“Un hotel très "comme il faut"!” 4 5 étoiles

Hotel Metro
3.0 sur 5 Hôtel   |   45 W 35th St, New York, NY 10001 (Manhattan)   |
Classé n°60 sur 451 hôtels à New York
Angers, France
“Un hotel très "comme il faut"!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel idéalement situé pour visiter new York.
Nous étions au 12 étage dans une chambre très spacieuse et totalement rénovée, extrêmement propre avec salle de bain en marbre et douche spacieuse: super!
Cet hôtel propose un petit déjeuner ce qui est très appréciable pour démarrer la journée surtout lorsqu'il fait froid ,prestation plutôt inhabituel à New York.
Egalement,très agréable, il y a tout au long de la journée et de la soirée, une mise à disposition gratuite de boissons chaudes : thé et café à consommer dans le salon ou à emporter.
Bref, un service digne d'un Novotel avec un prix moindre, à refaire absolument.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

2 494 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Pepinster, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Non seulement vous pourrez profiter d'une situation idéale (prêt d'une bouche de métro, pas très loin de Broadway et de Times Square), vous serez logé dans des chambres confortables .... Seul petit bémol : une très petite salle de bain...
Le matin, un petit déjeuner simple mais copieux vous attend : boissons chaudes, jus, fruits, yahourts, pain de mie, muffins,.... Tout est la pour que vous passiez une bonne matinée...
Un service de réservation est à votre disposition même si parfois la personne s'en occupant est un peu de mauvais poil....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Mise a part la situation géographie qui est très avantageuse. L'hôtel est sans plus, les chambres moyennement grande, le lit ressemble a un trampoline, les poubelles ne sont pas vidées tous les jours, la salle de bain n'est pas super propre, le jet de la douche pas très avantageux, il doit sortir du moyen âge ... Sans pomme de douche c'est pas vraiment top. Le petit déjeuner n'est pas trop mal, mais pour 200e la nuit, manger dans des assiettes en carton....

Et le bruit incessant de la rue est vraiment dérangeant, surtout qu'ici ce sont des maniaques du Klaxon ..

En gros je ne le conseil pas.

Séjour du avril 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Hotel hyper bien situé juste a côté de Macys et du metro. Belle chambre mais attention demandez en une côté cour, nous étions situé sur la rue la premiere nuit et nous n'avons pas dormi a cause du bruit incessant des camions de livraisons et du ramassage des poubelles. Le réceptionniste n.a fait aucune difficulté a nous procurer une autre chambre et nous avons dormi comme des anges toute la semaine. Le petit dejeuner est sommaire mais agreable pour bien commencer la journee. Je recommande cet hotel

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Villars-sur-Ollon, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Hôtel super bien placé dans la 35 rue proche de time square.un cadre art Déco new yorkais ,une superbe terrasse au 13 étages face a l'empire state building ,très beau! Seul bémol le petit déjeuner,mais Manhattan regorge de centaines de petits café très sympa pour le café bagle!!personnel sympa ,établissement très propre!

• Séjour du janvier 2014
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Excellente position géographique: 500m de Times Square, 200 de l'Empire State Building, une ligne de métro desservant le haut Manhattan et le bas Manhattan est au coin de la rue. . Personnel efficace et sympathique, toujours prêt a rendre service. pour les sportifs, une salle de sport est disponible sur le toit de l’hôtel avec une vue unique sur l'Empire State Building.
Le petit-déj’ (rare à New York) est très complet et nous avons toujours trouvé une place assise en cette période d'affluence (Séjour du 26/12 au 01/01).
Si je devais revenir à New York ce serai à l’hôtel Metro!

Astuce pour la chambre : Chambre côté cour au 10ème très peu bruyante
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je suis restée une semaine à New-York pour Noël et j'ai pu séjourner dans cet hôtel. Nous n'avons absolument pas regretté notre choix, et nous le recommandons fortement.

Pour résumer : Hôtel cosy et très confortable, proche de tout !

L'accueil :

Le personnel de l'hôtel est très aimable. L'arrivée est assez rapide. Je parlais anglais mais dans tous les cas ils font un réel effort pour vous comprendre et le personnel n'hésite pas à répéter plus doucement si vous n'avez pas compris.

La localisation :

Localisé à la perfection, cet hôtel vous permettra de faire la plupart de vos journées à pied. Situé sur la 35th rue, entre la 5th et la 6th avenue, vous êtes à la fois très proches des sites touristiques (rockefeller center pour le top of the rock, time square, Moma et surtout à une rue de l'empire state building...) et des zones de shopping (à une minute de chez Macy's à pied et tout près de tous les magasins de la 5th avenue). La situation de cet hôtel séduira donc tous les membres de la famille et satisfera les aspirations de chacun.

Les parties communes :

L'hôtel est parfaitement entretenu. L'entrée est très jolie. Lorsque vous entrez, vous constatez qu'il y a plusieurs petits coins salons (dans lesquels on prend le petit déjeuner le matin) très cosy qui permettent de profiter un peu de la décoration de l'hôtel dans des petits coins chaleureux.

Les toilettes du hall sont très propres, et de petites serviettes vous y attendent pour vous essuyer les mains.

Il n'y a que deux ascenseurs pour cet hôtel, ce qui crée un peu d'attente aux heures de pointe, c'est à dire le matin au moment du petit déjeuner et en fin de journée. Cependant cette attente n'est absolument pas insurmontable : l'important est de ne pas se tromper de bouton selon que vous montez ou descendez et cela réduira déjà considérablement votre attente.

Les escaliers ne sont pas uniformes dans tout l'hôtel. Certains étages ont les escaliers en évidence, dans d'autres étages ils font plus penser à des petits escaliers de secours dissimulés derrière des portes. Cette disparité participe du charme de l'hôtel.

Les parties communes sont très propres et sont bien chauffées.

Vous avez à votre disposition au 2ème étage un business corner vous permettant d'accéder à internet si vous n'avez pas amené votre ordinateur et d'imprimer tout ce dont vous avez besoin.

Vous trouverez également au 2ème étage un coiffeur. Nous ne l'avons pas testé.

La chambre :

La chambre est d'une qualité tout à fait satisfaisante et offre beaucoup de confort.

Elle n'est pas très grande mais pas trop petite non plus. Elle dispose d'une petite entrée dans laquelle se trouve un petit placard, d'un bureau, d'une commode, d'un réfrigérateur, d'un fauteuil moelleux et confortable, d'une petite table de salon, du lit et de deux tables de chevet. A noter qu'il y a un coffre dans chaque chambre.

Les éclairages de la pièce sont très appréciables. Vous avez bien sûr la lampe classique au plafond mais la chambre dispose également d'éclairages de chevet et de bureau permettant de donner à la pièce un cadre plus intime.

Au sol il y a de la moquette mais elle est très moelleuse et en parfait état. Il est très agréable de marcher dessus. La literie du lit nous a parfaitement convenu mais attention elle est un peu molle, ce qui peut déplaire à certains.

Au final nous n'aurons que trois reproches à faire à la chambre :
- Le manque de prises électriques : quand on veut recharger chaque jour la batterie de l'appareil photo, le téléphone portable et l'ordinateur, cela demande une certaine organisation car il n'y a que deux prises exploitables (une près du bureau et une autre cachée derrière le fauteuil).
- Le manque de rangement. Pour une semaine à deux personnes dans la chambre, les rangements proposés sont un peu trop légers.
- Le chauffage qui est très désagréable : si vous avez trop chaud et que vous le baissez la climatisation se déclenche tout le temps, et si vous montez un peu trop la chaleur alors il déclenche tout le temps avec de l'air chaud. Du coup il y a toujours un bruit de fond à cause du chauffage.

La salle de bain :

Très jolie salle de bain avec du marbre. Elle est un peu petite et le manque d'espace à New-York explique que les toilettes se trouvent dans la salle de bain sans être séparés. La douche est immense.

Chaque salle de bain dispose d'un séchoir et il faut saluer la qualité du sèche cheveux mis à disposition. Ce n'est pas la peine d'emporter le votre qui aura perdu de sa puissance une fois mis sur l'adaptateur électrique...

Les serviettes de bain sont assez nombreuses : 1 drap de bain, 1 petite serviette, et 1 essuie-main par occupant de la chambre. Les serviettes sont d'excellente qualité : douces et épaisses.

Un reproche pour la salle de bain : Le jet de la douche est fixe en l'air, ce qui est peu pratique lorsque vous ne souhaitez pas vous mouiller les cheveux.

Le ménage :

A l'arrivée la chambre était très propre et l'a été tout le séjour. L'aspirateur était passé tous les jours, les serviettes de toilettes étaient changées tous les jours également, les poubelles étaient toujours parfaitement vidées.

En revanche nous déplorons l'étourderie de la femme de ménage :
- Un jour un gobelet de café avait été oublié dans notre chambre (ni ma mère ni moi n'en buvons), ce qui est désagréable.
- Un autre jour la télécommande de la télévision avait disparu.
- Enfin elle a jeté un sac dans lequel se trouvait une pochette cadeau (vide heureusement).

Ces petites erreurs sont assez agaçantes surtout lorsque vous donnez chaque jour un pourboire.

Le bruit :

Il faut noter que l'hôtel est un peu bruyant. Côté rue, il y a évidemment les bruits de la rue et de la dense circulation ; Côté court une sorte de ventilateur permettant le renouvellement de l'air de l'hôtel fait un bruit de fond constant et assez fort, ce qui est très désagréable. Il est impératif de prévoir des bouchons d'oreilles pour bien dormir ! Cependant, il semble que le bruit soit incontournable à New-York.

Par ailleurs de nombreux clients de l'hôtel claquent les portes de leur chambre, ce qui est très désagréable et peu respectueux des autres clients.

Le petit-déjeuner :

Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre (ce qui est très rare à New-York). Vous trouverez essentiellement un large de choix de Muffins, et de bagels. Il y a également du pain brioché. Vous trouverez également du thé, du café et du jus d'orange. D'ailleurs l'hôtel laisse à la disposition de ses clients du thé et du café 24/24h. Les denrées proposées sont un peu répétitives mais le petit-déjeuner est bien dans l'ensemble.

Les places pour le petit déjeuner sont limitées mais les clients ne s'éternisent pas, et au final il est très facile de trouver de la place assise.

Remarques :

Le dernier jour nous avons dû libérer la chambre de bonne heure (on peut libérer la chambre à 12 heures au plus tard mais une sortie touristique nous a contraint de la libérer à 8h30) et il pleuvait des cordes. Nous étions TREMPÉES et en revenant à l'hôtel récupérer nos bagages il n'était pas possible d'avoir une pièce avec séchoir pour se sécher, ce qui est un peu dommage pour un hôtel de ce standing.

Le petit plus :

La magnifique terrasse au dernier étage de l'hôtel (il y a un bar lors des beaux jours) qui bénéficie d'une vue imprenable sur l'empire state building.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille