“De retour à New York et au Kitano” 5 5 étoiles
Avis sur Kitano New York

Kitano New York a été ajouté à vos Favoris
Kitano New York
4.0 sur 5 Hôtel   |   66 Park Avenue, At 38th Street, New York, NY 10016 (Manhattan)   |
N° 136 sur 458 hôtels à New York
néron
“De retour à New York et au Kitano”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Deux expériences malheureuses (Hilton de la 6ème avenue très bruyant par exemple), nous sommes de retour au Kitano (du 20/12 au 28/12). Pas de doute, le Kitano est vraiment très calme, la majorité de Japonais qui y séjourne en est certainement la raison principale... Peut être que la situation tectonique particulière de leur ile invite à ne pas déclencher une alerte sismique chaque fois qu'ils ferment une porte, contrairement à mes amis touristes du Hilton... Cette fois, nous avons opté pour la vue sur Park Avenue et la tour Chrisler. Belle suite spacieuse, immense salle de bain avec douche et bain. Une petite nouveauté depuis notre dernière visite, les toilettes sont à la mode Japonaise avec assise chauffée et autres réjouissances à base de jets et de soufflerie... Une petite heure pour tout comprendre et une franche rigolade pour la première... Bon, le lit est immense mais trop mou à notre avis. Les prestations de service sont irréprochables. Deux télés (une face au lit et une grand écran dans le coin salon), c'est beaucoup si vous n'aimez pas les pubs, les bourrins texans (Oh my God!) et le pognon pour tout et n'importe quoi. Un regret a priori commun à tous les avis : internet payant dans les chambres, téléphone au prix de l'uranium enrichi et je ne vous parle pas du minibar et des bouteilles d'eau! Un Duane Reade est à 200m pour faire le plein si nécessaire.
Autre problème relevé mais en est-ce vraiment un ? Le petit déjeuner continental est à ce jour au prix de 71,85 dollars pour deux personnes (au jour le jour, sans achat préalable sur site type expedia). C'est cher mais nous pouvons vous confirmer qu'on se passe sans aucun problème du déjeuner. Attention à ne pas changer de boisson chaude à volonté : ma femme le premier jour a commencé avec du café puis a pris un thé; nous avons eu un supplément. Même chose pour le jus de fruit pressé maison : c'est orange ou pamplemousse sinon supplément. Tout est excellent, à volonté et préparé par le chef. Nous avons vérifié (en deux endroits car impossible de trouver tout ce qu'on dégustait dans un seul lieu) : on en a souvent pour aussi cher mais certainement pas aussi bon : les saucisses aux herbes du Kitano, c'est pas le hot dog de la roulotte... La soupe miso et son saumon grillé, ça a de la gueule et dans le meilleur restaurant Japonais de New York, ça vous fait oublier les "soupes miso jus de vaisselle" des restaurants Sino-Japonais de Montparnasse... Voilà, c'est mon avis et comme dirait l'autre, je le partage! Pour le reste, le Kitano est idéalement placé pour tracer dans la Big Apple. Profitez bien de cette ville démente et n'oubliez pas votre valise vide en partant de Paris, les soldes du 26 décembre sont dingues (Macy's, Old Navy entre autre).

Astuce pour la chambre : Sur Park Avenue, suite junior au minimum au 9ème étage (le métro passe sous l'avenue et on sent...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

hôtel très sympa en plein cœur de New York, les chambres sont sympas et très propres, toutes les commodités sont proposées, l'accueil est chaleureux et le concierge prêt à tout pour satisfaire vos demandes. Un seul bémol,les bouteilles d'eau à 5 dollars proposées dans la chambre. La proximité de team square et de la gare centrale est un vrai plus... Très bon séjour, très bon hôtel ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
néron
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous passons régulièrement Noël à New York, quitte à voir une ville décorée, autant que ce soit la plus dingue! (Et c'est toujours préférable aux cerceaux de delanoé à Paris...).
Notre principe, vol et hébergement en choisissant bien ses dates de départ et d'arrivée, avec de l' avance, on peut s'offrir une dizaine de jours dans un 4 ou 5 étoiles pour le prix d'un WE en pleine saison. Cette année, c'était Kitano et bien nous en a pris!
Noël 2011, gros bazar ! Un peu de neige et la France est foutue. Nous partons pour New York avec American Airlines qui se débarasse de nous en nous faisant croire qu'on aura un vol direct depuis Madrid le lendemain sur Iberia sinon il faut attendre 5 jours... Inutile de préciser qu'Iberia n'en à rien à f... de nous et suite à quelques grosses menaces, départ sur liste d'attente 48h après sur AA. Trois jours de perdus. Appel de notre ami qui possède une agence de voyage, Kitano nous appelle sur notre portable, en français, et nous promet que la chambre est conservée, et qu'il déduiront les 3 jours. Vous y croyez? Ils l'ont fait, et nous ont offert un petit déjeuner continental le premier jour. Ca, c'est pour le relationnel.
Pour le séjour, nous avions pris une suite junior (48m2) avec 2 lits doubles king size. Pas sûr qu'un américain n'ait pas les pieds qui dépassent mais pour nous ça allait largement. Literie Confortablissime. Et la vue, parlons-en : double orientation et vue imprenable sur l'Empire State, un rêve. Coin salon confortable avec ce qu'il faut pour vous accueillir (corbeille de fruits) et nécessaire pour café et thé renouvelé sans faille. Connexion internet réseau. Salle de bain très propre avec cabine douche, nécessaire fournit de bonne qualité, serviettes remplacées. Calme, très calme, de quoi oublier la ville ou on se trouve.
Nous avons pris le petit déjeuner continental tous les jours, un peu cher (compter 100 dollars pour trois) mais largement de quoi vous passer du repas du midi. Ca encourage pour les longues journées de marche dans New York. Le personnel de service était très agréable et attentionné et le dernier petit déjeuner nous a été offert (deuxième surprise!).
Nous avons testé le restaurant au sous sol, un des must de New York, menu dégustation à 98 dollars irréprochable mais attention, c'est un vrai restaurant gastronomique japonais (si vous comptez y trouver le menu A7 ou A8 avec ses 4 brochettes, passez votre chemin, le goût risque de vous surprendre...).
Tous les services d'hotel sont impeccables.
Pour l'emplacement, c'est seulement idéal ! tout est à portée de pieds.
Si nous devions mettre un petit bémol, peut être un peu vieillot mais le clinquant froid est bien plus pénible (citons par exemple le Hilton sur l'avenue des Amériques).
En un mot comme en cent, dans les conditions de voyage et de période indiqués, un must pour le prix d'un 2 étoiles.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Chelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Super ravis de cet étal:
1- Super emplacement: Juste sur la rue en face de la sortie principale de la gare Centrale. A 2 pas de la 42e et 3mn a pied de la 5th Av.
2- Personnel très aimable
3- Nous n'avons pas testé, mais il semblerait que le restaurant de cet hotel soit renommé. En effet, y est servi une cuisine japonaise authentique.
Aussi, il propose des concerts privés de Jazz qui en font sa réputation. Sympa pour une soirée reposante, après des journées de marche, queues épuisantes.
4- Aucun bruit extérieur palpable depuis la chambre. Excellente isolation phonique, la différence se fait sentir lorsque nous ouvrons les fenêtres.
5- La chambre est très sobre, soignée, propre et surtout très agréable. Le lit (King Size) est super confortable.

