quand même ! Nous avions un appartement a une chambre séparée un couloir une grande salle de bains, et un salon avec canapé et ils ajoutent un lit amovible . Super grande cuisine très très bien équipée... Pas pour jouer les cordons bleus tous les jours mais pour réchauffer, prendre le petit dej ... C'est top.
Grande qualité de lits King size, le lit d'appoint de mon fils très bien. Attention cependant j'ai réservé sur booking pur 2 adultes un ado de 17 ans, et après avoir réserve j'ai lu en tout petit que le lit serait payable en supplément et 50 dollars par jour quand même. Car on peut dormir sur le canapé mais c'est valable pour un petit et encore ...
Hotel design très épuré, bon la nous avons apprécié moyen, l'intérieur des chambres super bien, mais le hall et surtout le bar, très froid au propre comme au figuré. D'ailleurs le bar était vide presque tous les jours.
Personnel ultra a l'écoute, accueillant. Rien a dire
Ce que l'on a peu apprécié c'est la vue car il n'y en avait pas, du moins dans cet appartement, nous étions juste collé a un mur en briques. Même impossible de dire quel était le temps du jour ! Du coup manque de lumière dans l'appartement.
La clim.... La les américains sont incroyables partout je vous conseille d'emmener un petit gilet car c'est de la folie... Donc dans le hall.. En béton il faisait glacial, pour les chambres on règle comme on veut bien sur, mais le souci est le bruit des souffleries, car le système mis en place je ne l'avais jamais vu ailleurs. Très imposant et bruyant, en plus nous étions au 3ème, et a l'extérieur il y avait les clim du bâtiment. Mais je dois dire qu'à part une fois le premier jour, nous n'avons jamais été réveillés par la clim, on s'habitue au bruit très vite. Mais il faut le savoir, ça souffle !
Aux alentours vous êtes quasi sur çentral park, a 2mn a pied du metro, a 10-15mn apidé de Times square, en plein cœur de la 5eme avenue et des boutiques chic Vuitton Chanel Dior, mais aussi abercrombie. Plein de restos sympa, de food market pour acheter de quoi manger, des boissons, des petit dej tout prêts... Prenez des pancartes juste en face au Green café. Et l'hôtel conseille des restos, franchement on en a fait deux dans ce secteur super ! Surtout angelo.s cove un resto italien, deco simple mais super bon . Madonna y a mangé !
Si nous allons de nouveau a new york, nous retournerons sûrement dans cet hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

AKA Central Park est au centre de Manhattan juste à un block de Central Park. Quand on a des enfants en bas âge c'est vraiment important d'être au centre de tout.
L'appartement (1 bedroom) est spacieux et la cuisine est entièrement équipée (ce qui permet de préparer snacks et déjeuners et dîners si on est pas loin). Il y a un wholefood market (supermarché bio)à colombus circle (quelques blocks) pr se ravitailler et manger sain. Au sous sol il y a une laverie gratuite et accessible H24. Nous n'avons testé ni le lounge ni le café.
Les seuls bémols :
- le bruit : notre chambre donnait côté rue donc les bennes à ordures et autres véhicules étaient bien audibles on arrivait cependant à masquer ce bruit par celui de la clim encore plus important. Mais franchement après des journées bien chargées on n'entend plus rien!

• Séjour du août 2013
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

hôtel très bien place.a 10 min de times square c'est super et a une rue de central park.
Le personnel est très gentil et disponible.
Le ménage est fait une fois pour un séjour d' une semaine ce qui est largement suffisant dans une chambre de ce standing.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Excellente localisation, près de tout : musées, théâtres, restaurants, Lincoln Center, Central Park, 2 lignes de métro. Superbe design des lieux publics : hall, café, lounge. Très bonne insonorisation intérieure (mais pas extérieure, voir plus bas). Extrême gentillesse du personnel.
Mais : Surtout la très mauvaise qualité du lit : matelas king extrêmement mou avec profonde dépression centrale, qui transmet les moindres mouvements à l'autre occupant/e. Le bruit extérieur, vraiment dérangeant : mouvements incessants de camions qui chargent et déchargent, particulièrement camions d'ordures, jusque tard dans la nuit. Manque de chaises et/ou fauteuils, surtout si on veut manger sur place. Je recommanderais cet hôtel à condition d'avoir des lits jumeaux et une chambre qui ne donne pas sur la rue.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux