“Ahurissant !” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
10 avis sur les activités
“Ahurissant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

On ne peut pas imaginer ce musée tant qu'on ne l'a pas visité. 180 Renoir (pas forcément les meilleurs, mais quelle richesse), 70 Matisse, 70 Cézanne, et tous les impressionnistes et post-impressionnistes y compris de nombreux peintres américains et autres chefs d'oeuvre. L'accrochage (imposé par Barnes par testament ) est un vrai sujet de réflexion sur les apparentements des tableaux.
Impossible de passer à Philly sans aller voir la Fondation (y consacrer au moins 2 heures)

15 avis sur les activités
“ivre de peintures ! exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

je n'ai pu faire que le rdc, tellement la fondation est riche de toiles plus merveilleuses les unes que les autres. D'ailleurs demain avant mon vol de retour je vais visiter le 1er étage: je n'ai fait que le rdc parce que c'est tellement merveilleux que mes yeux et mon esprit étaient saturés de beautés, d'informations, de couleurs, de méthodes de peinture... un régal absolu

Chadds Ford
“Impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un musée différent même s'il comprend beaucoup d'impressionnistes, ne serait-ce qu'en raison de l'affichage des œuvres. À voir.

paris
6 avis sur les activités
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

il faut réserver en ligne pour visiter ; le musée est très beau et très riche en oeuvres . L'accrochage et l'atmosphère sont très particuliers et suivent scrupuleusement les directives de Barnes ; vaut le détour

Visité en août 2013
Nantes, France
17 avis sur les activités
“Un musée extraordinaire .. sans doute unique au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Deux caractéristiques pour cet endroit :
* sa richesse (181 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse, 46 Picasso) , qui ne sont sortis qu'une fois , pour la grande expo qui est passée a Paris au musée d'Orsay en 93/94
* Son agencement : Barnes avait agencé les tableaux en "ensembles" non chrionologiques, par affinités de couleurs, thèmes, ... , en les agrémentant avec des objets ethniques, des ferrures et des meubles rustiques qu'il collectionnaient aussi .. au dela du talent des maîtres, on sent la personnalité du collectionneur , ce qui est assez rare

A ne pas manquer a Philly

Attenion : reservation quasi obligatoire et fermeture le mardi

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté The Barnes Foundation ont aussi consulté

Philadelphie, Pennsylvanie

Vous connaissez The Barnes Foundation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Barnes Foundation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
The Barnes Foundation a été ajouté à vos Favoris