En ce qui concerne le petit déjeuner, nous vous recommandons le Starbucks (juste en bas, avec le wifi gratuit) et surtout le café de juste en face de la gare toujours sur park avenue, un vrai kif.

Bon séjour à vous...

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montevrain
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Je suis resté 6 nuits pour visiter New York. L’expérience a l’hôtel a été exceptionnelle. C'est vraiment un hôtel a conseiller.
Il est très bien placé tout prêt de Grand Central, pas loin du Empire State. A 15-20 minutes a pie de Times Square, par exemple. En plus, a moins de 10 minutes a pie il y a une agence Hertz, si jamais on a besoin de louer une voiture ou de laisser une voiture louée, ce qui a été mon cas.
Nous lui avons pas trouvé des défauts: l'hôtel a l'air récent, le personnel est super sympa, on respire la qualité dans chaque détail (journal toutes les matins devant la chambre, les peignoirs, les produits de la salle de bain, le thé offert, etc). J'ai lu que les chambres sont petites, mais pour deux personnes la taille est suffisante.
Sur les points ou il aurait pu faire mieux a mon gout: Internet payant a 9,99 dollars les 24 heures, mais surtout que le prix est pour un seul dispositif; pas la possibilité, par exemple, de connecter deux iPhones, car pour le deuxième il faut payer a nouveau les 9,99. C'est la raison pour laquelle j'ai mis 4 etoiles au lieu de 5 en "service". Et toutes les matins nous avons été réveilles par le service du petit déjeuner du voisin de la chambre a coté car l'isolation du couloir pourrait être meilleur; mais a part ça nous n'avons entendu aucun autre bruit.
Pensez a demander une chambre non fumeur si vous le souhaitez. La concierge a été également de beaucoup d'aide, n'hesitez pas a lui demander des conseils et des coupons discount. :-)
Bref, le voyage a New York a été parfait, et l’hôtel Kitano y été aussi pour quelque chose.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

+La situation de l'hôtel est idéale, le confort et la qualité de la chambre est parfait et le prix est intéressant vu les prestations fournies. Le concierge est compétent pour les conseils: réservations de tour ou spectacle.

-L'utilisation d'internet au business center est payant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
MD
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2009

Nous avons séjourné ici pendant le week-end de Pâques pour l'anniversaire de mon mari.
Nous avons réservé à un prix incroyablement bas proposé par Quickbook.
Nous avions une chambre supérieure king, au 11ème étage.
Le personnel était très gentil, courtois et efficace.
L'hôtel était calme et il y régnait une atmosphère d'ensemble paisible.
J'ai vraiment aimé la bouilloire électrique pour le thé dans la chambre ; c'était un type de modèle que je n'avais jamais vu avant et j'adorerais en avoir une à moi.
Le seul point négatif pour nous, c'est qu'il faisait très chaud dans notre chambre et nous devions garder les fenêtres ouvertes pour la maintenir à une température agréable.
En fait, j'ai essayé de mettre la clim mais le personnel m'a dit que celle du bâtiment n'était pas encore allumée.
J'y retournerais sans hésiter mais plus tard dans la saison, pour être sûr d'avoir l'air conditionné si nécessaire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Kitano New York ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kitano New York

Adresse: 66 Park Avenue, At 38th Street, New York, NY 10016
Location : États-Unis > État de New York > New York > Manhattan , Murray Hill
N°93 des hôtels romantiques à New York
N°94 des hôtels de luxe à New York
N°115 des hôtels familiaux à New York
N°194 des hôtels d'affaires à New York
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kitano New York 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kitano New York en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kitano New York
Kitano Hotel New York City
Kitano New York Hotel New York City
Kitano New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kitano New York, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.