“A faire un point c'est tout !” 5 5 étoiles

Type : Parcs, Plein air
Détails de l'activité
Auxerre, France
6 avis sur les attractions
“A faire un point c'est tout !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Coté pratique:
Comme vous avez une voiture se rendre directement au upper cayon en face de la centrale a charbon.
Un petit tour de 10 mn en 4X4 est nécessaire pour arriver sur le site
Réserver votre visite : toute les heures
Les navajo prennent la carte de crédit via Iphone : top fort !
Un chauffeur-guide vous accompagnera et vous donnera des conseils pour réussir vos photos
Attention pas de trépieds mais un monopied toléré(?)
Un créneau photo spécial est organisé 1 fois par jour: je juge pas nécessaire car nous avons eu notre temps bien que le site soit bondé.

Un conseil : si vous devez attendre votre tour allez visiter Antelope Point (entrée avec le pass des Parc) c'est a 5mn en voiture route d'en face, une des 4 marina du lac Powel, vous pourrez vous y baigner

Visité en août 2014

• Suédois en premier
8 avis sur les attractions
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un lieu très particulier et à faire absolument. Les caprices d'un fleuve peuvent avoir des répercussions incroyables sur la roche des canyons. Il suffit d'une belle lumière et la visite trouve tout son sens

Visité en août 2014
4 avis sur les attractions
“Pour amateurs de belles images”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Guide sympathique (Chief Tootsie). Pour se rendre sur le lieu de la visite, trajet en 4X4 ouvert amusant pour les enfants car très cahotique ! Visite d'un canyon étroit aux courbes et couleurs bluffantes. Acceptez sans hésiter les conseils photo de votre guide. Il est aussi là pour que vous reveniez avec de magnifiques photo dont les couleurs étonneront tous vos amis.

Visité en avril 2014
Liège, Belgique
4 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un très beau moment dans ce lieu très particulier. On marche à travers une faille accompagné d'un guide Navajo. Un endroit magique à photographier sous tous les angles.Le billet d'entrée est un peu élevée mais en vaut vraiment la peine.

Visité en juillet 2014
Orly, France
190 avis sur les attractions
“Cher mais magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Oui accéder à Antelope Canyon revient un peu cher, mais pour nous cela valait vraiment le coup. Nous y sommes allés à 4, pour 48$ par personne incluant le park fee prélevé par les Navajo (de 6$ par personne), sur le meilleur créneau pour la luminosité en partant à 10h15 de Page pour une durée de 1h30.
J'ai pris beaucoup de temps avant de réserver (en mars pour juillet) pour sélectionner l'agence avec qui nous irions. Même s'il est un peu plus cher, nous n'avons pas regretté d'y aller avec Overland Canyon Tour. Le guide qui nous accompagnait prenait le temps de nous aider à faire nos réglages sur nos appareils photos, nous avons pu ainsi profiter pleinement de tous les points de vue du canyon et faire de très belles photos faisant ressortir ces teintes oranges si particulières. Sans trépied, puisque pour cela il faut prendre le tour professionnel, plus cher et permettant de rester plus longtemps. Mais avec des enfants c'était amplement suffisant.
L'accès au canyon est assez compliqué, il y a une bonne distance de sable pour y arriver. Notre guide nous emmenait dans son 4x4, c'était fun ! Moins pour d'autres un peu moins bons en conduite sur le sable... Au retour nous avons croisé une voiture ensablée...
Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur ce créneau horaire, je m'y attendais. Mais j'ai en fait été agréablement surpris de ne pas se sentir oppressés par le monde présent. Nous avons eu le temps de faire des photos là où nous voulions et sans qu'une personne lambda apparaisse dessus. Nous avons mis 3/4h environ à parcourir le canyon sur toute sa longueur, avant un retour plus rapide dans le sens inverse.
Nous revenons avec de magnifiques photos et un très bon souvenir de cette excursion.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Antelope Canyon ont aussi consulté

Vous connaissez Antelope Canyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antelope Canyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.