“Emplacement au top” 4 5 étoiles
Avis sur The Roosevelt Hotel

The Roosevelt Hotel a été ajouté à vos Favoris
The Roosevelt Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 East 45th Street at Madison Avenue, New York, NY 10017 (Midtown)   |
Offres de l'hôtel
N° 355 sur 464 hôtels à New York
“Emplacement au top”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Je suis parti du 2 au 10 Juillet 2015 avec 2 amies première fois pour toutes les 3 à New York .Cette hôtel à un emplacement juste parfait on ne pouvait pas rêver mieux il se trouve à 5 min à pied environ de Time square pareil pour l'empire state building .Notre avions une chambre pour 3 en classe supérieure au 8 éme étages .C'est vrai que l'entrée est magnifique des lustres somptueux après dans les étages cela reste classique pour un hôtel 4 étoiles mais l'essentiel pour nous était que se soit propre donc rien à redire .Vu l'emplacement c'est forcement bruyant mais on est à New York et cela est même plutôt agréable de se faire réveiller par tout ces bruits auxquels nous ne sommes pas habitué en France (Sirènes klaxons ect...)Le seul point noir de cette hôtel est que le wifi est payant et ca c'est abusé vu la catégorie de l'hôtel et en sachant qu'a New York le wifi est gratuit dans le métro starbucks ect...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 841 au 8 eme etages
  • Séjour du juillet 2015 - voyage avec des amis

Nantes, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Excellente situation, Grand Central Station juste à côté permettant ainsi de sillonner la ville facilement...même si rien ne vaut d'être à pied!10mn à pied de Times Square.
C'est pour cela que nous avions choisi cet hôtel mais aussi pour le charme de sa déco un peu à l'ancienne.
Personnel à la réception aimable mais sans plus.
Chambres propres, correspondants au site internet, nous avions 1 chambre pour 4, 2 lits double qui n'étaient pas des Kings size mais ça on le sait avant de partir donc pas de mauvaise surprise!
/!\ Etre patient car les ascenseurs peuvent être un peu lents.
Il m'est arrivé de vendre cet hôtel à des clients de mon agence de voyage et ils sont revenus enchantés (dernier séjour en décembre 2014)

Astuce pour la chambre : Etage élevé
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2015

Nous avons séjourné, ma nièce et moi, 6 nuits dans cet hôtel fin avril-début mai 2015.
Le hall de l'hôtel est impressionnant et l'on s'attend au même faste dans les chambres, mais ce n'est pas le cas. L'ensemble est un peu vieillot et nécessiterait clairement un petit coup de rafraîchissement.
Notre chambre était petite, sombre (c'est normal à NYC, même au 12e étage) mais calme, propre et bien équipée. L'air conditionné fonctionnait parfaitement ainsi que le téléviseur.
Il est cependant dommage que le WIFI soit payant et aussi cher ($25/jour si ma mémoire est bonne), nous ne l'avons donc pas pris.
La literie était plutôt confortable, ce qui est agréable après une longue journée de marche!
La salle de bains était clairement vieillotte, le jet d'eau de la douche était léger et non orientable (pas de pommeau et pas de pression). Le sèche-cheveux aurait dû s'appeler brûle-cheveux car il chauffait mais ne séchait pas grand-chose (pensez à emmener le vôtre si vous avez une crinière).
Le personnel de cet hôtel était discret, efficace, pas plus avenant que nécessaire, sans être désagréable non plus.
L'énorme atout de cet hôtel est son emplacement, au coeur de Midtown, à deux pas de Grand Central Station, il est facile de se rendre partout soit en métro à partir de Grand Central, ou même à pieds (Times Square, Grand Central, Rockefeller Center sont accessibles en quelques minutes). Et c'est finalement le plus important, car à NYC on ne passe vraiment pas beaucoup de temps à l'hôtel...

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2015

Nous sommes revenus une fois encore trois nuit la semaine dernière dans cet hôtel que nous connaissons bien. Nous avons eu une chambre au 6ème étage. Nous avons eu un mauvais lit les deux premières nuits (pourtant nous venons en priorité pour le lit) et nous étions déçus MAIS le second matin au petit déjeuner un manager nous a demandé notre avis sur notre séjour et nous lui avons signalé le problème du lit. Le soir une personne est passée, nous n'avons pas compris ce qu'elle allait faire (nous avons un mauvais anglais) probablement retourner le matelas et miracle c'était redevenu un très bon lit. Sinon la situation géographique est excellente, la chambre assez grande et le petit déjeuner très bien. Il y a les ascenseurs qui sont assez longs, et il manquait un peu de chaleur à l'eau de la douche le soir, il y a toujours un rideau de douche (très propre) mais la paroi vitrée serait mieux.
Attention aussi le WIFI est payant et c'est étonnant dans cette gamme d'hôtel.
Enfin cet hôtel reste un bon classique proche de tout mais attention à ne pas vivre sur vos acquis et à poursuivre les améliorations nécessaires.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2015

En voyage à NY en famille avec deux ados. Hotel ancien plein de charme mais avec les inconvenients de l'ancien : ascenceurs longs et peu réactifs (on les attend longtemps...), chambres à 4 assez petite avec deux lits pas vraiment kingsize, pas toujours top avec 4 valises, salle de bains petite et vieillote. Pas de Wifi gratuit ni dans les chambres ni dans le hall. EN REVANCHE : emplacement excellent !!! A qq rues de Timesquare, du Chrysler Bldg, de Madison et de la 5eme rue, à côté de Grand Central Station. Un emplacement de rêve pour rayonner dans toute la ville. A côté de l'hotel de quoi petit déjeuner sans soucis pour pas cher avec du Wifi gratuit ! Un très bon compromis si l'on est pas trop regardant sur les détails.

Astuce pour la chambre : plus calme dans les ètages mais on attend plus les ascenseurs...
AMIENS
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2015

triste hôtel pour un nom prestigieux l'accueil en réception est au minimum, pas de phrase sympatrique , pas de sourire,
la chambre est très ancienne ,triste, un manque certain d'entretien propreté et technique.
seul le lit est de bonne qualité, le le bar de nuit est très bruyant obligé de la débrancher la nuit pour dormir
Dans la salle de bain la baignoire est abîmée,et la propreté laisse a désirer
le mitigeur de la baignoire est en mauvais difficile d’avoir une eau a bonne température, le pommeau de la douche est sorti du mur , malgre notre demande nous sommes reste avec une pomme de douche defectueuse

Astuce pour la chambre : un conseil attendre les rénovations,
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2015

Roosewelt Hôtel est splendide, cossu, chic, classe, Immense, extrêmement bien placé, juste à côté de" Grand Terminal", de Times Square, de Rockfeller Center. Couloirs tapissés, feutrés, chambres grandes, literie EXCELLENTE. Si le personnel est assez froid et ne parle pas français, il y a un concierge très aimable parlant parfaitement frabçais et une dame concierge ne parlant pas français mais d'origine russe et donc parlant l'anglais avec l'accent européen et, donc, compréhensible. Le point négatif est la salle de bain et la robinetterie, avec baignoires usées, abîmées et robinetterie branlante! De plus les prix de la restauration sont excessivement élevés! La wifi est payante!

Astuce pour la chambre : Prendre chambres non-fumeurs, entre 14 et 18 èmes étages, de préférence sur Madison Avenue plutôt qu...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux