“Un vrai palace” 4 5 étoiles

N° 291 sur 464 hôtels à New York
MIREPOIX
“Un vrai palace”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

lieu mythique à l'image de NY des années 30, service excellent et discret, belles chambres ( un peu désuet mais non dénué de charme) , une vue fantastique sur Park avenue et le skyline. Mérite le détour;

Astuce pour la chambre : demander la hauteur ( si possible au dessus du 25ème via 39ème étage) , petit déjeuner intéressant...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Cet hôtel mythique est tout simplexent magnifique et l'impression de pénétrer dans un film des années 30 ne m'a pas quitter a chaque fois que je rentrais a l'hôtel, le lobby et les espaces communs sont tout simplement magiques .
Les chambres sont d'une taille correcte mais une petite rénovation serai à envisager et la propreté laisse a désirer, le personnel est très efficace ( en particulier le service de conciergerie ) et la localisation de l'hôtel est tout simplement parfaite .
Un bon séjour mais avec quelques bémols ...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous sommes arrivés très tôt le samedi (vers 9h du matin) et nous ne pensions pas pouvoir avoir notre chambre immédiatement.
Sans même rien demandé, nous avons eu un upgrade pour une chambre en coin plus spacieuse, mieux située pour le même prix et qui était prête immédiatement.

Comme c'est un vieux hôtel, les chambres ne sont pas très grandes et peu insonorisées, même si nous n'étions pas coller sur l'ascenseur, nous l'entendions quand même et tout ce qui se passe dehors (par contre, c'est Manhattan, ne vous attendez pas a bien dormir sans bouchons, c'est impossible n'importe ou).Le lit était moelleux est très confortable avec des énormes oreillers.

Nous avons séjournés du 9 au 11 février et nous avons obtenu un crédit de 50$ par nuit à dépenser à l'hôtel, donc nous sommes allés au restaurant Oscar pour le dîner et nous n'avons rien payer!
Notre seule déception est que nous voulions essayer le buffet gigantesque du dimanche, mais nous ne savions pas qu'il ne se fessait pas en basse saisons, mais comme nous n'avons pas payés notre dîner, nous l'avons rapidement oubliés.

L'emplacement est parfait, proche de tout, nous avons pris le taxi pour retourner à l'aéroport et nous avons payer 45$ ce qui est très raisonnable, pour se rendre a l'hôtel de l'aéroport, nous avons pris un shuttle qui fait des arrêts selon les utilisateur, nous avons payés 32$ pour 2 personnes départ de LGA et nous l'avons attendus 30 min, je vous suggère fortement de prendre le taxi.
Pour finir, le personnel était très attentifs et attentionnés, service impeccable!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

L'hôtel est tout bonnement incroyable !!
Nous y avons passé 7 nuits tout à fait parfaites, du 25 décembre au 1er janvier (2013-2014), dans cet hôtel ô combien historique.
Pour commencer, vous arrivez sur Park Avenue, Avenue mythique de la Grosse Pomme, et la devanture de l'hôtel en impose !
Le portier vous attends, sans être oppressant.
Ensuite, vous entrez dans l'histoire, tout d'abord un grand hall en marbre clair, des dorures, de beaux tapis... puis le hall de réception, plus intimiste, des boiseries, et un sentiment d'être dans un autre monde.
L'accueil est très agréable, et l'enregistrement rapide.
Les ascenseurs sont d'époque, et ça ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit.
Les chambres (la nôtre au 7ème étage) sont raisonnablement grandes, vous avez de l'espace pour circuler.
La nôtre ne donnant pas directement sur la rue (et quand bien même ce n'était pas une avenue) était très calme.
Un placard plutôt grand dans lequel il y a beaucoup de place, pour ranger 3 valises au moins.
La salle de bain est plutôt petite, mais bien agencée, avec une baignoire, toute en marbre, très art déco, vraiment très agréable aussi.
Et que dire de la literie ??? J'aurais pu passer mes journées allongée dans ce lit, vraiment incroyable !
Le seul bémol est la porte communicante entre les chambres, qui du coup enlève parfois un peu d'intimité, dû au fait que l'on entend plus les voisins.
Egalement, vous n'avez pas de place dans le mini-bar pour ranger de la nourriture ou des boissons que vous auriez achetées, tout est rempli par l'hôtel.
Le personnel de l'hôtel est toujours à votre disposition, et ils ont mis en place un programme de développement durable qui vous permet de décider quand vos draps sont changés.

Mention spéciale pour le check-out que vous pouvez faire par téléphone : vous vérifiez la facture qui vous aura été "postée" dans votre chambre au cours de la nuit, si vous n'avez aucune remarque, vous pouvez faire votre check-out depuis le téléphone de la chambre, et y laisser vos clés.

Nous n'avons pas pris l'option petit-déjeuner, payer aussi cher ne nous intéressait pas, d'autant qu'il y a un Starbucks par block à NYC. Il y a en un juste en face de l'hôtel, qui nous a suffit pour nos petits déjeuners.
Le métro est situé tout à côté de l'hôtel. Encore un gros plus.
Mais que dire de l'emplacement parfait ? À quelques blocks de la 5ème Avenue, au niveau du Rockefeller Center...
De mes 3 voyages à NYC, c'est vraiment le meilleur emplacement que j'ai eu.

L'hôtel pourra vous proposer un service de navette jusqu'aux différents aéroports, ce que je vous déconseille, car d'un montant de 90$ par personne, alors qu'un trajet en taxi du WA vers JFk ne vous en coûtera que 55$, sans les tips.

C'est un hôtel que je recommande vivement aux personnes qui ont envie de vivre l'expérience unique et incroyable que représente le Waldorf Astoria.
J'y retournerai sans aucune hésitation !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Lors de mon voyage à NYC je voulais séjourner dans ce hôtel pour plusieurs raisons: l'histoire des lieux, les films US années 50, la renommée...
Après y avoir séjourné je peux aussi rajouter: l'emplacement hyper central, le charme et la courtoisie du personnel et une salle de sport magnifique.
literie superbe.
Les chambres sont un peu vieillottes mais un programme de refonte est en cours...
Je conseille à tout le monde qui voudrait y aller de sautera le pas...

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Le waldorf Astoria est idéalement situéà Manhattan. Le cadre est prestigieux, hall magnifique, avec un très bon service et c'est loin d'être l'hôtel le plus cher du midtown. Cependant je trouve que ma chambre double room luxury était quelconque pour un hôtel cet envergure.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Waldorf Astoria

Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Sommes restés à New York pendant une semaine...gigantesque !. Superbe hötel historique , très bien situé , entrée et lobby grandioses , mais chambres petites ...dommage !. Chambres à rénover , un coup de fraicheur s'impose

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis