“magnifique!” 5 5 étoiles

Nanterre, France
7 avis sur les attractions
“magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous connaisions de nom ce site mais avions peur qu'il soit trop touristique...préférez la visite du matin (10h) car encore peu de monde et belle lumière. La visite se fait obligatoirement avec un guide Navajo, départ en 4x4 (mouvementé!) puis marche dans les gorges. Nous avions réservé via notre hotel la veille pour le lendemain. La visite dure en tout 2 heures et n'est pas fatiguante. Trés belles photos à faire sur ce site, je recommande vivement!

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Acheres, France
13 avis sur les attractions
“Un peu déçu mais bien quand même”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Le point le plus important pour cette visite est la lumière.

Donc le soleil est primordial. La meilleure période est bien sur la plus chère. J'y suis allé vers 10:30 la lumière et le prix restent correctes.

Le Lower est moins connu mais est mon préféré.

Essayé de faire les 2 parcs (Lower et upper) le même jour, vous n'aurez pas besoin de repayer l'accès au territoire indien (qui se paie en plus de l'accès au parc)

18 avis sur les attractions
“ANTELOPE CANYON”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Bien que le prix des billets soit prohibitif (plus cher aux heures de midi +35%), il ne faut passer à coté de cet endroit.
Les couleurs sur les roches sont magnifiques. Petit conseil : soyez assez prés de votre guide pour lui passer votre appareil photos, car il y a des positions que vous ne pourrez pas inventer et trouver tout seul. Le résultat est superbe.

Visité en août 2013
Epalinges, Suisse
35 avis sur les attractions
“Un endroit merveilleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons choisi de visiter Lower Antelope Canyon, parce que moins visité. Une attente de près de 2 heures pour avoir le droit de découvrir cette merveille. Après être descendu au moyen d'échelles métalliques, nous avons pu découvrir cet endroit. Malheureusement la veille en raison de la pluie la moité du Canyon a été inondé, du coup nous n'avons pas pu voir l'entier. Le prix par contre était entier lui ! La visite a donc été assez écourtée et le guide navajo a fait son possible pour meubler un peu. Y aller entre 11 heures et 14 heures, car ensuite le soleil n'éclaire plus le canyon.

Visité en septembre 2013
“La plus grande déception de notre road trip”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Comme beaucoup nous avions entendu pas mal d’éloges sur Antelope Canyon. Nous nous y sommes donc rendu en passant passer un bon moment à faire des photos qui remplaceraient nos actuels fonds d’écran. Malheureusement nous avons vite déchanté.
En arrivant, vous devez déjà payer 6$ d’accès au parking par personne (mentionné sous accès au site Navajo)! Ces frais sont inévitables même en se parquant à proximité et en accédant au site à pied.
Ensuite, on découvre que le tarif varie en fonction de l’heure. Comme recommandé, nous nous étions rendus sur le temps de midi afin de profiter de la meilleure lumière. Evidemment, à cette heure-là, c’est le prix fort soit 40 dollars par personne non remboursable et de préférence en cash.
Etant si incontournable, nous nous inscrivons malgré tout. Il nous reste à présent 1h40 à attendre avant le départ de notre visite. Il n’y a effectivement pas de saison creuse pour eux. Arrivé un peu après 10H, le groupe de 11h était déjà complet. Nous avons donc été inscrits pour la visite de midi.
L’heure du départ arrivé, nos noms de familles sont criés suivi du pickup à l’arrière duquel nous devons monter. A ce moment-là on m’informe que mon trépied photo ne pourra m’accompagner (demande d’explication plus tard « ça ralenti le groupe »).
Il existe une visite destinée aux « photographes » plus longue et où ils peuvent emporter leur trépied mais compter 80 $ à réserver à l’avance.
En ce qui concerne la réservation pensez à être ponctuel. Nous avons vu un groupe de 5 personnes arrivés quelques minutes après l’heure de rendez-vous mais largement avant le départ et l’accès leur fut refuser. A 40$ par personne ça fait mal …
Nous voilà donc parti pour une heure dans les entrailles d’un des plus beaux sites de la région. A l’entrée du canyon on constate une dizaine de pickup arrêté. A raison de 10 personnes en moyenne par véhicule, il y en a du monde dans ce petit canyon…
La visite se passera au pas de courses. Les différents guides accolé les uns aux autres. Notre guide expédiera les informations sur le canyon le chewing-gum à la bouche. La guide nous indique au fur et à mesure les bons emplacements pour prendre des photos mais nous sommes constamment poussés par la guide du groupe suivant. De plus, il est très difficile de s’y positionner étant donné que sur la largeur du canyon (variable entre 1 et 3m approximatif), nous sommes amenés à nous placer mais aussi à slalomer entre les trépieds photos des visiteurs de la visite « photo » tout en croisant les groupes sur le chemin du retour.
En conclusion, le site est joli et aux bonnes heures le résultat de la lumière se faufilant dans le canyon est intéressant. Mais, la prestation des exploitants du site associé à leur manque de sympathie ne vaut en aucun cas les 46 $ déboursés. Ils ont le monopole et ils en profitent largement !

Les voyageurs ayant consulté Antelope Canyon ont aussi consulté

Vous connaissez Antelope Canyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antelope Canyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.