“Bon hotel... avec un gros point noir” 3 5 étoiles
Avis sur Park Lane Hotel

Park Lane Hotel a été ajouté à vos Favoris
Park Lane Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   36 Central Park South, New York, NY 10019-1600 (Anciennement The Helmsley Park Lane) (Manhattan)   |
Forfaits
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°294 sur 449 hôtels à New York
Grenoble, France
“Bon hotel... avec un gros point noir”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

L'hôtel est idéalement placé, avec vue sur Central Park. (Cela étant, si vous n'avez pas une chambre qui donne sur Central Park ce second point ne changera pas grand chose pour vous, comme je m'en suis rendu compte). Les chambres sont assez grandes et confortables, notamment au regard des standards de New York. Le personnel est plutôt sympathique. MAIS, les murs sont du papier à cigarette. Une porte qui se ferme à côté de votre chambre et vous êtes réveillé. Comme les portes d'entrée des chambres se referment bruyamment et violemment, préparez vous à des moments difficiles. Ou alors prévoyez des boules quies.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

2 156 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
MARSEILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Chambre 2800. ( Suite Junior) À notre arrivée dans la chambre, nous sommes scotchés par la vue..... Fenêtre donnant sur Central Park du Sud au Nord. Les couchers et levers de soleil dans cette chambre sont splendides. Certes l'hôtel n'est pas très moderne, le personnel non plus, mais cet établissement est très bien placé pour aller faire son footing le matin ou le soir dans Central Park et/ou boutiques de la 5ieme, Time square, Rockeffeler .....
Rien que pour la vue, nous connaissons déjà notre hôtel pour notre 4 ieme visite à New York.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Très bien mais personnel très froid et chambre pas prête à notre arrivée à 17h d'où 1h d'attente. Sinon propre, un peu ancien mais surtout idéalement situé devant Central Park. Metro tout proche, arrivée directe depuis JFK avec Air Train et metro ligne E.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous étions avec mon épouse au mois de juillet 2012 à l'hôtel PARK- LANE de NEW-YORK pour 8 jours , cet établissement est idéalement situé pour accéder à toutes vos sorties dans cette ville ayant en plus une entrée de métro à proximité , mais le petit plus c'est d'avoir le privilège de se trouver en face de Central Park " le poumon vert de NEW YORK " il n'y à qu'à traverser l'avenue
un endroit super avec plusieurs lacs ,un zoo , de magnifiques allées pour flâner et découvrir cette vie intérieure où se côtoie , sportifs , badauds , artistes en tous genres etc etc , vous pourrez également assister à des rencontres de Baseball "amateurs " avec leurs supporters . le matin aux alentours de 6h les premiers joggeurs font leur apparition car cette ville est très dynamique et sportive ce qui fait son intérêt et au fûr et à mesure de la matinée le nombre augmente , très anecdotique c'est le mélange des genres , certains sont en vélos , d'autres en rollers , avec des femmes qui poussent en même temps leur bébé dans la poussette , où tirer par leurs chiens , des gens en chaises roulantes dépassant les valides !!! etc etc à voir absolument ! et si vous décidez une petite pose sur un banc vous apercevrez les écureuils à vos pieds !
Pour en revenir à l'hôtel nous ne sommes pas du tout dans le style des nôtres , ceux ci sont dignes des films américains où le groom avec sa tenue vous attend à vos entrées et sorties et toujours en alerte pour appeler un taxi au cas où ....
Ce sont de grosse structure avec beaucoup de personnel et " peu aimables " , des gens qui vont et viennent dans tous les sens dans le hall d'entrée avec plusieurs grands ascenseurs distribuant rapidement les nombreux étages . côté chambre , la notre était spacieuse et correcte mais faisait à mon goût un peu vieillotte au niveau déco , cela reste mon point de vue , la literie est correcte et c'est le principal car le but dans la journée est surtout d'arpenter les avenues pour découvrir cette vie puissance 4 et non de rester enfermer dans une chambre.
Par contre New York est une ville animée donc " bruyante " et vous vous en rendrez compte car ici les doubles vitrages sont quasi inexistants et même au plus haut des étages il existe toujours un bruit de fond....mais bon !
Nous ne prenions que le petit déjeuner car pour nous le but était de visiter au maximum cette ville pendant notre séjour( , nous en reparlerons après ) , le buffet de viennoiseries était correct mais nous ne retrouvions pas le "petit plus " des nôtres , chauvin ! non mais il faut être fier de nos croissants et de notre baguette sans blague ! je ferais abstraction du béret ! redevons sérieux , il y a aussi fromages et charcuteries , omelettes maison à votre demande et bien d'autres choses suivant les goûts d'une clientèle internationale.
Quand vous sortez de l'hôtel en face de vous une vingtaine de calèches avec des chevaux magnifiques vous attendent pour une petite ballade "hors norme " dans le trafic mêlant limousines , gros monospaces , multitudes des taxis jaunes , bus , irréaliste !
Donc pour vous déplacer vous avez le choix entre le métro , les taxis , les bus etc , car contrairement aux idées perçues il est très facile de se déplacer et de se repérer dans New York .
A faire absolument les nombreux musées tous genres confondus , Times square , Chinatown , Brooklyn , tous les différents magasins de vêtements , la Tour Rockfeller ,la Statue de la Liberté , les spectacles , le musée Tusseau , les exemples sont trop nombreux , donc munissez vous d'un" bon bouquin " qui vous indiquera toutes les choses à voir et à visiter mieux que moi .

points positifs : à voir au moins une fois
magnifiques musées
une autre dimension
une sécurité absolue dans tous les domaines
la gentillesse des gens ( ex: indication de votre chemin )
les fameux gratte ciel
assister à une messe gospel ( et pourtant je ne fréquente pas trop les églises )
faire bouillir sa carte bleue avec les magasins de fringues
de dire j'y étais !.....
les incontournables camions de pompiers avec leurs sirènes ...

points négatifs : les restaurants et bars avec terrasses extérieurs n'existent quasiment pas .
les clims sont glaciales dans certains établissements
à l'intérieur des restaurants les gens parlent très fort donc merci l'ambiance !
Très peu de grosses voitures , plutôt des gabarits et standards européens

à la fin de votre séjour vous serez heureux de retrouver la sensation de calme
mais " ça valait le coup ! "

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Personnel pas aimable et mobile vieux et avachit dans la salle à manger. Chambre correcte avec très belle vue sur central park mais mauvaise insonorisation des chambres . Pas un très bon rapport qualité prix . Nous y retournerons pas pour un prochain séjour à NY

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Belfort, Franche-Comte, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avions réservé une suite junior. L’accueil correct, la chambre est rarement prête avant 15h, la vue sur central park est grandiose. Par contre, l'insonorisation de la chambre est vraiment mauvaise (du style Formule1), la nuit on entend tout le bruit de la ville, les klaxons (très mince vitrage), ainsi que les bruits provenant des chambres alentours (on a l'impression que les voisins sont avec nous!). La salle de bain est très vieille, très peu de pression dans la douche et la baignoire se bouche à chaque fois. 10 minutes d'attente le matin pour avoir un ascenseur. Le mini bar est un piège, vous ne pouvez pas vous en servir pour rafraichir vos propres boissons, car dès que vous l'ouvrez, c'est facturé! Au vu du prix, il existe bien mieux à NY. Nous n'y retournerons certainement plus

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Hôtel très bien situé au sud de Central Parc, des chambres très spacieuses. Mais le personnel pas très aimable. Pour une première fois à NY, c'est l'emplacement idéal, près de tout et j'ai pu faire mon jogging à Central Parc (magique avec le soleil et les cerisiers fleuris). Mais je n'y retournerais pas car je préfère l'ambiance de greenwich village et plus sympa pour les petits restos.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Park Lane Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Park Lane Hotel

Adresse : 36 Central Park South, New York, NY 10019-1600 (Anciennement The Helmsley Park Lane)
Location : États-Unis > État de New York > New York > Manhattan , Midtown
N°147 des hôtels de luxe à New York
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Park Lane Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, T4B, Orbitz, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Tingo, Travelocity, Cheap Tickets, Otel, getaroom.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Jetsetter et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park Lane Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helmsley Park Lane Hotel New York
Hemsley Hotel
Helmsley Park Lane New York
The Helmsley Park Lane Hotel New York City
Helmsley Park Hotel
Hotel The Helmsley Park Lane New York
The Helmsley Park Lane New York
Hotel New York The Helmsley Park Lane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Park Lane Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.