“Très bel hôtel, bien situé…” 4 5 étoiles

InterContinental New York Barclay
4.0 sur 5 Hôtel   |   111 East 48th Street, New York, NY 10017 (Midtown)   |
N° 222 sur 468 hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Or
“Très bel hôtel, bien situé…”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Mais bruyant, dû certainement à la ville mais surtout le double vitrage? Un bourdonnement incessant la nuit, cependant l'hôtel est tellement bien que c'est vite pardonné. Très bien situé, à 2 pas de grand central station et du chrysler building. Un hic sur les prix des petits dejs, environ 30 $, néanmoins vous trouverez tout à proximité pour déjeuner, luncher et dîner à un prix abordable! Vous pouvez y aller les yeux fermés, après tout il y a tellement de choses à découvrir que d'émerger avec les bruits des taxis à 7h est finalement le bonheur! Et le personnel, contrairement aux avis que j'ai pu lire est super avenant!

• Séjour du février 2013

3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Tout d'abord la situation, plutôt pas mal en journée, en revanche le soir inutile de chercher de quoi se restaurer aux abords de l'hôtel, tout est fermé.
Ensuite, la chambre, de taille raisonnable, la déco et la fraîcheur laissent à désirer (tv cathodique). Papier peint jauni et écaillé, bref... pas très glamour.
Vient le tour des extras, et là, ils se font plaisir, 18$ pour un expresso, 17$/jour l'internet dans la chambre, l'accès internet du lobby sur les ordinateurs a disposition et lui aussi payant ainsi que la feuille si vous souhaitez imprimer vos cartes d'embarquement (ce que la majorité des hôtels fournissent gracieusement).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Kembs, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Hôtel classe mais accessible à tous. En famille, habillés en touriste, le personnel s'est montré accueillant et très professionnel.La chambre était confortable et propre (lits faits chaque jour et linge de toilette changé également chaque jour) Idéalement situé, le premier jour n'a pas nécessité de transport en commun : à 2 pas du Rockfeller Center et de Grand Central Station, et Times Square à 4 blocs. Les autres points sont à proximité en taxi ou sur la ligne de métro.
Super hôtel rien à redire, nous étions vraiment très satisfaits, je le recommande sans réserve.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous sommes des grands habitués de l’hôtel. Nous y allons entre 3 et 4 fois par année.
L’élégant Barclay est idéalement situé, sur la 48ème rue, au coin de Park Avenue. Très proche de la 5th Avenue, ce qui est parfait pour aller faire une séance de shopping à quelques pas!
Nous faisons partis du programme Intercontinental Ambassador, ce qui nous donne droit à un upgrade de notre chambre à chacun de nos voyages, un late check out (16h), un panier fruits frais à notre arrivée, et la location gratuite d’un film ! Le grand luxe !!!
À notre dernier séjour, nous sommes allés fêter l’anniversaire de mon beau-frère. Après l’avoir mentionné à la représentante des relations avec la clientèle, Anmara Gayle, nous avons eu l’agréable surprise de recevoir dans notre chambre un plateau de fromages et une bouteille de vin rouge ! Wow comme ils disent aux USA !! Merci Anmara !
Les chambres de l’hôtel sont spacieuses, très classes et lumineuses. Les suites junior possèdent une immense salle de bain et un coin salon avec foyer ! Préférez une chambre située à partir du 8ème étage, pour atténuer le son des bruits de la rue et des travailleurs noctambules !
Visionnez aussi, sur le site internet de l’hôtel, la vidéo enregistrée par le concierge en chef de l’hôtel qui révèle ses secrets et ses endroits préférés dans la ville.
Le Barclay demeure notre coup de cœur dans la Grosse Pomme !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Confort et service au rendez-vous dans cet hôtel, parfait pour une étape en voyage d'affaires. Mention spéciale pour le concierge pour sa faculté à cerner mes besoins et à remplir ma demande en un temps éclair. Plus que satisfaite par le service, j'avais promis d'en témoigner ici, c'est chose faite !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Superbe hôtel, lobby magnifique! Le service est ok, mais je me serais attendu à un peu plus pour un Intercontinental. Relativement bien localisé, à environ 15 minutes à pied de Times Square. Les chambres sont superbes, matelas hyper comfortables, donc je le recommande sans hésiter. Malgré que les déjeuners soient dispendieuz, ca vaut la peine, c'était exquis!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

J’ai séjourné dans cet hôtel du 19 au 21 aout 2011, dans le cadre d’un séjour loisir à Manhattan.
Je devais séjourner dans cet hôtel, pour utiliser un coupon qui expirait très bientôt dans le cadre du statut « Ambassador » de la chaîne.
Situé dans le quartier « East Midtown », il est à l’angle de la 48ème rue et de Lexington avenue, et est très facile d’accès aussi bien en Taxi, en transport public (Métro Grand Central) qu’à pied.
Dans l’environnement très occupé de ce coin de Manhattan, difficile de voir l’extérieur de l’hôtel dans son ensemble. Le lobby, lui, est très luxueux de la grande époque (ancien, mais pas vieillot).
Le processus de check-in a été facile et confortable, mais cela était dû à mon statut Ambassador. Autrement, le check-in « normal » n’avait pas l’ait très agréable, les agents ne disant même pas bonjour (sommes-nous dans l’hôtellerie ou dans la Grande Distribution ?).
Les chambres, bien qu’assez « normales » sont immenses comparées au standard de Manhattan. Elles sont très confortables, certes, mais pas au niveau de ce à quoi l’on peut s’attendre en arrivant dans le lobby. La salle de bains notamment est minuscule et bien qu’entretenue correctement, elle aurait besoin d’une bonne rénovation plus qu’un coup de peinture. La luminosité de la chambre, sans-doute due à la disposition de l’hôtel, comme coincé entre les autres bâtiments du quartier, est assez faible.
La salle de sport est grande et ne craint pas la foule, mais les machines sont très, très vieillottes.
Processus de check-out froid.
Maintenant le prix : même si la chambre est grande, on voit bien que l’on paye la « marque » Intercontinental : $279 + taxes, c’est indécent, sachant que beaucoup d’hôtels alentours sont beaucoup moins chers et meilleurs.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis