“Très bien mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Dovetail

Dovetail
103 W 77th Street, New York, NY 10024-6909 (Upper West Side)
+1 212-362-3800
Site Web
Réservez avec OpenTable
Dovetail n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 544 sur 11 226 Restaurants à New York
Catégorie de prix : USD 31 - USD 50
Cuisines : Française, Américaine, Fusion
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Brunch, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Quartier : Upper West Side
Namur, Belgique
“Très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Très beau restaurant cependant il ne mérite peut-être pas son étoile, enfin d'après notre expérience.

Tout d'abord nous sommes arrivés à l'heure exacte à laquelle nous avions réservé, il n'y avait pas encore de place libre alors on nous a fait patienter au bar environ 30min. Pas de soucis jusque là sauf qu'on ne nous a même pas offert le verre que l'on a été obligé de prendre pour patienter! Pour un étoilé ce n'est pas très correct.

Ensuite, gros point négatif, est que le service était expédié! On avait à peine fini un plat que le suivant arrivait déjà. Nous avons du demander de ralentir la cadence. Pourtant il n'y a avait pas service après le nôtre...

Déco très cosy mais à nouveau, comme dans beaucoup de restos à NYC, il fait très bruyant.

Nous avions pris le menu végétarien (meatless monday). Les hors d'oeuvres étaient bons, l'entrée excellente, beaucoup de saveurs, par contre le plat n'était pas top et le dessert convenable. Petites mignardises sympas.

La sélection de vins est hors de prix par rapport au reste.

Pour avoir déjà fait pas mal d'étoilés en Europe, je pense que la qualité et le service ne valent pas un restaurant 1 étoile d'Europe.

Conclusion, très bon resto mais pas un étoilé.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Très bon restaurant. Choix du vin : peut mieux faire.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Vraiment à la hauteur de sa réputation !

Nous avions réservé 1 mois avant, pour un vendredi soir en amoureux.
L'accueil était attentionné et chaleureux.
Nous avons choisi le menu dégustation végétarien (" vegetable tasting ") : c'était délicieux et notre soirée fut très agréable. Les plats de ce dîner étaient à la fois succulents, originaux, variés et copieux vu le nombre de mets dont nous avons profité.
Seule fausse note : nous souhaitions être guidés pour le choix d'un vin américain... et le restaurant nous a orienté vers une bouteille de vin californien qui s'est avérée décevante, vu la qualité du repas.
Nous essaierons donc d'autres cépages la prochaine fois, pour déguster la magnifique cuisine végétarienne du Dovetail !

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec
“Peu, mais mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Le restaurant Dovetail est le lieu idéal pour un repas romantique. Nous y avons dîner un lundi soir, ces fameux lundis « végétariens » de NYC. Le repas était vraiment excellent. Les saveurs à la fois délicates et variées étaient équilibrées. Le mélange des flaveurs vous donnait envie de garder longtemps dans la bouche la portion que vous veniez prendre. Il ne faut pas compter toutefois sur la quantité; les trois plats ressemblaient davantage à des entrées. Mais étonnamment notre appétit était comblé à la fin du repas. Le service était à la fois discret et efficace; nous ne nous sommes jamais sentis pressés non plus. Le soir où nous y étions (un lundi de janvier), la salle était pleine de clients new-yorkais. Voilà, me semble-t-il, le signe d'un restaurant de qualité.

Visité en janvier 2013
“Quel foie gras !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous avons été à ce restaurant pendant la semaine du festival des restaurants en janvier. C'était donc un menu fixe à 25$ pour le lunch et c'était délicieux, surtout le foie gras.
J'ai aussi pris du saumon qui était excellent.
Le service est un peu guindé et pas très chaleureux, ce qui fait que je n'ai pas donné la cote de 5.
À essayer lors de votre prochaine visite dans upper west side.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Caen
“Joyeux Noël”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

En vacances pour la semaine de Noël à New York, nous avons cherché un restaurant pour fêter Noël. Compte tenu du style de restaurant que nous recherchions, le concierge de notre hotel nous a conseillé le Dovetail. Nous l'en remercions.
Ce restaurant très bien noté dans le Zagat (guide New Yorkais) mérite des éloges. Le menu spécial pour cette soirèe était digne d'un étoilé français.
La carte des vins est extraordinaire (notamment les bourgognes).
Le personnel, nombreux, est compétents et à l'écoute.
Le seul bémol pour l'éclairage beaucoup trop tamisé qui nécessitait d'allumer son téléphone portable près du menu pour pouvoir lire correctement.
Pour info, pour un soir de Noël, à quatre avec taxes et pourboires, il nous a fallu débourser 720 $
Cela le valait grandement.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dovetail ont aussi consulté

New York, État de New York

Vous connaissez Dovetail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dovetail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.