“Séjour au YMCA West Side NYC” 3 5 étoiles
Avis sur West Side YMCA

West Side YMCA a été ajouté à vos Favoris
West Side YMCA
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   5 West 63rd Street, New York, NY 10023 (Upper West Side)   |
Offres de l'hôtel

• Hongrois en 1er
Roquebrune-Cap-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2009

7 nuits au 9éme etage, chambre simple 2 lits superposés.

Les chambres sont correctes, mais attention a ne pas trop bouger dans le lit, il grince et dérange l'autre personne, mais ca peut aller. La femme de ménage passe tout les jours et change les draps tous les deux jours. La porte de la chambre grince et n isole pas bcp du bruit, mais malgré cela j'ai trés bien dormi à chaque nuit.
Télé ok, rangements ok. Superficie faible mais suffisante pour dormir, faire la sieste, ecrire ses cartes postales etc...
Salle de bain femme ok, pour homme il y a comme une odeur, mais ca peut aller (j ai connu pire). La propreté est standard (comme au camping), quand a l eau chaude, je n en ai jamais manqué. Juste au début, je n avais pas pigé le systéme de robinet et je ne mettait que de l eau chaude, du coup je me brulais a chaque fois, en fait il faut tourner le levier vers le milieu (tant pis pour la forte pression, et revenir legerement en arriére pour augmenter la chaleur.
Les services internet proposés sont moins chers que les cybercafés en ville et marchent trés bien. Le wifi est gratuit et trés bon. Les distributeurs de boisson beneficient egalement d un prix plus que correct.
Le service de restauration est excellent. Prix normaux pour manhattan, mais surtout le burger y est bien meilleur et plus copieux qu au mac do.
Le personnel est plutot acceuillant.

Le mieux : la localisation !! Le quartier est plutot calme, absolument aucun probléme d insécurité et ce quelle que soit l heure. Central parc est a 50m (j adorait aller regarder des match de base ball amateur, il y a un terrain a 200m de l hotel). Pour les courses, il y a un deli dans colombus avenue et l equivalent d un lafayette gourmet au time warner (400m) sur colombus circle. Il y a egalement un starbucks et un distributeur de billets au carrefour de la 63eme et de colombus., Il y a un cinema aussi. La lincoln plaza qui se trouve a 50m de l hotel est trés agréable pour siroter un moccha en lisant le post. Bref, dans un rayon de 500m autour de l hotel il y a tout. Le metro est a 2minutes de marche (colombus circle).
Piscine et salle de sport, mais uniquement pour les adherents au programme ymca.

Voila un peu mon experience. J y retournerai surement (prix imbattable pour la qualité).

Les étages : 8, 9 sont standard, le 11 est un peu plus vétuste, sinon il y a le 12, refait à neuf, bien plus propre, mais plus cher.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

Chambre ou plutôt cellule propre. Un peu vétuste, mais Ok pour le prix new yorkais. Sonore car les portes ne ferment qu'en les claquant. Donc beaucoup de portes qui claquent la nuit même avec des boules quies.
SdB commune plutôt propre au 8e étage mais pas bcp d'eau chaude alors que c'est le contraire aux lavabos : eau brûlante, pas d'eau froide.
WC relativement propres, pour des toilettes hommes...
Serviette propre tous les jours. Bagages gardables une journée pour un dollar après check out. Coffres à la réception, mais tout petits : pas pour un PC portable, prévoyez un cadenas en ce cas.
Le point très positif est l'emplacement au pied de Central park.
En conclusion, réservez uniquement si vous ne passez pas beaucoup de temps dans votre chambre, que vous n'avez pas peur de douches communes et que vous avez le sommeil lourd ou des boules quies avec vous.

• a aimé — Rapport qualite prix pour New York
  • n'a pas aimé — l'aspect prison des chambres
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Je suis une femme de 48 ans et j'ai séjourné au YMCA West Side du 5 au 18 juillet 2008, dans le cadre d'un cours intensif en anglais. Je suis allée plusieurs fois à New York, dans plusieurs hôtels différents et j'étais un peu craintive concernant le YMCA. J'ai été agréablement surprise, la chambre était coquette avec de beaux meubles, très propre et j'étais tout près de la salle de bain, qui était toujours parfaitement tenue. Je recommande cet endroit à quiconque veut visiter New York et n'a pas peur des salles de bains partagées.

Séjour du juillet 2008
London
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

C'était pour un voyage universitaire... les chambres étaient propres et confortables, PARFAITES pour des étudiants. Les salles de bains étaient toujours propres et il y avait tout ce qu'il fallait d'eau chaude et de papier toilette! (essentiel)
Le personnel était très aimable et était sur le pont 24 h/24 7j/7 pour donner un coup de main! On ne pouvait pas rêver meilleur emplacement... Central Park est sur le pas de la porte! INCROYABLE!! On passe très peu de temps au YMCA car il y a beaucoup de choses à faire à New York mais dans le cas contraire... c'est un excellent hôtel petit budget. Je n'ai rien à ajouter... Mais c'est SYMPA de séjourner au... YMCA!!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Coral Gables, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2007

Décembre 2007.
Je rentre tout juste d'un week-end à Manhattan et j'étais descendu au West Side YMCA. J'y retournerai certainement. C'est propre, le personnel est agréable et la salle de remise en forme est super. Il est merveilleusement bien situé près de la station de métro Columbus Circle et à moins d'une rue de Central Park. Si vous cherchez quelque chose de luxueux, ce n'est pas pour vous, mais si vous avez simplement besoin d'un lit propre (draps et serviettes d'une blancheur éclatante), le prix est imbattable. Les salles de bains sont propres. Le seul problème c'est que l'eau courante est froide. Après une longue attente, la douche était à peine tiède. Si les douches froides ne vous dérangent pas, ça devrait aller. Il y a même un café qui sert un petit déjeuner complet. Je reviendrai.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

Si vous cherchez un service 3 ou 4 étoiles, passez votre chemin. Si vous cherchez une chambre chaude, propre, un service sympa et un endroit où vous poser pour quelques nuits pendant que vous visitez la ville, alors c'est pour vous.

Il est super bien situé; j'avais une des chambres rénovées au 12e étage et c'était tout ce que j'espérais.
Les douches pourraient être plus chaudes mais c'est mon seul reproche.

Il est idéalement situé pour le métro et tout est facile d'accès.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez West Side YMCA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant West Side YMCA

Adresse: 5 West 63rd Street, New York, NY 10023
Location : États-Unis > État de New York > New York > Upper West Side
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N° 43 sur 185 hébergements spéciaux à New York
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — West Side YMCA 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, EBookers, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Side YMCA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ymca Nyc
West Side Ymca Avis
Hotel West Side Ymca New York
Ymcanyc Org
West Side Ymca Hotel New York City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de West Side YMCA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.