“Pointe Plaza, bien mais il y a des inconvénients importants” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Franklin Ave, Brooklyn, NY 11249   |
N° 14 sur 53 hôtels à Brooklyn
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Pointe Plaza, bien mais il y a des inconvénients importants”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous y avons séjourné en couple du 6 au 10 avril 2014. Le prix paye était absolument imbattable pour un séjour à NYC, un peu moins de 150 $ CDN la nuit avec le parking.... Et en plus nous avons bénéficié d'un surclassement en chambre avec cuisinette. Le quartier est très sécuritaire. Donc aucun problème pour y circuler très tard le soir, il est également facile d'y faire des courses. Toutefois il n' y a pas de resto a proximité. En fait l'hôtel est situe au cœur du quartier juif hassidique de Brooklyn ce qui n'est pas plus mal mais crée quand même une atmosphère particulière. En ce qui a trait aux inconvénients ils sont évidemment subjectifs mais voici ce que nous avons trouvé : l'emplacement n'est pas génial car le métro le plus près pour se rendre à Manhattan est Lorimer, situé à plus de 10mn de marche de l'hôtel et est desservi par les lignes J M et Z je crois. Ainsi un retour depuis Manhattan en fin de soirée prend facilement près de 1 heure en raison de l'attente des trains à cette période de la journée; c'est évidemment beaucoup mieux durant la journée. Nous avons également certaines réserves au niveau de la propreté des lieux - rien de trop grave mais quelque peu ennuyeux : du tapis partout, de la poussière, propreté de la literie douteuse, serviettes élimées, odeur de renferme sur les étages. Nous avions également 2 lits qui méritaient d'être remplacés tant les matelas étaient usés . Le petit déjeuner était également compris mais vraiment très sommaire (comme cela est souvent le cas). Par ailleurs, le personnel qui y était assigné offrait une performance vraiment très médiocre particulièrement ce matin ou tout était fermé une bonne demi heure avant la fin du service et ou nous avons vraiment eu l'impression de déranger a jeune fille responsable qui semblait beaucoup plus préoccupée par sa conversation sur son portable que de ses clients. Ceci nous a laisse sur une fort mauvaise impression à l'occasion de notre départ alors que le personnel de la réception offre une performance tout à l'opposé (tous étaient vraiment très serviables). Bref pour le prix que nous avons payé, ça allait mais je ne crois pas que n'y retournerais surtout à cause de l'emplacement et de la vétusté des lieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel en octobre 2013, mon mari, mon fils de 17ans et moi. Nous avons eu une grande chambre avec 2 lits doubles. Les employés sont très sympathiques et la chambre propre. Le quartier juif est calme et sécuritaire. Habitant Montréal, près d'un quartier juif, l'indifférence ou la sévérité des regards sur la rue ne nous ont aucunement dérangés. Pas de problème pour garer la voiture et le métro n'est qu'à 15 minutes de marche.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Grande Motte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel en juillet 2013. Nous étions 2 couples et nous avons eu 2 chambres communicantes dont une avec coin salon/cuisine (il y a un frigo mais pas d'assiettes/couverts/casseroles). Les chambres sont très propres, les lits très confortables et le quartier calme et sécuritaire (quartier juif). Parking de l'hôtel juste en face. Le personnel est très sympathique. Navette gratuite pour Times Square tous les matins à 9h30. Métro Lorimer situé à 10 min de marche puis 30 min ligne directe pour Times Square. Super séjour !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
toulon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013 par mobile

Nous sommes allés à l'hôtel pointe plaza au mois de mars 2013. Nous y avions réservé une suite (chambre+cuisine équipée mais où il manque tout pour manger et cuisiner). Nous y avons été bien reçu, les employés nous ont mis en confiance et nous on donnés de bonnes adresses pour aller manger (quartier de williamsburg, Brooklyn). Par contre .... Le défilé régulier de la communauté juive dans l'hôtel à tendance à mettre mal à l'aise. De plus le quartier, même s'il ne craint pas, n'aspire pas à une serenité à toute épreuve.
Pour résumé :
- les plus :
Hotel propre
Personnel attentionné
Supérette à 100 mètres de l'hôtel
- les moins :
Hotel très excentré de Manhattan
Métro à 15 mn à pied
Défilé régulier de la communauté juive

Si vous n'êtes pas regardant pour les moins, allez y vous y passerez un bon séjour.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clamart, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé deux nuit fin juillet 2012 dans cet hôtel un peu par hasard car on trouvait Brooklyn sympa. La chambre est très bien pour le prix, très spacieuse avec coin cuisine / salle à manger et literie confortable, le tout très propre.

Comme ça a été dit, le breakfast est sommaire mais vu le prix... L'accueil aussi est très bien.

Le seul bémol ne concerne pas l'hôtel mais plutôt l'emplacement. D'abord c'est assez loin du métro (15 min à pieds pour un bon marcheur). Ensuite, si le quartier est extrêmement calme, la communauté qui y vit n'y est pas accueillante, et les regards peuvent être très sévères quand vous marchez dans les rues en journée.

Bref, si comme nous ce genre de choses vous passe au-dessus, n'hésitez pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Calgary, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous sommes venus à cet hôtel simplement parce que nous avions eu un problème avec notre précédent logement et qu'il est bien noté sur Trip Advisor.

La chambre est chère. Une standard est à 179 $ et ne comprend pas un queen bed mais deux lits séparés. La chambre est vraiment très grande avec un coin cuisine tout neuf. Par contre, il faut amener votre matériel car rien n'est prévu pour faire la cuisine ! Les familles doivent donc venir équipées j'imagine.

Le breakfast n'est pas à tomber par terre, loin de là. Il est assez basique et la salle est vraiment petite donc il est possible que vous deviez le prendre dans votre chambre.

Le gros point noir de l'hôtel (et qui fait baisser ma note) c'est vraiment son parking. C'est un CAUCHEMAR. En fait il ne s'agit pas d'un parking mais d'une arrière cour où les voitures sont entassées les unes derrière les autres. D'abord il est difficile de trouver une place et en plus quand il faut sortir sa voiture, ca devient atrocement compliqué.
La première fois la personne derrière nous n'avait pas laissé sa clé à la réception du coup nous avons attend 10 à 15 min pour que la réception s'occupe de déplacer d'autres voitures pour nous permettre de passer. (Et il faut rouler sur du béton surélevé qui va forcément faire toucher votre bas de caisse !)
La seconde fois, un bus bloquait la sortie du parking !!! Il a donc fallu manoeuvrer comme des malades pour pouvoir sortir la voiture. Enfin le dernier jour, le bus bloquait de nouveau la sortie. Nous nous sommes plaint à la réception mais ils n'ont pas fait baisser la note, ils se sont simplement vaguement excusés de la gêne occasionnée alors que ce même jour nous avons attendu de nouveau 15 min pour pouvoir sortir la voiture qui était une nouvelle fois bloquée par une autre !

Comme il a été mentionné dans un commentaire précédent, l'hôtel est situé dans un quartier juif orthodoxe de Brooklyn. Cela peut être déstabilisant au début car vous serez définitivement le seul touriste non juif (ou presque) du quartier. Aussi le quartier fait ghetto et est vraiment sale (il y a des poubelles partout). Malgré tout il n'est pas dangereux. Le métro quant à lui est à 10 min à pied. Pas hyper pratique mais une navette passe tous les matins à 9h30 et vous emmène à Time Square. (Nous ne l'avons pas testée par contre)

Astuce pour la chambre : La chambre 404 est située à côté du business center et est très calme. (On entend toutefois les voit...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avions une grande chambre ac kirtchenette,beaucoup d espace. L'hôtel est à 10min du métro mais la ligne en elle même n est pas tres pratique par rapport aux endroits où nous voulions aller (notamment pr sortir sur williamsburg). Son emplacement est au cœur du quartier juif orthodoxe, ça dépayse!! L'important c est que l'hôtel était calme,les lits très confortables, le tout très propre.seul le petit déj n était pas top (mais on peut se servir café et avoir du coup la bonne excuse d'aller se faire un brunch ailleurs! :) )

• Séjour du mai 2012

Vous connaissez Pointe Plaza Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pointe Plaza Hotel

Adresse: 2 Franklin Ave, Brooklyn, NY 11249
Location : États-Unis > État de New York > Brooklyn
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels les plus économiques à Brooklyn
N°4 des hôtels d'affaires à Brooklyn
N°11 des hôtels familiaux à Brooklyn
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pointe Plaza Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Hotel.de, Budget Places, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pointe Plaza Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pointe Plaza Brooklyn
Pointe Plaza Hotel Brooklyn, État De New York

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pointe Plaza Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.