“correct sans plus” 1 5 étoiles
Avis sur Excelsior Hotel

Excelsior Hotel a été ajouté à vos Favoris
Excelsior Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   45 West 81st Street, New York, NY 10024 (Upper West Side)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 259 sur 468 hôtels à New York
Fribourg, Suisse
“correct sans plus”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Pour une première sur NY, nous avons trouvé l'hôtel pas mal sans plus.
L'accueil est très moyen, le concierge pour les réservations de spectacles prend une commission importante et aucune aide si vous souhaitez une indication. On sent le business à tout bout de champ.
La chambre est correcte (attn de ne pas être côté rue pour le bruit) et propre.
Salle de petit déj sombre (pas de fenêtre).
Pour notre part, nous trouvons plus intéressant de s'approcher davantage du centre de Manhattan car de cet hôtel vous devez prendre le métro ou taxi.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Avec ma femme et nos deux grands enfants, nous avons logé une semaine à New York dans cet hôtel propre et bien tenu, situé dans le très agréable quartier d'Upper West Side, presque en face de l'American National Museum of Natural History et à deux pas de Central Park.
La chambre était de dimensions acceptables pour une famille de 4 personnes (avec deux grands lits doubles), le ménage impeccable et l'accueil courtois. A noter également une salle de gymnastique très bien équipée.
Seul bémol, l'accès à internet qui est payant (presque 4 $ les 30 minutes) alors qu'il est gratuit dans les hôtels au Canada et en France.
Nous n'avons pas non plus très bien compris le rôle du "concierge", mystérieux personnage qui trônait dans le hall de l'hôtel pour apparemment procéder à des réservations de spectacle, mais certains seulement (son rôle et sa commission auraient utilement pu être précisés dans la brochure d'accueil).
Mais à part ça, je recommanderais sans hésiter cet hôtel dans lequel nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Hotel ideal pour visiter Manhattan. Situé dans un quartier tranquille, mais bien pourvu en restaurants sympas.... Chambres grande, propre et confortables. Prix relativement bon marché pour new York

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

L'Excelsior est un établissement confortable, parfaitement entretenu, et d'une taille qui reste à échelle humaine dans cette ville de la démesure.
Les chambres sont grandes, parfaitement propres et confortablement aménagées dans un style romantique un peu "féminin".
Belles salles de bain.
Le petit déjeuner buffet, par ailleurs assez moyen, est servi dans une très belle salle (boiseries, bibliothéque avec livres anciens ...).
Situation un peu éloignée des principales attractions de Manhattan mais qui restent facilement accessibles en métro (station à 300 mètres de l'hôtel). Le quartier dans l'Upper West Side, de plus en plus "branché", n'est pas sans charme. De plus l'hôtel est quasiment en bordure de Central Park.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
uccle bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2009

Hotel classique et distingué. Luxe et propreté ainsi qu'une situation stratégique apréciable. Lits très confortables et chambres spacieuses.

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Sydney
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à l'hôtel Excelsior à New York quand nous sommes venus pour faire le marathon.
C'était un désastre !
Nous avions réservé un réveil automatique pour le matin du marathon - ça n'a jamais sonné !
Pas un seul client dans l'hôtel (dont la plupart couraient le marathon) n'a entendu le réveil automatique.
Le personnel de l'hôtel était tout simplement indifférent et nous a dit "dommage, des imprévus arrivent". En rentrant à l'hôtel après le marathon, nous avons découvert qu'il n'y avait pas d'eau chaude !
Encore une fois, le personnel étaient indifférent, et nous a dit que l'hôtel était chargé et qu'on ne pouvait pas s'attendre à avoir de l'eau chaude !
Après un long et virulent échange et après avoir envoyé leurs employés vérifier que nous n'avions pas d'eau chaude, ils nous ont finalement proposé une autre chambre.
Je pourrais continuer longtemps sur le service atroce et le personnel grossier que nous avons rencontrés dans cet hôtel, mais ces deux exemples sont probablement suffisants.
Nous avons écrit une lettre de plainte au directeur général - mais n'avons pas eu de réponse.
Évidemment le manque de service est le summum.

roanne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2007

Nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre en arrivant dans cet hôtel, nous avons été satisfaits.
Nous avions réservé pour deux adultes et un enfant, nous avons eu une "suite" relativement spacieuse et très confortable.La chambre était parfaitement propre, nous avions malheureusement vue sur cour, par contre aucune nuisance sonore.
Cet hôtel peut paraitre excentré ; il est pourtant très bien desservi en métros et taxis évidemment ! De plus sa situation en bordure de Central Park est un atout incontestable (le parc est réellement gigantesque,et il faut bien plus d'une visite pour s'en faire une idée).Le quartier est plutôt résidentiel, mais l'on trouve à proximité de l'hôtel de nombreux établissements pour se restaurer ou faire ses courses (ne pas manquer l'épicerie Zabar, idéale pour un pique nique dans Central Park)
S'il fallait ajouter un petit bémol, je dirais que le personnel de la réception et du petit déjeuner n'est pas particulièrement accueillant.
En conclusion, je ne peux que recommander cet hôtel.

Séjour du août 2007